Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
Georgia Caldera2011

Saga Les larmes rouges Terminée

16.3

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 1423 min | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 2290083798

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | 761 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782290070338

2015 Editions du Chat Noir (Panthera)

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9791090627727

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 761 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2013 | ISBN : 9782290070338

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 761 pages | ISBN : 9782290070338

2011 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 564 pages | ISBN : 9791090627017

On en parle aussi sur le forum

• grazou Le 24 Novembre 2011 à 22:08
    Une vraie pépite ! Un univers sombre, gothique et délicieusement envoûtant !
  • JessLivraddict Le 24 Novembre 2011 à 22:38
    Que vous dire ! Ce roman, je l'ai encore en tête plusieurs jours après l'avoir lu ! C'est juste génialissime ! Un livre à livre et à conseiller autour de soi !
  • marie charlotte Le 26 Décembre 2011 à 14:14
    j'ai dévoré ce livre durant les fêtes (et j'ai eu du mal à le lacher), l'univers dans lequel nous plonge Georgia est sombre, poétique, gothique et envoutant. J'ai hâte d'avoir le T2 entre les mains, ce 1er tome est une réelle surprise (complémenté de l'artbook on rentre encore plus dans cet univers)
  • laura-fantasylove Le 27 Décembre 2011 à 20:47
    je viens de le terminer et vraiment ce livre c'est que du bonheur! l'histoire avance doucement, lentement, puis devient vraiment ensorcelante. La relation entre les 2 personnages principaux est tellement etrange, unique, attachante, ..j'ai frissonnée a de nombreux moments. JETER VOUS DESSUS!
  • Klinklin Le 04 Janvier 2012 à 10:51
    Un livre envoûtant, avec une ambiance gothique à souhait ! De plus la plume de l'auteure est vraiment agréable. Bref un roman excellent ! Je vous le recommande chaudement!
  • Sabruhu Le 09 Janvier 2012 à 08:58
    Une merveille ce livre, on frissonne et on s'interroge avec Cornelia, pas un coup de coeur mais pas loin!
  • morgaxia Le 13 Février 2012 à 20:56
    En commençant ce livre, je pensais lire encore un énième livre de vampires pour adolescents mais non. Malgrès quelques longueurs dans la première moitié. je me suis laissée emporter. Voici un auteur dans la lignée d'Anne Rice. Et j'ai particulièrement aimé la fin en apothéose
  • cerisia Le 19 Février 2012 à 15:45
    J'ai adoré ce livre et plusieurs semaines après l'avoir fini je repense à Henri et Cornelia, j'ai énormément aimé cet univers gothique et romantique.
  • DelAlienor Le 20 Février 2012 à 00:15
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, les lieux où se passe l'action, le côté mystérieux de l'histoire, l'atmosphère du roman...Bref, un gros coup de coeur ! J'adhère totalement !
  • Welnia Le 22 Février 2012 à 23:45
    J'ai dévoré ce livre ! Malgré son univers sombre et sanglant, je l'ai adoré ! Et puis l'écriture de Georgia sait nous envoûter...
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 04 Mars 2012 à 20:13
    Très bon livre qui prouve que les auteurs français n'ont rien à envier aux américains. Un livre qui s'avère un peu cher mais qui en vaut vraiment la peine.
  • Kimy Le 11 Avril 2012 à 23:09
    Un merveilleux roman, que je conseil absolument.
  • A-Lise Le 29 Avril 2012 à 09:14
    Un roman magnifique, des personnages fascinants et envoûtant, une intrigue ensorcelante.... une vraie merveille
  • Favole Le 28 Mai 2012 à 19:33
    Une merveille ! Sombre, romantique, des personnages attachants et une histoire bien ficelée, je l'ai lu quasiment d'une traite et j'attends avec impatience le tome 2!
  • angelebb Le 23 Juin 2012 à 23:49
    Voilà il est des histoires comme on en voudrait plus souvent! J'en ai la lecture qui nous plonge dans un univers fascinant et envoûtant! Un beau coup de coeur et une réelle réussite ++++
  • PrincSlili Le 25 Août 2012 à 16:09
    J'étais sceptique quant à l'engouement général provoqué par ce livre et je partais avec un tas d'a priori... Complètement infondés, car ce livre est magnifiquement écrit et décrit. L'histoire, à l'image des deux principaux protagonistes, est envoutante, ensorcelante. J'ai hâte de lire en tout cas les deux tomes qui suivront! Le plus dur ça être d'attendre malheureusement...
  • Edorielle Le 22 Octobre 2012 à 14:35
    J'avais peur de ne pas tenir la longueur et c'est vrai que l'ambiance à la fin est très différente de celle du début, mais finalement je me suis laissée porter sans difficulté.
  • Linadriel Le 06 Novembre 2012 à 22:05
    Je l'ai lu d'une seule traite, j'ai adoré ce côté romantisme et épouvante, j'attends la suite avec impatience
  • Nelly17 Le 21 Novembre 2012 à 10:44
    Une intrigue inédite, une écriture magnifique, je suis envoûtée :) !!
  • Melisende Le 21 Novembre 2012 à 12:36
    Quelques passages un peu répétitifs dans la première partie et l'héroïne a parfois des réactions que je ne comprends pas, mais dans l'ensemble, une belle lecture originale !
  • Luna05 Le 28 Novembre 2012 à 18:52
    Un livre diablement marquant, follement original, délicieusement envoûtant et absolument obsédant qui vous possèdera inexorablement. Ne résistez plus, cédez et sombrez sans retenues dans cette œuvre absolument percutante et renversante.
  • karine-eowyn Le 10 Décembre 2012 à 22:11
    addictif !! j'ai encore du mal à m'en remettre !! vivement la sortie du tome 2 ... l'attente est une torture !!
  • Kincaid40 Le 18 Février 2013 à 14:02
    J'ai dévoré ce premier tome ! Une magnifique découverte qui apporte une touche de nouveauté à la mythologie vampire !
  • Carolivre Le 06 Mars 2013 à 15:13
    Un beau roman, bien écrit, loin des clichés.
  • Ame Le 23 Mars 2013 à 08:05
    Mon unique coup de coeur 2012. Un livre qui m'a emporté du début à la fin, complexe, sombre, haletant, comlètement passionnant.
  • Cocoontale Le 23 Mai 2013 à 10:02
    J'ai été littéralement envoûté par la plume de cette jeune auteure et de cette histoire originale et atypique, un vrai coup de coeur ! Mlle Caldera, vite vite le tome 2 svp !
  • heleneducauteur Le 11 Juin 2013 à 17:51
    Amateurs de bons livres fantastiques et gothiques, de Stocker, Shelley, Rice, Féval, Gauthier, Dumas...Fuyez ! Ce livre est l'un des pires nanars que j'ai jamais lu de ma vie.
  • Endorphinage Le 21 Juin 2013 à 19:19
    Une lecture assez éprouvante. C'est lent, pas spécialement intéressant, des personnages pas charismatiques, je n'ai pas compris l'engoument qu'on a pour ce roman.
  • Delcyfaro Le 29 Juin 2013 à 19:12
    Excellent à tous points de vue... renouvelle vraiment la litterature vampirique... vivement le tome 2
  • Mypianocanta Le 20 Septembre 2013 à 20:38
    Un roman qui utilise tous les codes du XIXe siècle dans une histoire prenante et joliment écrite. J'ai beaucoup aimé.
  • Lune et Plume Le 23 Septembre 2013 à 17:35
    Mélangez Roméo et Juliette, Dracula et l’Exorciste, vous obtiendrez ce livre, oppressant, terrifiant, bouleversant et plein d’espoir.
  • Czar Le 01 Novembre 2013 à 17:44
    Dur dur de le commencer, le début est un peu fade, mais c'est pour mieux apprécier l'immersion dans ce monde sombre et pesant, j'attends le tome 2 avec grande impatience!!
  • Ewatoppno Le 23 Décembre 2013 à 14:34
    Un roman gothique comme vous n'en retrouverez pas de si tôt ! Une pépite, un diamant ! Un roman qui à l'air de venir du passé, mais qui reste dans le présent. Un moment intemporel à déguster avec le plus grand bonheur, soin, de la même manière qu'il à été écrit. J'attends avec une immense impatience la suite qui je l'espère sera à la heuteur de mes attantes. A lire de toute urgence !!!!!
  • Joe Le 20 Janvier 2014 à 19:43
    Un coup de coeur. Un des meilleurs romans que j'ai lus.
  • Zara21 Le 23 Janvier 2014 à 22:27
    Un immense coup de coeur ! Ce livre est excellent, je n'ai pas d'autre mot.
  • Frankie Le 24 Janvier 2014 à 18:30
    Un univers très intéressant et mystérieux mais j'ai eu du mal avec les personnages surtout celui de Cornélia qui pleure sans arrêt !
  • Arganda Le 07 Mars 2014 à 12:51
    Un grand coup de coeur pour ce roman gothique. Une oeuvre magnifique. Un livre qui fait du bien à ce genre littéraire (où on trouve tout et n'importe quoi), qui redonne un souffle glacé au monde des vampires. J'attends la suite avec impatience. Fabuleux !
  • Jennyfer Le 18 Avril 2014 à 00:30
    Une lecture en dent de scie, mais qui fini plutôt bien. j'espère que le tome 2 nous évitera un début aussi morne et lent que le tome 1 et passera directement à des évènements si pas palpitants au moins intéressants tels que ceux de la fin du premier tome. j'attends de voir...
  • NyrA Le 19 Avril 2014 à 11:20
    Un bon roman, mais qui ne mérite pas tant d'éloges qu'il en a reçus à mon avis... A voir avec la suite !
  • Obsidienne Le 18 Mai 2014 à 16:02
    Cette lecture m'a permise de m'évader et j'ai vraiment aimé cette sensation. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je souhaitais découvrir ce qui allait arriver aux personnages. En bref, c'est un coup de cœur. Une ambiance sombre, sanglante et brutale. Avec une touche de romance et de songes.
  • DelAlienor Le 19 Mai 2014 à 17:25
    Excellente relecture. Ma vision de l'ensemble est tout de même légèrement différente dans le sens où je savais déjà ce qu'il allait advenir, j'avais donc du recul par rapport à ce que vit Cornélia, ayant déjà les réponses à ses interrogations. Petit bémol : sa trop grande curiosité qui m'a parfois agacée. L'atmosphère, quant à elle, est toujours aussi somptueuse, noire et élégante.
  • Felicity Le 21 Juin 2014 à 18:17
    Une merveille, sombre à souhait mais tellement envoûtant. Un coup de coeur!!
  • LivresLove Le 21 Juillet 2014 à 10:51
    Un immense coup de coeur pour ma part !
  • emilie08 Le 24 Juillet 2014 à 15:50
    j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir la suite.
  • Thalia Le 31 Juillet 2014 à 00:11
    Un univers romantique sombre et gothique qui ne veut pas nous lâcher ... enfin qu'on ne veut pas lâcher. Un style descriptif qui nous plonge bien dans l'ambiance et l'univers imaginé par l'auteur.
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:26
    Ennuyeux, loooooooooong à lire, un style pompeux, une héroïne agaçante, il ne se passe rien... argh !
  • alucine Le 30 Septembre 2014 à 15:43
    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ce livre et c’est là que toute la magie de Georgia Caldera a su opérer ! Alliant habilement fantastique et épouvante, et malgré le caractère sinistre de ce roman, elle a réussi prodigieusement à rendre l’ensemble sublime, touchant et romantique. J’ai été submergée par les émotions durant toute ma lecture.
  • Stellabloggeuse Le 26 Novembre 2014 à 22:06
    Un roman très sombre à réserver à des lecteurs avertis et qui ne sont pas gênés par l'hémoglobine. J'ai été sensible à l'ambiance de ce roman et à la force de sa romance. L'intrigue est plutôt bien menée. En revanche le pan concernant la vie "normale" de Cornélia est assez peu crédible
  • Slytheerin Le 24 Décembre 2014 à 15:31
    Avis mitigé pour ma part. J'ai aimé l'amosphère sombre et pesante, mais il y a beaucoup de lourdeurs dans le récit... et l'héroïne est terriblement agaçante.
  • Mina Snow Le 01 Janvier 2015 à 00:39
    un coup de coeur, sauf petit point négatif, le personnage de Cornélia
  • delencrepoursang Le 03 Janvier 2015 à 01:25
    Quel univers ! Quelle plume ! Quels personnages ! Quelle ambiance ! Vivement la suite !
  • nono.biblio Le 25 Janvier 2015 à 18:18
    Une très jolie plume , une ambiance enchanteresse et glauque . Dommage que l'héroine soit aussi imbuvable , immature et incohérente dans ses reactions . Et puis qu'est-ce que c'était long ... Il peu s'écouler des centaines de pages sans qu'il ne se passe rien . Malgré tout je ressors de ma lecture comme legèrement envoutée ... Avis donc très mitigé d'amour-haine pour ce roman
  • Cel Kila Le 30 Janvier 2015 à 09:43
    Un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas !
  • Emma V Le 02 Février 2015 à 21:48
    Je suis fan de Georgia et de sa vision des vampires : sensibles, charmeurs mais surtout sombres et froids. Des coeurs de pierre remplis de guimauve sanguinolente.
  • cassie56 Le 03 Mars 2015 à 08:15
    un coup de coeur, magnifique j'ai adoré ce premier tome, le 2ème est dans ma PAL, le 3ème est précommandé. J'adore cette auteure, j'ai hâte de lire la suite!!!
  • Lakikuche Le 22 Mars 2015 à 16:43
    L'histoire est trop longue à se mettre en place... Une impression de tourner en rond et une héroïne vraiment agaçante. Une déception !
  • Madame la Fraise Le 01 Avril 2015 à 15:27
    Un début un peu lent pour moi, mais une fois dans le vif du sujet, on n'arrête plus sa lecture ! L'écriture renforce la dimension lugubre et froide du roman à merveille. Une bonne lecture, j'ai hâte de lire le second tome :-)
  • Manou60 Le 10 Avril 2015 à 14:41
    Malgré un début un peu long, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Le style d'écriture et l'histoire ont fait que je n'ai pu lacher mon livre avant d'en savoir la fin !!
  • littlesakura Le 17 Avril 2015 à 22:30
    C'est un vrai coup de coeur. J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
  • Sof Le 19 Avril 2015 à 22:00
    Une véritable perle, j'ai adoré la plume de Géorgia Caldera. J'en redemande!
  • winnies89 Le 04 Mai 2015 à 16:59
    Un gros coup de coeur !
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:26
    Une ambiance sombre, une héroïne torturée, un personnage masculin qui commet des actes répréhensibles... ce roman se démarque vraiment des autres dans le genre ! L'histoire est passionnante, poignante et parfois même effrayante ! Un roman à lire pour tous les fans de fantastique !
  • Lagluerose Le 01 Juillet 2015 à 00:28
    L'histoire flippante ( je suis une trouillarde ), les personnages sont attachants, "Cornélia, mais pourquoi tu fais ça" à été ma phrase préféré pendant ma lecture. Henri
  • Lagluerose Le 01 Juillet 2015 à 00:32
    * Henri est un personnage mystérieux, gentleman et sombre à la fois. Coup de coeur j'ai déjà acheter le tome 2 et 3
  • ERLink Le 18 Août 2015 à 13:36
    Je l'ai lu après Victorian Fantasy et Hors de portée et j'ai été un peu déçue. L'héroïne est agaçante (j'avais envie de la gifler toutes les 3 pages), mais l'ambiance et la qualité d'écriture de Georgia Caldera valent malgré tout le détour.
  • didinegc Le 09 Septembre 2015 à 06:35
    Une superbe lecture de ce gros pavé qui m'a transporté dans une romance fantastique bien qu'un petit peu violente. Je le verrai très bien adapté au cinéma !
  • Doriane R. Bottino Le 10 Septembre 2015 à 14:55
    Un de mes plus gros coups de coeur de l'année.
  • Equinox Le 06 Octobre 2015 à 22:45
    Un vrai coup de coeur, j'ai adoré. Bien que ça met un peu de temps à démarrer, qu'il y a certaines longueurs et répétitions (qui je pense sont quand même nécessaires au vu de la longueur du livre), j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. En plus ça fait un peu peur, parfait pour ce mois d'Halloween.
  • Marie Flower Panda Le 22 Novembre 2015 à 16:08
    L’histoire était assez prometteuse, quoique classique, mais elle est gâchée par de trop nombreuses répétitions, lourdeurs et fautes. Certains passages étaient vraiment prenants mais ils n’ont pas suffit à compenser le reste… Malgré tout, je me dis que si elle a eu autant de succès, c’est que peut-être la suite vaut vraiment le détour !!
  • Anaïs rêve en coeur Le 28 Novembre 2015 à 17:37
    Un livre magnifique, une ambiance forte dans ce récit gothique. Belle romance fantastique que je ne peux que conseiller.
  • Shalalala Le 04 Janvier 2016 à 21:40
    Je vais ternir les commentaires élogieux sur ce roman. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur que j'ai trouvé simpliste, redondant et ennuyeux. Les personnages manquent cruellement de charisme (un comble pour des vampires)et Cornelia est agaçante dans ses interrogations,tourments et inconstances. L'histoire est cousue de fil blanc, prévisible et inintéressante. Les dialogues téléphonés.
  • LecturesenB Le 05 Janvier 2016 à 19:43
    L'ambiance est parfois réussie mais il y'a trop de clichés. Le style n'apporte pas grand chose, il est même d'une lenteur affligeante. L'héroïne est vraiment pénible. Moi non plus je ne comprends pas qu'on porte ce livre aussi haut ^^
  • JulieBrnt_ Le 16 Janvier 2016 à 10:14
    Hum, je suis assez mitigé pour ce premier tome.. L'histoire me plait, elle n'est pas hyper originale mais elle reste tout de même intéressante. Certains passages sont très bien écrits, on les dévore mais d'autres sont longs. Je rejoins certains commentaires, certains dialogues sont limites et le personnage principal est parfois agaçante !
  • LesMotsPourRêver Le 03 Février 2016 à 22:24
    Mon avis est très mitigé concernant ce livre. Certes l'univers décrit est fascinant et bien mystérieux mais que de lenteur!!!!! Les bons passages sont trop rares comparés à toutes ces descriptions. Le héro Henri de Maltombes est juste GENIAL à l'instar de l'héroine Cordelia qui m'a passablement énervée par moment.
  • lylyth3 Le 12 Février 2016 à 22:56
    J'avais acheté ce livre il y a maintenant un an et demi et je me suis lancée dans le premier tome, sans savoir à quoi m'attendre. J'ai sûrement dû lire des avis de blogueuses, mais vu ma mémoire de poisson rouge, je ne m'en souvenais pas.j'ai beaucoup aimé cette rencontre entre ces deux êtres qui à première vue m'ont rien à faire ensemble et pourtant...
  • Chupachoops Le 04 Mars 2016 à 22:13
    J'ai vraiment accroché à cette histoire ! J'ai peut être eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages au début, surtout celui de Cornélia, je trouvais qu'elle se plaignait assez souvent, pleurait etc... mais au fil des pages son comportement s'améliore. Et à la fini j'ai fini par l'adorer ! Quant à Henri, lui, j'ai accroché dès le début. L'intrigue est vraiment prenante et on ne s'en lasse pas.
  • Krystal Le 28 Avril 2016 à 23:54
    Un début difficile, long et lent, je ne savais absolument pas où l'auteur voulait nous emmener. Mais l'histoire devient beaucoup plus intéressante par la suite, et j'ai vraiment aimé l'accélération, le rythme devient plus rapide et les évènements s'enchaînent. Je me suis assez bien attachée à Henri et Cornélia (même si il faut l'avouer, elle est d'une naïveté parfois...)
  • Charleey Le 01 Mai 2016 à 14:29
    J'ai beaucoup aimé ! C'est très différent de ce qu'on peut voir habituellement dans le genre vampire/bit-lit et c'est ça qui m'a énormément plu. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'ambiance, les personnages, une très bonne lecture !
  • Aleslyah Le 03 Juin 2016 à 21:46
    Un véritable coup de coeur !!! J'ai plus qu'adoré ma lecture. C'était un premier tome très passionnant plein de rebondissement, même si je dois dire que cornelia avait de temps en temps le don de m'agacer quand il s'agissait des paroles ignobles qu'elle pouvait dire à Henri. Sinon j'ai plus que hâte de lire les tomes suivant.
  • calisla Le 31 Juillet 2016 à 17:39
    J'ai dévoré ce livre ! Si vous aimez les univers plutôt sombres, gothiques et romanesques, ancrés dans le fantastique et que vous n’avez pas trop d’aversion pour l’hémoglobine, foncez, ce livre est un bijou. J’ai hâte d’entamer le second tome !
  • hangarade Le 01 Août 2016 à 00:08
    Décidément j'adore cet auteur ! Apres plusieurs lectures de romans contemporains de Georgia Caldera, j'ai décidé de me lancer dans le fantastique et je ne suis pas déçue. J'ai tout de suite été happée par l'univers et les personnages, surtout celui d'Henri. Seul petit bémol, j'ai trouvé le début de l'histoire un peu long et laborieux. Je lirai les autres tomes sans problème !
  • MercyThompson Le 02 Août 2016 à 09:52
    J’ai eu beaucoup de mal à lâcher se roman, que dire sinon que c’est un véritable coup de cœur. Il ravira tous les amateurs de Bit-Lit et c’est de loin le meilleur que j’ai pu lire en partie à cause de son écriture vraiment particulière.
  • Bibliozoé Le 10 Août 2016 à 18:32
    Malgré l'atmosphère captivante du roman : j'ai trouvé les personnages fades et sans réel charisme. La lenteur de certains passages et certaines redondances m'ont obligées à mettre fin à ma lecture.
  • mhcarre Le 04 Septembre 2016 à 13:58
    Extrêmement mitigée ! Je ne saurais dire si j'ai aimé. Je pense que seule la curiosité m'a poussé à finir le tome. Trop peu d'échanges avec d'autres personnages. trop de descriptif qui m'a fait sauter des passages je dois l'avouer. C'est long pour obtenir quelques réponses. Je ne me suis pas attachée à la fragile Cornélia qui m'a même agacée parfois. Dommage ! Je ne pense pas lire la suite.
  • Lenia Le 03 Octobre 2016 à 20:24
    Tout simplement génial ! Enfin un livre sur les vampires où l'histoire n'est pas complètement neuneu! Tome 2 en commande !
  • MakeATea Le 28 Octobre 2016 à 18:19
    Je suis mitigé après cette lecture .L'univers est intéressant, sombre et effrayant, j'ai aimé le personnage d'Henri. Trop de longueurs,Cornelia est agaçante , trop de répétitions qui ralentissent le rythme du récit.
  • Echo Des Mondes Le 28 Décembre 2016 à 22:18
    C'est toujours un plaisir que de relire cette saga coup de coeur ! Un premier tome parfois en longueur mais tellement agréable ! Une histoire bien originale et très addictive !
  • elzelina Le 25 Janvier 2017 à 11:42
    Je ne m'attendais pas à lire ce roman si rapidement. J'ai passé un agréable moment de lecture, certes avec des longueurs mais qui moi, ne m'ont pas gênées (mis à part les longueurs des 30 dernières pages). Ce n'est clairement pas un coup de coeur mais je lirai la suite dans quelques temps
  • Solaine Le 13 Février 2017 à 10:07
    Complètement déçue par ce roman. J'en attendais beaucoup plus.
  • Inrielle Le 15 Juin 2017 à 16:33
    Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Ce roman se lit très vite, l'autrice parvient à nous plonger dans cette atmosphère sombre, ce que j'apprécie beaucoup. J'hésite cependant à continuer cette trilogie tout simplement parce l'héroïne m'a insupportée pratiquement tout le long de ma lecture. Avis donc mitigé pour ma part...
  • Samology Le 23 Juin 2017 à 22:39
    L'ambiance de ce roman est captivante, gothique, romantique. Un coup de cœur
  • Lushad Le 17 Juillet 2017 à 12:09
    J'ai passé un très bon moment avec Cornélia et Henri. La plume de Georgia Caldera est un délice, et ses idées sont toujours intéressantes. Seul bémol : le fait que Cornélia pleure à chaque page... On n'est pas loin du coup de cœur !
  • bloomingintoreading Le 23 Juillet 2017 à 15:23
    C'est le premier livre que je lis de Georgia Caldera et je dois dire que j'ai été complètement envoutée moi aussi. Une vraie pépite ce premier tome. J'ai plus que hâte de plonger dans le tome 2.
  • Hysae Le 13 Août 2017 à 18:52
    J'ai apprécié ce premier tome malgré de nombreuse longueurs et la naïveté plus qu'énervante de Cornélia
  • BlueMoon Le 26 Août 2017 à 00:44
    Avis mitigé : Cornélia est très agaçante, voire insupportable, beaucoup de clichés (mais l'auteur joue avec, on sent qu'elle s'en amuse en quelque sorte), et une écriture parsemée de petites fautes, que je n'ai pas réussi à apprécier. Mais, d'un autre côté, de beaux décors, et des costumes formidables, une ambiance (parfois) sombre (mais les scènes horribles ne semblent pas avoir leur place).
  • Lilie H Le 15 Mai 2018 à 15:35
    Mon ressenti est plutôt mitigé. J'ai aimé la plume raffinée et pleine de détails de l'auteure mais on se perd parfois en description. L'action est inexistante et la dynamique répétitive mais l'ambiance gothique et mélancolique attise l'intérêt.
  • Riku Wolf Le 14 Octobre 2018 à 16:00
    J'ai bien aimé ma lecture malgré quelques lourdeurs dans l'écriture et certaines réactions de l'héroïne... Toutefois, j'appréhende un peu la suite.
  • ElBaathory Le 24 Avril 2019 à 10:08
    Quelle bonne surprise que cette lecture découverte au hasard. J’ai vraiment apprécié l’univers et le style de l’auteure et même s’il y a peu d’action, le tout reste purement addictif. Les personnages sont vraiment attachants et il me tarde de poursuivre cette saga. Mention spéciale à la couverture magnifique.
  • Mopraha Le 29 Juin 2019 à 02:42
    Une histoire prenante mais trop longue. Peu d’action et une multitude de scènes inutiles venant ponctuer un scénario finalement assez convenu. Un ensemble moyen mais qui reste agréable à lire.
  • La fille aux histoires Le 04 Août 2019 à 13:01
    Une lecture qui m'a mise rudement à l'épreuve. C'est assez étrange : je n'ai ni aimé, ni détesté. J'ai eu beaucoup de mal (longueurs, style archi archi archi lourd (vraiment), personnages agaçants (même Henri) et pourtant je n'avais pas envie d'arrêter. C'est long, Cornélia est pire que chiante et c'est très étrange. Je suis perplexe, mais je vais continuer ! Une étrange lecture, donc....
  • JusteJulia Le 04 Août 2019 à 22:50
    Un premier tome sombre et très haletant. Le roman est rythmé par les nombreuses interrogations et mystères planant sur Cornélia. Cependant, il y avait quelques longueurs et un schéma narratif parfois répétitif. Cornelia m'a quelque peu agacé par son égoïsme et sa naïveté à certains moment et j'ai trouvé Henri légèrement lunatique, bien qu'intéressant. Tome lu en 2 jours, un très bon roman ! [17.5]
  • LaurenaLJ Le 08 Septembre 2019 à 23:06
    Cette lecture me laisse un gout amer... Je l'ai trouvé extrêmement lent, long, et assez brouillon tant dans le déroulement de l'intrigue que dans les explications sur l'univers développé. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire, l'ambiance qui tente de s'installer m'a laissée de marbre, et surtout l'héroïne est impossible, elle m'est sortie par les yeux tout au long de ma lecture!
  • leslecturesdedoris Le 10 Novembre 2019 à 11:26
    Je fais partie des personnes qui sont mitigée. J'ai beaucoup aimé l'univers et la mélancolie qui se dégage de Henri mais je me suis ennuyée une bonne partie du temps et j'ai trouvé Cordélia insupportable. Je lirai probablement la suite pour avoir des réponses à mes questions.
  • NaoQim Le 10 Décembre 2019 à 16:39
    La lecture la plus agréable de cette année pour moi. Georgia Caldera a une plume qui fait battre mon cœur, vraiment, je la recommande.
  • Nororm Le 14 Décembre 2019 à 18:09
    Une lecture en demi teinte pour moi, d’un côté il y a le style très fluide et agréable de l’auteure qui fait que les pages ont défilé toutes seule, et de l’autre le caractère prévisible des événements et les personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée...
  • leslunettesdejenni Le 21 Février 2020 à 14:56
    Je n’ai tout simplement pas réussi à finir ce roman que j’ai trouvé beaucoup trop long. L’intrigue principale n’avance pas assez vite à mon goût et cela m’a un peu ennuyée. C’est dommage car l’univers est vraiment intéressant.
  • Nuitclaire Le 23 Mars 2020 à 17:35
    Pour moi lecture assez mitigée avec une note moyenne. De bonnes choses avec une belle ambiance gothique. Les vampires sont bien traités et pas trop guimauve. La trame principale ainsi que l'écriture sont agréables. Ce qui a gâché ma lecture c'est clairement l’héroïne, j'en ai un peu assez des tergiversations, des réactions absurdes et gamines... ce qui a fait baissé sensiblement ma note.
  • Nessa Wilou Le 20 Avril 2020 à 09:13
    Encore une fois, je n'ai pas été déçue de l'univers sombre et gothique auquel nous plonge Georgia Caldera dans ce premier tome. Il est d'une richesse et d'une tonalité époustouflante ! La plume de Georgia restera pour moi une des meilleures pour le genre fantasy et je ne me lasserais jamais de son imagination et de sa poésie qui en ressortent ! Je suis décidément une grande FAN !
  • FungiLumini Le 21 Mai 2020 à 11:17
    Un premier tome (et premier roman) prenant, même s’il souffre de quelques longueurs : le début d’une trilogie vampirique qui s’annonce sombre et tragique, un duo de personnages que tout sépare, mais que tout pousse ensemble également. Un récit romantique gothique joliment illustré dans un écrin splendide.
  • Lilies Le 04 Octobre 2020 à 06:30
    Je ne lirai pas le t2. Cornélia, l'héroïne, est immature, les dialogues manquent de percutant, l'intrigue d'originalité.
  • Louloureadsbooks Le 14 Octobre 2020 à 08:47
    Il a fallu m'accrocher au début que j'ai trouvé un peu lent à planter l'histoire, mais décidée à lire ce roman j'ai fini par me laisser emporter dans l'univers que nous a construit G. Caldera et j'ai adoré ! Bien que parfois le caractère de l'héroïne m'a épuisé, j'ai beaucoup aimé le développement entre les deux personnages et leur histoire. Hâte de lire la suite et d'en savoir plus !
  • PrimeraRose Le 19 Novembre 2020 à 18:03
    Une lecture en demi-teinte pour ma part. Si j'ai lu ce livre rapidement et sans déplaisir, j'ai eu un sentiment de malaise face à une héroïne que j'ai trouvée très peu attachante (demoiselle en détresse, capricieuse, changeante, etc.), des clichés parfois dérangeants, une intrigue prévisible, pour un ensemble un peu fade et redondant.
  • Âme vagabonde Le 05 Janvier 2021 à 21:09
    Une lecture mitigé. Beaucoup de longueurs, surtout au début. Une héroïne pleurnicharde et agaçante. Néanmoins j'ai apprécié l'univers sombre et mystérieux.
  • lamandarine Le 23 Juin 2021 à 18:57
    C'est un livre que j'ai trouvé très intéressant malgré une grosse impression de tourner en rond par moments. Il est perturbant mais tout de même addictif : j'ai bien aimé l'histoire mise en place par l'auteur, en revanche les deux personnages principaux m'ont tapé sur les nerfs, surtout Cornélia. Et pourtant je n'ai pas pu lâcher le livre. Un avis mitigé en somme :)
  • Myrrh Le 03 Juillet 2022 à 21:31
    Une lecture sympa dans laquelle les vampires ont un côté assez cruel. Ça change des vampires plus pailletés que l'on voit souvent. J'ai eu du mal avec le premier tiers que j'ai trouvé long et Cornélia m'a un peu agacé mais passé la moitié je l'ai enfin apprécié et Henri aussi. La fin me laisse curieuse de la suite donc je poursuivrai, en plus l'ambiance est assez sombre, c'était plutôt pas mal...
  • Mipho Le 12 Août 2022 à 13:04
    Malgré mes nombreuses relectures, je trouve toujours Cornélia aussi agaçante et mary sue, et même si la plume de Georgia Caldera est bonne et appréciable, j'ai souvent l'impression de lire le livre du Captain Obvious. Enfin, il est temps que je découvre la suite, ça pourrait me plaire :)
  • Siana Le 31 Août 2022 à 00:20
    Un gros coup de cœur. On est très vite envahie par les émotions que cherche à transmettre l’auteur. Seul petit bémol qui m’a un peu gêné pour la première fois dans une lecture : c’est le peu de décor. Le fait qu’une trop longue partie du livre se passe au même endroit m’a un peu chagriné. Bravo !
  • Bliss52 Le 05 Février 2023 à 22:13
    L'intrigue était intéressante, mais entre une héroïne mièvre et insupportable qui pleure littéralement toutes les 2 pages et une écriture qui peut mieux faire (au secours les virgules et points virgule n'importe où dans les phrases), ça m'a empêché de profiter pleinement de ma lecture. Je persiste car j'ai les 3 tomes dédicacés mais bon...
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Juillet 2023 à 19:57
    L’histoire est à la fois sombre, poétique et mystérieuse. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est envoûtante. Je suis curieuse de savoir la suite de cet univers en espérant que Cornelia va évoluer, car j’ai eu beaucoup de mal à la supporter.
  • Andjalie012 Le 08 Octobre 2023 à 15:00
    J'ai adorée ma lecture ! L'ambiance est tellement prenante grâce aux descriptions qui sont très détaillées, on voit les lieux et les personnages dans notre tête. Il y avait certes quelques petites longueurs mais elles sont nécessaires à l'histoire. Au début, je ne savais pas où aller partir l'histoire mais après je ne m'y attendais pas. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant vu la fin.
  • Mimou Le 25 Février 2024 à 19:22
    Le début était plutôt intéressant on partait sur une histoire plutôt recherchée et original. Un décors bien décrit. Au final plusieurs points m’ont fait abandonner ma lecture. Un scénario qui se répète…une héroïne insupportable et des passages qui me semblait longs et inutiles. Peut être étends plus jeune j aurais d’avantage apprécier ma lecture mais cela ne l’a pas fait malheureusement.