Le mage de la montagne d'or
Alexandre Lévine2011

13.1

Un étrange mage du nom de Wärsani se rend à la cour d’Yssourak, le souverain du vaste royaume du Tourpana, où, usant de ses pouvoirs magiques, il enlève la favorite du roi. Quelques jours plus tard, une jeune fille à la sublime beauté se présente. Elle dit s’appeler Astarya et être la fille du mage. D’après elle, Wärsani a acquis l’immortalité, et tant de pouvoirs que les dieux eux-mêmes ne sauraient le vaincre. Il est devenu le Seigneur des Ténèbres. Astarya propose néanmoins de protéger Yssourak contre celui qu’elle assure être son père. L’offre est tentante, mais qui est vraiment Astarya ? Le roi s’apprête-t-il à introduire dans son palais une alliée ou bien une vipère au service de Wärsani ? Astarya ne le cache pas : c’est la vie du roi qui est en jeu. Et insensiblement, les forces des Ténèbres commencent déjà à étendre leur emprise sur le royaume.

2012 [E-book] Editions Artalys

Française Langue française | 342 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mars 2012

2011 Editions Artalys

On en parle aussi sur le forum

• Loveofbook Le 09 Août 2011 à 12:56
    Très bonne lecture, très agréable. Quelques petits défauts mais rien de bien génant, une bonne lecture de vacances :)
  • JessLivraddict Le 13 Août 2011 à 00:37
    Une lecture qui m'a laissé indifférente. Un livre avec lequel je ne me suis pas trouvée.
  • EloDesigns Le 14 Août 2011 à 10:50
    Un coup de coeur pour moi avec un livre qui m'a fait voyager et vivre l'histoire aux côtés des personnages!
  • Tiboux Le 17 Août 2011 à 22:01
    Une quatrième de couverture qui au premier abord, semble prometteuse, promettant un délicieux moment de lecture. Au final, ce n'est pas le cas du tout. Ce bouquin ne correspond pas du tout à mon univers, même si au début, j'y ai cru. Histoire et personnages qui m'ont laissé de glace.
  • ma--bibli0theque Le 24 Août 2011 à 01:13
    Un style lourd, des dialogues creux qui ne rendent pas les personnages crédibles.
  • Setsuka Le 27 Août 2011 à 17:33
    L'univers posé est très intéressant et le style est très descriptif sans pour autant avoir une impression de lourdeur. En revanche, certains personnages sont trop ambigüs pour qu'on s'y attache et certaines situations sont complètement surréalistes...
  • Nennia Le 14 Octobre 2011 à 20:06
    Contrairement à certain, ce roman est un coup de coeur pour moi ! Différent de tous les copier-coller du moment, ce roman nous fait voyager ! A lire de toute urgence !!
  • Babynoux Le 29 Décembre 2012 à 15:09
    quelques maladresses mais une lecture agréable tout de même
  • Lunar Eclipse Le 17 Juin 2019 à 07:41
    Ce roman propose une fantasy qui sort réellement des sentiers battus. Son contenu est rafraichissant. Mais j'ai trouvé un cruel manque de développement des personnages et la plume laborieuse, pas fluide du tout.