Le Cas Jack Spark, tome 1 : Eté Mutant
Victor Dixen2009

Saga Le Cas Jack Spark Terminée

15.6

Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...

2015 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 614 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 614 pages | ISBN : 2070640507

2009 Editions Jean-Claude Gawsewitch

On en parle aussi sur le forum

• Grazyel Le 13 Décembre 2009 à 21:22
    Vraiment génial ! On en ressort pas indemne ! Vivement la suite !!
  • MissPetitsPois Le 24 Juillet 2010 à 22:38
    un énorme coup de coeur
  • Ellana Le 10 Septembre 2010 à 19:26
    je suis entrain de le lire et pour le moment je ne peux en dire que du bien ! ;D
  • Pikachu Le 08 Novembre 2010 à 23:25
    Pas mal du tout !
  • Phooka Le 09 Novembre 2010 à 12:58
    Très agréable à lire!
  • basset Le 15 Novembre 2010 à 05:52
    tres sympa se lit super bien, rempli de mystère et de fantastique...
  • Dup Le 04 Juillet 2011 à 15:15
    un réel plaisir de lecture, sans prétention.
  • Ely Le 11 Juillet 2011 à 14:16
    L'auteur sait tenir ses lecteurs en halène ! Très chouette livre ! Vite le tome 2 ! :)
  • Vepug Le 13 Juillet 2011 à 15:20
    J'ai vraiment passé un très bon moment
  • anasthassia Le 22 Juillet 2011 à 00:42
    J'ai beaucoup aimé !
  • FrenchDawn Le 08 Août 2011 à 18:44
    Un excellent premier tome, qui ne donne qu'une envie : bondir sur les suivants !
  • DarkGarnet Le 21 Août 2011 à 15:48
    Un peu déçu par cette lecture qui s'est avérée peu intéressante, longue et trop caricaturale. L'auteur m'a semblé trop bavard et fait trainer son intrigue en longueur.
  • Ganymede Le 30 Août 2011 à 08:47
    Pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture !
  • Prun3 Le 31 Août 2011 à 10:48
    Un bon bouquin, assez original, j'ai bien aimer, j'espere pouvoir lire le tome bientot
  • namira Le 25 Septembre 2011 à 20:17
    Des créatures imaginaires incroyables, des rebondissements à faire trembler l'échine et des personnages plus attachants les uns que les autres font de ce premier tome un gros coup de coeur ! Une découverte de la vie nocturne totalement hallucinante !
  • Arcaalea Le 30 Octobre 2011 à 19:41
    Captivant, drôle, fascinant, attachant, Le Cas Jack Spark est une lecture pleine de surprise et qu’on ne regrette pas !
  • Shiva Le 15 Novembre 2011 à 18:14
    Une lecture pas désagréable, mais qui me laisse un sentiment mitigé.
  • Lady K Le 25 Janvier 2012 à 19:55
    Ce premier tome m’a conquise. Je me pose désormais tout un tas de questions sur la suite des événements et j’espère que les tomes suivants y apporteront très vite des réponses.
  • sossopv Le 21 Mars 2012 à 14:36
    une histoire originale et très prenante
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 11:09
    Une très agréable surprise ! Histoire très originale, avec un travail d'écriture appréciable. Vivement le tome 2 :)
  • MarionJB Le 04 Juin 2013 à 14:51
    Superbe lecture !! Du jeunesse qui va au fond des choses, qui appronfondit ses personnages et qui fouille son sujet. Une intrigue sur un thème rarement abordé, sombre à souhait ! Un régal !
  • Luna Le 22 Juillet 2013 à 07:34
    Une très bonne surprise : l'ambiance est vraiment prenante !
  • Nefertari Le 27 Septembre 2014 à 19:22
    Trop jeunesse pour moi.
  • Roxysauvage Le 06 Octobre 2014 à 23:06
    Mon plus grand coup de coeur depuis des années !!! <3
  • Seolchan Le 18 Mars 2015 à 11:51
    Des longueurs, des situations qui se dénouent comme par magie, des protagonistes caricaturaux, un style plat. Bref, une déception pour ce livre qui partait pourtant sur une bonne idée.
  • xiouxiou Le 19 Novembre 2015 à 13:40
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil pour un premier tome! :)
  • Julie-Fantasy Le 19 Février 2016 à 18:17
    En dehors de l'originalité de l'histoire et de la richesse de l'univers créé par Victor Dixen j'ai surtout été vraiment très agréablement surprise par le style de l'auteur très riche et imagé et pourtant très fluide et addictif ! C'est sûr que je veux découvrir ses autres romans
  • Koalivre Le 09 Avril 2016 à 00:23
    L'aspect fantastique que prend cette histoire, j'en étais pas super sûre... Un peu trop rocambolesque pour moi! J'adorais le coté très psychologique du début... Finalement, j'ai vraiment adoré cette histoire jusqu'à la fin! Un bon thriller, des rebondissements intéressants et une fin ouverte qui donne envie!
  • Carla Black Cat Le 23 Août 2016 à 13:19
    J'abandonne rarement mes livres. Mais là c'est pas possible, je trouve ça trop mauvais. Je n'accroche pas au style de Victor Dixen (comme d'hab) et c'est caricatural au possible.
  • Livresquement Teen Le 31 Août 2016 à 21:57
    Un très bon livre remplis d'action ! On ne s'ennuie pas une seule fois et Victor Dixen sait nous mener par le bout du nez pour nous faire toujours plus de révélations !
  • Ailes2Colibri Le 04 Septembre 2016 à 12:55
    Bon roman avec un univers extraordinaire !! On reconnais la plume de Victor Dixen, à travers les métamorphoses que subit Jack comme Blonde dans Animal. Un roman à explorer, surtout si vous ne connaissez pas encore l'écriture remplie de suspense de cet auteur !
  • natsuki91 Le 06 Avril 2017 à 21:40
    Je suis assez déçue malgré le résumé qui donnait envie de se lancer dans la lecture de ce livre. Au final j'ai abandonné ma lecture car je n'arrivais pas du tout à me mettre dans l'histoire. Tant pis pour moi, je suis contente en tout cas de voir que certains ont pu aimer.
  • Belgarielle Le 23 Avril 2017 à 23:33
    J'adore ! à la moitié du livre environ le rythme devient très intéressant et prenant. Le paradigme de cet univers est original, rafraîchissant et bien trouvé. Si on aime la littérature "jeunesse", il ne faut pas hésiter !
  • Mason Le 21 Août 2017 à 16:21
    Ce livre est incontestablement un de mes trois préférés
  • Equinox Le 23 Août 2017 à 00:47
    Ça partait bien mais après ça m'a pas mal ennuyé bien qu'il y ai pleins de choses sympathiques dans ce livre je n'ai pas vraiment accroché. Je ne lirais donc pas la suite.
  • Marinette Le 06 Septembre 2017 à 09:15
    Ce beau petit pavé de plus de six cent pages est un premier tome bigrement entraînant ! J'ai aimé me laisser porter par l'histoire, par l'imagination de l'auteur. Découvrir en même temps que Jack ce que Redrock lui réserve.
  • Flameealchemist Le 24 Juillet 2018 à 14:28
    j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de me procurer la suite ! univers passionnant + personnages fascinant + Victor Dixen = un vrai régale
  • SarahCroft Le 21 Février 2020 à 19:04
    Bonne lecture qui n'emporte pas mon cœur comme Dixen a su le faire avec Animale
  • labuze199 Le 30 Avril 2022 à 13:13
    Un livre vraiment jeunesse que j'aurais certainement adoré à 15 ans. Avec 20 ans de plus, il est difficile de s'identifier aux personnages et donc d'être complètement immergé dans cet univers de colonie de vacances. J'ai quand même apprécié ma lecture malgré quelques longueurs.
  • Genesis Le 06 Juin 2022 à 22:18
    Bien que Dixen soit un de mes auteurs favoris, ce premier tome ne m'a pas du tout plu, c'est son premier roman et ça se sent. L'écriture est hésitante , maladroite, le scénario est relativement facile et les personnages stéréotypés manquent d'approfondissement. Je suis déçu, mais cela ne m'étonne pas plus que ça. Ne commencez pas par celui-ci, il ne représente pas du tout son écriture actuelle!
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:07
    Ce premier roman de Victor Dixen propose un univers original qui m'a bien plus même si l'écriture est maladroite et le scénario assez évident. Je me suis attachée aux personnages et à l'intrigue qui promet d'être plus intéressante dans la suite. Ce tome est une très grosse introduction.