L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Blaze

15.7

Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et l’effroi…

Titre original : Blaze (2007)

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Albin Michel

2008 Editions France loisirs

2007 Editions Hodder & Stoughton

2007 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• LIZI Le 24 Juillet 2011 à 13:12
    J'ai eu du mal avec ce livre. Ce n'est pas mon préféré de Stephen King. Le personnage de Blaze ne m'a pas vraiment accroché, mais à la fin j'ai été émue par son histoire et son ultime but de protéger le bébé. On est quand même tenu par le suspens et la curiosité de comment va se terminer l'histoire.
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:53
    Tout le talent de King dans une histoire émouvante et surprenante... On est bien loin des scènes d'horreur et des romans macabres qui ont fait sa célébrité, et pourtant, c'est un vrai régal, même si plutôt triste...
  • Stelphique Le 14 Janvier 2012 à 15:26
    Je pense que j'aurai pu le deceler mon auteur preféré avec ce lvre, on reconnait bien la Stephen meme si c'est un genre un different...C'est une éussite et quand je pense que c'tait un livre perdu, je me dis que ce Stephen a un talent fou, une écriture prolifique et encore de bonnes surprises!!
  • Lourinki Le 23 Juin 2013 à 15:17
    Remarquable, surtout pour une roman presque renié par son auteur lui-même ! On ne reconnait pas trop Stephen King à mon avis (ou alors en le sachant dès le départ), mais c'est excellent de toute façon, très prenant. Le "couple" Blaze et Georges fait irrésistiblement penser à celui de Des souris et des hommes de Steinbeck, l'hommage est évident et très réussi !
  • Poindemire Le 21 Juillet 2013 à 16:59
    J'ai aimé ce roman jusqu’à la fin. Très différent de ce que l'on est habitué de cette auteur.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 14:57
    Dans la veine "non-fantastique" de Stephen king. Une réussite et une bonne surprise, même si dans le style je préfère Misery. Assez touchant et plaisant à lire.
  • Julia Le 26 Octobre 2015 à 09:59
    Très bonne lecture ! Le personnage principal est particulièrement attachant.
  • Analire Le 12 Avril 2016 à 07:22
    Un suspense tenu jusqu'à la fin, de l'action à n'en plus finir, mais aussi des moments d'émotion, de tendresse, des souvenirs émouvants et le tout saupoudré d'une angoisse certaine, de l'horreur de la situation. Un personnage très attachant, un peu idiot, mais attendrissant et fort sympathique. C'est le premier Stephen King que je lis, mais certainement pas le dernier !
  • Malou Elliot Le 23 Juin 2017 à 18:57
    Un très bon suspense, et puis surtout du Stephen King en puissance qui arrive à mélanger émotion, peur, stress, fait de société dans un roman dont on en ressort vivement ému !
  • Khiad Le 17 Décembre 2017 à 00:36
    Ce fut une lecture coup de cœur avec un personnage principal limité, certes, mais qu'on ne peut trouver que vraiment très attachant (encore plus avec le petit Joe), pour lequel on prie qu'il puisse enfin s'en sortir. Une écriture claire, agréable, fluide et parfois (souvent) mordante qui font de ce roman noir une œuvre que je ne peux que très vivement conseiller de lire.