Bobby Pendragon, tome 03 : La Guerre qui n'existait pas
D. J. MacHale2004

Saga Bobby Pendragon Terminée

17.3

À l'aube de ses quinze ans, Bobby se retrouve sur un Territoire à la fois familier et différent : celui de la Première Terre. Là, il retourne dans sa ville de New York... mais telle qu'elle était en 1937 !
Privé de l'aide précieuse de son oncle Press, mais accompagné de Spader, le Voyageur de Cloral, Bobby affronte son plus grand défi. En effet, avant de pouvoir lutter contre Saint Dane, il doit d'abord découvrir quel est son plan pour plonger la Première Terre dans le chaos !
Parachutés dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, mais aidés par un allié innatendu, Pendragon et Spader découvriront que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences incalculables, puisque c'est la Seconde Guerre mondiale qui est en jeu !
Mais les deux Voyageurs peuvent-ils vraiment changer le cours de l'Histoire ?

Titre original : Bobby Pendragon, book 03: The Never War (2003)

2009 Editions Succès du livre (Jeunesse)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 19 novembre 2009 | ISBN : 9782738225412

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 14 mars 2008 | ISBN : 9782013223690

2004 Editions du Rocher (Jeunesse)

2005 Editions Simon & Schuster

2003 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Thomas Bauduret | 478 pages

On en parle aussi sur le forum

• LucieB- Le 29 Novembre 2011 à 18:28
    J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome. J'ai trouvé trop de ressemblances avec les précédents tomes, dommage !
  • Tiny_09 Le 20 Juillet 2012 à 10:09
    Des 3 premiers, mon tome préféré! Sans compter que, plus on avance, plus on s'attache aux personnages. Ma saga coup de coeur après Harry Potter!