Night world, tome 6 : Âmes soeurs
L. J. Smith2011

Saga Night world Terminée

15.5

Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.

Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

Titre original : Night World, book 6: Soulmate (1997)

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 14 novembre 2013

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2012

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 12 mai 2011 | ISBN : 9782749914220

2011 Editions Michel Lafon

• Luna Le 02 Juin 2011 à 12:35
    On en apprend encore un peu plus sur le Night World à travers une jolie histoire d'amour...
  • Laeti1401 Le 04 Juin 2011 à 21:20
    Mon avis est assez mitigé sur ce livre mais globalement, j'ai bien aimé et je pense que je vais comme même lire les autres tomes pour mieux connaitre le Night World qui n'est que vaguement abordé dans ce tome !
  • Lamalal' Le 25 Juin 2011 à 18:22
    Un livre qui m'a fait découvrir la plume de LJ Smith, mais qui m'a beaucoup déçue. Pourtant mes attentes n'étaient pas si hautess...
  • _ananas_ Le 14 Août 2011 à 19:46
    Je suis un peu déçue, l'univers du Night World est peu évoqué dans ce tome. En plus, je trouve que l'histoire n'est pas assez recherchée. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'apparition des héros, des tomes précedants !
  • JessLivraddict Le 24 Janvier 2012 à 16:50
    Pour moi, le tome le plus abouti de la saga jusqu'à présent !
  • Agnah Le 22 Avril 2012 à 23:53
    A mon sens le tome le plus intéressant et abouti, ça change du tome 5 que je n'avais pas vraiment aimé ^^
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:37
    Un très bon tome ! J'ai aimé rencontré des personnages vu avant.
  • NonoA64 Le 26 Février 2015 à 15:24
    L'histoire est super original je trouve!
  • GaelleB2004 Le 29 Décembre 2016 à 18:31
    Une lecture très agréable globalement mais un manque d'approfondissement pour certains points et une impression de va-vite par moments.
  • Mlanie Le 23 Septembre 2018 à 19:04
    Je n'ai pas aimes se tome, j'ai trouve les personnage fade, et je ne me suis pas attache a eux. Bref eu beaucoup de mal a finis le romans.
  • devoreusedelivresch Le 19 Décembre 2019 à 10:17
    Un agréable moment de lecture avec une bonne intrigue qui nous fait voyager entre passé et présent et un personnage principal attachant. Cependant, il est facile d'anticiper certains passages de l'histoire ce qui enlève de son charme au récit.
  • Une Lectrice de plus Le 25 Mars 2021 à 09:48
    Un très bonne lecture sur la thématique de la réincarnation (j'adore). J'ai vraiment accroché avec le personnage de Hannah et malgré tout avec celui de Thierry aussi. Ce livre m'a fait voyager jusqu'au bout du monde et j'ai trouvé l'intrigue très juste.
  • Laur_en_livre Le 23 Mai 2022 à 22:39
    J'ai adoré la thématique des vies antérieures, ça change des autres tomes