Forgotten
Cat Patrick2011

15.6

Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?
Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.
En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l'enquête jusqu'au bout.

Titre original : Forgotten (2011)

2011 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2011 Editions Egmont (Childrens Books)

2011 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | 301 pages

On en parle aussi sur le forum

• Desirdelire Le 07 Août 2011 à 20:47
    Je ne vois pas un tome deux au contraire.. j'ai bien aimé cette fin, pas besoin d'une suite à chaque fois :)
  • Ellana Le 07 Août 2011 à 21:44
    :D Un livre qui m'a surpris tout le long, et une bonne surprise !
  • Mandy Le 25 Août 2011 à 23:47
    Une grosse déception pour moi :( Le concept principal est certes prometteur et novateur, mais pas assez approfondi, le récit est BEAUCOUP trop précipité (et c'est un euphémisme) et il y a trop de non-dits et d'imprécisions. Et la fin n'est qu'un désastre pour moi ^^
  • 'Nana Le 31 Août 2011 à 12:05
    Je partage l'avis de Mandy. Je m'attendais à bien plus au vu des avis des autres et j'ai été déçue. Je ne dis pas que Forgotten est nul, juste que tout se répète chaque jour de la même manière, elle perd la mémoire et zut ! La fin ne rattrape pas tout, mais je ne vois pas du tout un second livre.
  • Alodis Le 31 Août 2011 à 18:39
    J'ai trouvé que tout allé très vite par moment, et il y avait quelques trucs qui me génaient dans le concept. Et la fin ? Pour moi ce n'est pas une fin, j'ai du passer à côté. Mais j'ai apprécié cette lecture quand même.
  • Harmony The Witch Le 14 Septembre 2011 à 20:01
    Comme Desirdelire, ce one-shot suffit amplement. C'est un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Cat Patrick :)
  • LoloLecture Le 15 Septembre 2011 à 22:15
    L"histoire est originale, l'histoire d'amour du jeune couple que l'on suit tout au long du livre est mignonne, c'est un livre pas mal mais c'est vraiment écrit pour les jeunes, c'est une écritre simple qui va droit au but! Lu en une seule journée, je le conseille aux jeunes filles de 13-14 ans.
  • Passion-Books Le 19 Septembre 2011 à 18:24
    Comme Ellana, une très bonne surprise !
  • Dragomir Le 29 Septembre 2011 à 20:56
    Une belle découverte ! Je suis curireux de lire les prochains romans de Cat ! :)
  • ilnyak1pas Le 09 Octobre 2011 à 12:49
    Vraiment une très sympathique lecture, une héroine attachante et une histoire qui change un peu. J'ai bien aimé
  • Luna Le 10 Octobre 2011 à 21:26
    C'est également pour moi une très bonne surprise. Je me suis beaucoup attachée à Lili. Même si j'ai énormément apprécié cette lecture et le style de l'auteur, je dois dire que je trouve "Forgotten" assez superficiel : c'est plus une impression qu'autre chose et je ne suis pas du tout déçue ;)
  • Mélo Le 16 Novembre 2011 à 12:29
    Un livre à réserver aux ados.(lescentes). Divertissant, sans plus....
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:12
    Lu en quelques jours,un gros coup de cœur.
  • Rainbow Le 25 Avril 2012 à 18:21
    Un bon livre, un bonne histoire, un tome 2 non indispensable comme cela a été dit
  • Coraliiine Le 27 Août 2012 à 12:19
    Bonne lecture, agréable, rapide a lire. Je ne m'attendais pas a ce dénouement là. Par contre assez deçu par la fin, enfin si on peut appeller ça une fin ! Petit plus, j'ai beaucoup aimée l'écriture de 'Cat Patrick'.
  • Nessa Le 03 Octobre 2012 à 15:49
    un petit roman bien agréable à lire....j'aime un peu moins la fin ouverte
  • beautifulvelma Le 09 Décembre 2012 à 12:24
    Une bonne surprise
  • Lexy Le 09 Décembre 2012 à 14:03
    Un petit peu déçue par ce roman... Je m'attendais à mieux avec un concept pareil :/ L'histoire aurait mérité d'être plus approfondie ;)
  • Luminescente Le 08 Janvier 2013 à 15:42
    Original, même si un peu répétitif.
  • Dawn Le 01 Mars 2013 à 14:46
    Une belle lecture mais pas assez approndie, originale donc mais trop rapide
  • MarionJB Le 30 Mai 2013 à 20:09
    Un super livre un vrai coup de cœur. Se lit a toute vitesse. Un régal.
  • Cookies Le 29 Juin 2013 à 00:57
    Alors que je guettais la moindre erreur de la part de l'auteure par rapport à la structure de son récit, je me suis fait happée par l'histoire sans même m'en apercevoir! Une histoire surprenante à plus d'un titre.
  • Oleaka Le 19 Novembre 2013 à 14:49
    Une très bonne découverte et pratiquement un coup de coeur. L’histoire et originale et prenante. Le seul point négatif, c’est la fin inexistante. J’aurais vraiment voulu en savoir plus.
  • Echo Le 09 Janvier 2014 à 16:12
    Un bon livre qui se lit rapidement et facilement. L'histoire deviens de plus en plus intrigante au fur et à mesure de la lecture mais je suis rester un peu sur ma faim.
  • _ananas_ Le 17 Avril 2014 à 19:47
    Vraiment sympa comme livre, même si je ne m'attendais pas du tout à ça... Petit bémol pour la fin... Mais sinon, j'aime bien !
  • Setsuka Le 21 Juin 2014 à 20:31
    Sympa, mais un don et des personnages trop survolés, une histoire qui a trop de rythme et une fin quelque peu bâclée. Je m'attendais à mieux.
  • lulublue Le 20 Juillet 2014 à 18:03
    Un très bon moment avec ce livre. Une belle histoire, mais une fin qui m'a paru légèrement "bâclée"
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:28
    Une histoire originale, pleine de mystère... et d'amour aussi. Lili et Luke sont des personnages uniques en leur genre et très attachants. Forgotten n'est pas un roman d'action. en fait, il n'y en a presque pas, mais le mystère sur le don de Lili est suffisamment grand pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Fin un peu trop précipitée mais je reste tout de même avec une impression positive.
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:14
    Je rejoins la plupart pour la fin précipitée et le fait que le tome 2 n'est pas indispensable. Bonne lecture dans l'ensemble.
  • Analire Le 07 Mai 2016 à 08:50
    Légère et fluide, l'écriture de l'auteure est agréable à découvrir. Dans son roman jeunesse, elle narre non seulement une romance idyllique de jeunes adolescents, mais cache surtout, entre les lignes de son récit, de vraies problématiques sur l'existence et le déroulement du temps.
  • Leeloo-795 Le 20 Mai 2017 à 00:18
    Bon livre, lecture très légère, une fin précipitée. 15/20
  • HeyitsKarima Le 29 Juin 2017 à 02:48
    C'est clairement un roman pour ado, mais l'idée étant assez originale je me suis quand même laissé tenter. La première partie est pas mal et l'écriture très fluide. Puis il commence à y avoir pas mal de longueur : du remplissage inutile. Et la fin est totalement bacclée. C'est vraiment dommage car l'idée autour de la perte de mémoire était très bien exploité et expliqué.
  • LolaSerafi Le 28 Février 2019 à 13:29
    Un livre génial ! Chaque matin Lili se réveille en ayant oublié le passé mais en connaissant des choses du futur. J'ai trouvé ça original ! J'ai aimé l'histoire d'amour entre Lili et Luke et surtout le suspense sur le passé de Lili. Je pouvais pas décrocher avant de l'avoir fini. J'adorerai lire un tome 2...
  • Litetvit Le 16 Juin 2023 à 12:05
    Un bon roman jeunesse qui se lit vite. L'histoire m'a bcp accroché mais une fin bâclée qui laisse un goût d'amertume... Peut-être un tome 2???