Partenariats

La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens

de Trudi Canavan (2007)

16.1

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

Titre original : The Black Magician Trilogy, book 1: The Magicians' Guild (2001)

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Juillet 2016 | ISBN : 9782820509451

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 Avril 2016 | ISBN : 281121710X

2013 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Justine Niogret | 448 pages

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions France loisirs

2007 Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2004 Editions Orbit Books

2010 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 445 pages

• Haendel Le 16 Mars 2011 à 09:56
    Le livre commence à la fin...
  • nnenetth Le 07 Juin 2011 à 17:53
    Le résumé en dit beaucoup trop, essayez vraiment de ne pas le lire... à part ça le livre est génial, on se laisse facilement transporter !
  • Idéfixx Le 08 Août 2011 à 18:49
    Très bon livre! Pas un chef d'oeuvre, mais le premier tome m'a fait passé un agréable moment. Comme dit précédemnent, évitez de lire le résumé, il en dit trop... Je m'attaque tout de suite au second tome!
  • Berellyn Le 11 Septembre 2012 à 18:09
    Une saga qui m'a beaucoup plu !
  • nanet Le 13 Septembre 2012 à 14:53
    Une histoire qui tarde à démarrer mais sans "perte de temps", puisque le monde des mages, des voleurs, et les personnages sont présentés. Une construction lente mais qui met en valeur la richesse du monde magique et les ressorts de l'intrigue. Joli moment de lecture.
  • harmo20 Le 21 Février 2013 à 16:03
    Un univers très intéressant et une fin très alléchante :)
  • manie Le 11 Mars 2013 à 22:21
    Une première partie vraiment longue et ennuyante ! En revanche, la seconde partie est vraiment excellente. En plus, les personnages sont très attachants ! J’attends la suite...
  • justineevaleo Le 27 Mars 2013 à 08:23
    Très bon livre, j'attend de voir la suite
  • M4tth69 Le 10 Mars 2014 à 15:46
    Bon livre, entre harry potter, la roue du temps et pug le magicien. Petit truc qui m a paru bizar, la fin du livre qui amorce l intrigue du tome 2, m 'as paru être écrit après quae l'auteur ai commence a plancher sur le tome 2
  • noryane Le 27 Mars 2014 à 21:59
    l'avis de M4tth69 est exactement ce que j'ai ressenti, un peu de tout et un assez bon moment
  • mademoizelle.nebel Le 16 Juin 2014 à 23:54
    Coup de coeur ! Une très belle mise en place d'intrigue, tout en ayant beaucoup de choses à traiter tout de même dans ce tome-ci :)
  • HeyitsKay Le 29 Août 2014 à 14:45
    Trop de longueur ! 70 % du livre de longueur ! Une traque horriblement ennuyeuse. Et une histoire qui commence seulement dans les dernières pages. Des personnages sans personnalités et une intrigue absente. Je ne pense pas lire la suite de si tôt. Dommage.
  • MarionJB Le 27 Octobre 2014 à 10:47
    Bon sans être exceptionnel. Toutefois il est très bien écrit, un livre de fantasy qui me plait vraiment c'est rare ! Je lirai la suite.
  • Steflelef Le 21 Novembre 2015 à 17:35
    Bonne petite histoire, ça ce lis vraiment facilement. Rien d'extraordinaire mais un univers intéressant, j'attaque la suite pour continuer l'aventure. Les personnages sont bien construit, c'est un peu lent à démarrer et le dénouement est trop rapide et viens un comme un cheveux sur la soupe mais sinon j'ai bien aimé.
  • Acherontia Le 06 Juin 2016 à 10:22
    Les points forts de ce premier tome? L'univers riche et fouillé, l'écriture fluide et rythmée, l'héroïne attachante, l'intrigue efficace et bien ficelée. Si je devais, en revanche, donner quelques points sur lesquels je suis plus dubitative, je dirais peut-être le côté trop "magique" de certains passages. La magie est omniprésente, mais pas assez expliquée au lecteur.
  • Mina Snow Le 28 Août 2016 à 15:48
    Histoire assez lente à démarrer.
  • Talasi Le 03 Septembre 2016 à 16:03
    L'histoire est un peu lente à se mettre en place et le début est un peu répétitif, mais les personnages et l'univers sympathiques (bien que classiques) accrochent le lecteur. Le personnage principal se monte un peu trop la tête au début et m'a paru limite parano avec sa méfiance, mais d'un autre côté il est très touchant. En bref, une lecture agréable dont la fin donne envie d'avoir la suite !
  • Floly Le 27 Septembre 2016 à 14:54
    hâte de lire la suite !!
  • spirit3110 Le 27 Novembre 2016 à 13:46
    Je suis un peu décue, le tome 0 était génial mais j'ai un peu moins acrocher avec le tome1
  • Luna Le 02 Décembre 2016 à 09:19
    Un très bon premier tome qui donne envie d'enchaîner avec la suite !
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2016 à 16:14
    Une série simplement ... Comment dire ... Magique ! Voilà le bon terme ! Très bien écrit, les rebondissements ne sont pas à déplorer, le cadre est superbe et l'intrigue est au rendez vous ! :D
  • Kyera Le 04 Février 2017 à 03:59
    J'ai replongé avec joie dans le livre qui fut mon premier Bragelonne et j'ai à nouveau beaucoup aimé cette histoire. L'auteur prend le temps de développer l'intrigue et ça permet de vraiment s'immerger dans l'esprit de Sonea (notamment durant la traque). Enfin un livre qui n'est pas bourré d'ellipses et qui laisse l'histoire suivre son cours.
  • IzziedOr Le 14 Février 2017 à 16:04
    Un univers fort sympathique bien que j'appréhendais avant ouverture. Ceci dit, j'ai bien envie de découvrir la suite.
  • Ambremc Le 02 Mars 2017 à 18:46
    Une bonne découverte malgré une utilisation un peu abusive des clichés de la fantasy et parfois trop de longueurs. L’histoire en reste cependant prenante et bien menée, me permettant de me laisser emporter sans mal. Ce qui est, finalement, tout ce que j’en attendais.
  • Lilylina Le 22 Avril 2017 à 14:22
    Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais cela permet de placer petit à petit l'univers. La fin promet du meilleur pour la suite, car met en place la véritable intrigue de l'histoire. Une bonne aventure est à venir !
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 16:21
    Bonne lecture, je suis bien rentrée dans l'univers, à la limite de devenir une vraie mage. Les personnages sont vraiment bien travaillés, pour une fois que l'héroine n'est pas du jour au lendemain super forte. Cependant, il y a beaucoup de longueurs, les 3/4 du livres sont longs selon moi, mais nécessaire pour la suite de l'histoire dans les autres tomes. Je recommande vivement.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Août 2017 à 19:19
    Je n'ai pas du tout l'habitude de livre ce genre de livre et à ma grande surprise la lecture m'a plu malgré quelques répétitions j'ai apprécié l'univers. Du coup je me laisserai bien tenter par le tome 2 ... 16/20