Quand dieu était un lapin
Sarah Winman2011

14.5

Dans l'Essex en 1968, l'année où Paris est descendue dans la rue, où Martin Luther King a perdu la vie à cause d'un rêve et où Eleanor Maud Portman, surnommée Elly, est née. Ce livre raconte la vie de la jeune Elly avec ses parents, ses amis et son lapin baptisé Dieu. Une histoire de l'enfance, de l'excentricité, du pouvoir des liens familiaux, de l'amour...

Titre original : When God was a rabbit (2011)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 382 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782290092958

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 363 pages

2011 Editions Headline

• Josh Le 19 Janvier 2012 à 18:13
    Le style de narration proche de "One Day" de David Nicholls permet de suivre Elly à des moments marquants de sa vie , On passe du rire aux larmes et vice versa en quelques pages , une lecture agréable pour se détendre entre deux lectures laborieuses.
  • jojom Le 04 Août 2014 à 14:03
    Quelques (rès) bons moments mais le livres n'est pas aussi léger qu'on pourrait le penser.
  • Virag Le 09 Avril 2020 à 20:59
    J'ai énormément aimé ce livre. On passe du rire aux larmes, on suit cette jeune fille tout au long de sa vie, avec son amie éternelle, son frère, parents, et tout est bien, triste et gai, terrible et beau... Vraiment une belle lecture.