Possession, tome 1
Elana Johnson2011

11.7

FAIBLE

Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

Titre original : Possession, book 1 (2011)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

2011 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Cohen | 378 pages

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2011 Editions Simon & Schuster

On en parle aussi sur le forum

• FrenchDawn Le 10 Octobre 2011 à 09:49
    trop confus pour moi, j'ai trouvé l'univers trop brouillon...
  • Thalie Le 12 Octobre 2011 à 12:15
    en demi teinte pour moi aussi
  • Tsuki Le 17 Octobre 2011 à 23:31
    Je l'ai moi aussi trouvé très confus, j'ai souvent due relire des passages pour bien les comprendre. Mais j'aime beaucoup l'univers développé.
  • Mélo Le 21 Octobre 2011 à 12:27
    Déçue et frustrée.
  • MyaRosa Le 23 Octobre 2011 à 14:59
    Grosse déception. Je n'ai pas du tout aimé !
  • JessLivraddict Le 23 Octobre 2011 à 20:44
    Une très grosse déception. Un roman trop brouillon, c'est dommage car les idées étaient bonnes.
  • Snow Le 23 Octobre 2011 à 22:19
    un moment lecture sympa, même si j'aurais aimé plus de détails au niveau de l'univers
  • EloDesigns Le 24 Octobre 2011 à 15:13
    Un livre qui m’a fait passé un excellent moment de lecture et que je vous recommande vivement! Pour ma part c’est une belle surprise et j’ai hâte de connaitre la suite!
  • calypso Le 27 Octobre 2011 à 08:29
    L'auteure perd son lecteur en chemin et ne lui donne pas tous les codes pour comprendre l'univers créé. Dommage !
  • Gabyelle Le 07 Novembre 2011 à 13:37
    Soporifique !!
  • Tiboux Le 15 Novembre 2011 à 08:00
    Possession nous montre un univers où tout est sous contrôle. La liberté n'existe pas, pourtant, elle est bien là quelque part. Une nouvelle dystopie que j'aime beaucoup, et qui m'a permise de passer un agréable moment de lecture. J'y ai trouvé ce dont j'avais besoin pour m'évader...
  • Machicouly08 Le 23 Novembre 2011 à 13:28
    J'ai beaucoup aimé !
  • manie Le 24 Novembre 2011 à 10:16
    Je me suis laissé emporter par le début mais, malheureusement, la fin me laisse un goût amer dans la bouche !
  • Flof13 Le 29 Novembre 2011 à 17:38
    quelques aspects un peu brouillons, mais de bonnes idées, et beaucoup de questions quand on referme le livre, de quoi attendre la suite avec une relative impatience
  • grazou Le 07 Février 2012 à 19:51
    Trop brouillon, dommage tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour une belle histoire ...
  • Gigi-sempai Le 29 Mars 2012 à 15:13
    L'idée est bien mais l'histoire est trop brouillon.
  • styx2005 Le 06 Avril 2012 à 10:39
    Trop de sentiments mais l'histoire est bonne
  • Sita Le 12 Juillet 2012 à 22:14
    Les bases de l'univers semblaient bonnes, mais l'immense confusion a eu raison de moi, au point de ne régulièrement pas vraiment comprendre ce qui se passait. Dérangeant...
  • isallysun Le 30 Août 2012 à 21:50
    Des passages qui peuvent sembler brouillon mais qui m'ont plutôt donné l'impression d'être là pour garder le mystère, surtout que vu les précédents commentaires, je m'attendais à quelque chose de nul, ce qui ne fut pas le cas.
  • mushu Le 15 Mai 2013 à 21:41
    Abandonné, je n'ai pas accroché, ce livre était beaucoup trop brouillon.
  • Mxllx-clem Le 17 Août 2013 à 15:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre
  • My Bae Books Le 05 Octobre 2014 à 17:45
    Personnellement, j'ai bien aimé même si je trouve qu'il y avait trop de similitudes avec "Delirium".... Et je suis frustré par contre car la suite n'existe pas en français.... Donc je dirais lisez le mais si vous lisez en VO pour avoir la suite
  • UnlivreUnjour Le 26 Février 2015 à 23:24
    j'ai qd mm mis la moyenne pr le sujet... ms pr le reste c'est très décevant, brouillon et la traduction est très.. mauvaise. certaines tournures de phrases ne permettent pas d'en comprendre le sens... dommage
  • Justinsunrise Le 08 Juin 2015 à 13:34
    Une histoire trop confuse qui pourtant avait un certain potentiel.
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Juillet 2015 à 21:36
    "Je suis dingue amoureuse de Jag Barque", puis, page suivante: "Je pense certainement pouvoir vivre sans Jag Barque"...(pas en ces termes, mais enfin, vous saisissez l'idée.) Voilà qui décrit bien à quel point le roman est inabouti. ça part dans tous les sens et pourtant, on s'ennuie à mourir. Les rebondissements sont prévisibles. L'écriture m'a rebutée tout du long. En définitive: lecture pénible
  • karengeek Le 26 Avril 2016 à 20:04
    Une vraie déception, l'idée était là, mais très mal exploitée. Très brouillon, on dirait une suite d'idées, sans lien. Je me suis forcée à le terminer.
  • Livresquement Teen Le 05 Octobre 2016 à 20:29
    Un livre très moyen vue et revu. Aucune originalité et on finis par s'ennuyer. La fin en revanche est bien et donne du suspense. Je ne lirais pas la suite et de toute façon elle n'est pas en français. Maintenant je comprend pourquoi
  • Cha25 Le 18 Septembre 2018 à 07:39
    Une idée de base bien pensée mais pas assez développée. Le roman dans son ensemble était trop brouillon et j'avais du mal à savoir ou j'en étais. Dommage car le thème aurait pu être beaucoup mieux exploité
  • Lily01 Le 19 Février 2024 à 20:39
    je n’ai jamais été aussi déçue d’une dystopie, mais je comprends les commentaires que j’ai lus et pourquoi la suite n’a jamais été traduite en Français. C’est juste horrible à lire et à suivre. Et le pire, c’est que je trouve que l’on a quand même un bon fond mais tellement mal mené et exploité.