La sélection, tome 5 : La couronne
Kiera Cass2016

Saga La sélection Terminée

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Titre original : The Selection, book 5: The crown (2016)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782266296304

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 336 pages

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 333 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782221159255

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 333 pages | Format : AZW

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9780062392183

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 mai 2016

2016 [Audiobook] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Durée : 432 min | Sortie : 3 mai 2016 | ISBN : 9780062392190

2016 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062392183

• Coeur de lectrice Le 06 Novembre 2016 à 01:27
    Ce tome est tout aussi spectaculaire que les autres. J'ai adoré, des rebondissements qui n'en finissent pas... Un personnage vraiment touchant et merveilleux. Ça me brise le coeur d'avoir fini cette saga !!! Elle va vraiment me manquer !!!!
  • Jade M Le 12 Mai 2016 à 21:53
    Génial. Juste génial. On retrouve tout ce qu'on adore dans les livres de Kiera cass, les personnages sont attachants, l'intrigue est pleine de rebondissements et surtout on retrouve la patte de l'auteur, sa signature et ça donne quelque chose d'extraordinaire. Une fin superbe pour une saga magique et merveilleuse, parfaite dans son genre.
  • morganedelivres Le 13 Mai 2016 à 15:09
    J'ai adoré retrouver Eadlyn, que j'avais précédemment trouvée tout sauf attachante. Ici, on découvre une jeune femme qui arrive à nous émouvoir. Les personnages sont toujours aussi bien croqués, l'écriture fluide et la fin géniale. Il manque juste, selon moi, une touche d'action :( Les tomes précédents, nous avions les Renegats, et j'aimais bien le piment qu'ils mettaient à l'histoire d'amour.
  • Fille-de-lecture Le 13 Mai 2016 à 21:44
    Magnifique ! Ce tome 5 a su m'émouvoir comme aucun des autres tomes et bien que je sois très triste de quitter un univers original, inoubliable et merveilleux, je pense que Kiera Cass a fait la fin parfaite. Ce livre m'aura vraiment touché, bouleversé, fait sourire, pleurer, et rire. Un coup de cœur! Je garderais un souvenir mémorable de cette saga !
  • Yuiko Le 14 Mai 2016 à 11:30
    Un dernier tome juste sublime. J'ai eu les larmes aux yeux vers la fin. Kiera Cass a su faire évolué ses personnages et son histoire de la meilleur façon qu'il soit à mes yeux. Vraiment une de mes saga dystopique favorite !
  • Emy3489 Le 15 Mai 2016 à 19:45
    Un dernier tome à la hauteur de la saga voir plus ! J'ai adoré retrouver l'univers de la sélection et Eadlynn. Kiera Cass a écrit la fin parfaite. Ce livre nous fait ressentir des tas d'émotions et les révélations de Maxon à la fin sont juste ... WAHOUH ! à lire et à relire surtout que les objets livres sont juste magnifiques !
  • madeinFrance Le 15 Mai 2016 à 23:20
    Il est GÉNIAL ! Kiera Cass ne pouvait pas mieux clôturer cette magnifique saga ! Une lecture addictif qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Lyzzie Le 15 Mai 2016 à 23:32
    Un peu déçu par ce dernier tome dont j'attendais tant la sortie! Heureusement que c'est la fin de la série car l'histoire a fini par s’essouffler.
  • Madame la Fraise Le 16 Mai 2016 à 15:04
    Mitigée.Pas le meilleur tome de la saga. Je l'ai trouvé très lent... La fin est très rapide et manque un peu de "magie" je trouve, c'est un peu prévisible. Malgré le fait que l'univers est toujours aussi bien, la lecture et l'écriture aussi fluide, ça s'essouffle un peu... j'en attendais peut-être un peu trop. Mais dans l'ensemble la saga est super et à découvrir !
  • Lizie Le 16 Mai 2016 à 16:00
    J'ai été extrèmement déçue. Un tome qui n'a pas de valeur, pas à la hauteur des précédents. Eadlynn a perdu ce qui faisait d'elle une reine impitoyable et forte que j'aimais tant. C'est tellement cliché, et nunuche...
  • Julia Pan Le 17 Mai 2016 à 19:46
    Encore quelques petits défauts dans cette suite et fin mais en soi j'ai tout simplement adoré ! Eadlynn n'est certes pas mon personnage préféré mais j'ai aimé son évolution et j'ai tout simplement dévoré ce roman. Je n'ai plus qu'une envie relire La selection et attendre le prochain roman de Kiera Cass.
  • FiftyShadesDarker Le 18 Mai 2016 à 13:33
    Un dernier tome qui finit magnifiquement bien la Saga et qui m'a permis d'apprécié la fille de America et Maxon, Eadlyn, même j'aurai voulu en savoir plus.
  • Vaniiille Le 18 Mai 2016 à 14:37
    Ce dernier tome m'a un peu déçu, la fin est précipité et il manquait la magie présente dans les autres tomes (surtout dans les 3 premiers)...Je trouve que c'est le moins bon de la saga. Gros point positif Maxon et America <3 Mais malgré tous une bonne évolution des personnages. Dans l'ensemble une très bonne saga, recommander à 100%
  • Cinderella Le 19 Mai 2016 à 15:47
    Le meilleur tome de la série selon moi(même si l'épilogue est un peu court!) C'est un peu triste que je quitte cet univers aussi original que génial ms également avec un sentiment de satisfaction! J'ai adoré chacun des personnages surtout Eadlyn ainsi qu'apprendre de nvelles choses parfois surprenantes sur ses parents! Kiera a su autant me faire rire que m'émouvoir surtout ds ces 2 derniers tomes!
  • Cinderella Le 19 Mai 2016 à 16:38
  • Barling Le 20 Mai 2016 à 22:06
    Un tome plus agréable que le précédent, l'héroïne a gagné en maturité et ça fait du bien ! Bref, une lecture sympathique malgré une fin qui m'a semblé un peu précipitée.
  • Noxirine Le 21 Mai 2016 à 10:38
    Tellement triste que la saga soit finie.. :( Ce tome final est bien meilleur que le précédent et j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si je suis triste de quitter cet univers <3
  • LaurenaLJ Le 21 Mai 2016 à 19:30
    Contrairement à la plupart des gens j'ai trouvé ce tome moins bien que le précédent, en dessous du reste de la série.. Je l'ai malgré tout apprécié, j'étais ravie de me replonger dans cet univers et de retrouver ses personnages que j'aime tant, et l'évolution d'Eadlyn est très interessante. Mais tout était trop facile, la fin était pour ma part devinée depuis le tome 4 et tout était prévisible..
  • lostaddict Le 22 Mai 2016 à 19:48
    C'est le tome que j'ai le moins aimé car le plus prévisible à mon sens mais heureuse d'avoir retrouvé ces personnages une dernière fois. J'ai vraiment aimé Eadlyn et la conclusion politique . Je trouve que son mari n'était pas le plus intéressant des choix possibles.
  • maeli-chan Le 23 Mai 2016 à 21:29
    Une page se tourne... je suis triste de dire au revoir à La Sélection
  • passy2005 Le 25 Mai 2016 à 01:32
    C'est définitivement ma saga préférée. J'ai adoré tous les tomes. Cette série va me manquer. :(
  • nono.biblio Le 25 Mai 2016 à 22:41
    Malgré quelques défauts et facilités , j'ai aimé ce dernier tome . Je l'ai refermé avec le sourire et le coeur qui bat fort . Kiera Kass nous a enchantée tout au long de ces 5 tomes , c'était merveilleux <3
  • kalhan Le 27 Mai 2016 à 03:42
    Je ne serais dire plus d'éloge sur cette magnifique saga qui s'achève que tout ces autres commentaires... je suis comme tous j'ai ri et pleuré... merci Keira cass pour la sélection
  • erj2da5t Le 27 Mai 2016 à 10:10
    Superbe ! J'ai adoré les aventures d'Eadlyn! Et je suis super triste que ce soit le dernier tome de la saga, j'aimerai tellement que ce ne soit pas terminé! Mais bon, au moins c'est une bonne fin, même si j'aurai préféré que ça se termine autrement ... Bref, j'ai définitivement adoré la sélection :)
  • ambrousse Le 28 Mai 2016 à 14:50
    Même si j'aime bien son mari je ne l'aurais pas choisi, je trouve qu'il se sont précipité à parler d'amour alors qu'ils n'ont pas vraiment partagé de choses, pas vraiment rigolé, je pense qu'Eadlyn se soit mise avec par "sécurité"... J'ai aimé ce livre même si l'univers d'America était plus captivant, plus magic et surtout : quil y avait plus d'action et de relations entre les prétendants et Eady
  • Carmen ZC17 Le 29 Mai 2016 à 20:10
    Cette saga est un véritable coup de coeur pour moi ! Mais, je trouve ce dernier tome en dessous des autres. Il manque cruellement de romantisme, j'ai vraiment l'impression qu'il a été écrit a la va-vite, c'est dommage. Sinon, l'écriture reste la même. Quant aux choix de la princesse et des autres perso, je les trouve cohérents et j'approuve son choix.
  • xiouxiou Le 30 Mai 2016 à 10:59
    Un dernier tome parfait, qui m'aura fait verser plus d'une larme!
  • BlueMoon Le 30 Mai 2016 à 11:20
    Un excellent dernier tome ! J'ai eu du mal au début, j'avais peur de ne pas aimer du tout, et finalement, la magie a opéré ! J'ai retrouvé l'atmosphère que j'avais aimé dans les autres tomes, je n'ai pas du tout trouvé Eadlyn agaçante, et j'avais vraiment hâte de savoir qui elle allait choisir, même si j'avais déjà une idée. La fin était prévisible, mais j'ai eu grand plaisir à la lire !
  • tresormimi Le 30 Mai 2016 à 18:58
    Une conclusion qui me réconsilie avec la saga après un quatrieme tome qui m'avait un peu décu.
  • auchapitre Le 31 Mai 2016 à 01:34
    Plutôt déçue. Le tome 4 ne m'avait pas beaucoup plu et Eadlyn ne me revient pas. Ce tome 5 est la continuité alors je n'ai pas adoré non plus. La fin était expéditive et il manquait cruellement de passages romantiques.
  • Elo4 Le 03 Juin 2016 à 12:43
    J'ai adoré!!!!! J'ai été déçu par le 4eme tome avec Eadlyn. Mais ce dernier tome m'a fait completement changé d'avis sur elle. C'est une très bonne saga
  • okeanos011 Le 03 Juin 2016 à 14:40
    ce tome 5 final n’est pas le tome mémorable que j’attendais, ça manque à mon sens de rebondissement. La plume des premiers tomes n’est plus la plume des derniers qui rendait si addictif. Kiera Cass reste malgré tout une auteur à découvrir avec un talent bien à elle. Je reste fan de son style et des émotions qu’elle dégage.
  • JaneFlk Le 03 Juin 2016 à 18:47
    Eadlyn est décidément un personnage fabuleux, je suis si triste de la quitter pour de bon cette fois... J'aurai beaucoup de plaisir, à l'avenir, à relire cette merveilleuse saga !
  • Secrète Alliance Le 10 Juin 2016 à 12:13
    Une petite déception pour ce dernier tome... Une fin et une histoire d'amour bâclé. Mais cette saga reste pour moi une très belle découverte
  • Les Lectures Sucrées Le 10 Juin 2016 à 15:42
    J’ai apprécié la fin que nous a donnée l’auteur, car elle est comme je l’avais imaginé. J’ai adoré ce dernier tome, même s’il comporte de nombreux passages descriptifs et des longueurs au niveau des actions. C’est avec tristesse et nostalgie que je termine cette saga, mais je sais que je la relirai par la suite, car j’ai passé de très bons moments de lecture.
  • Les lectures d'Alexandra Le 10 Juin 2016 à 19:19
    Une lecture légère mais très agréable. Une très bonne fin qui fini vraiment bien. Malgré ce que l'on peut dire cette suite n'était pas de trop, car l'univers de la sélection est addictive.
  • Je lis donc je suis Le 12 Juin 2016 à 00:00
    Je suis un poil nostalgique de quitter cette saga! Mais il était temps qu'elle se termine. Cependant, ce dernier tome était agréable et c'est sympa de voir Eadlyn évoluer, tout autant que son royaume.
  • LaKritikeuze Le 13 Juin 2016 à 21:28
    Je suis contente qu'Eadlyn est choisi mon candidat favoris et malgré quelques longueurs au début et une fin trop vite expédié à mon goût, il clotûre assez bien la saga que je ne saurai recommander ! Même si j'ai une très grande préférence pour les trois premiers... Si je ne devais que retenir deux mots à cette saga se serait : Dynamique et Magique
  • Echo Le 26 Juin 2016 à 18:53
    Une bonne saga qui se termine. Malgré que je n'ai pas trouvé nécessaire le fait de faire 2 tomes supplémentaires, j'ai quand même bien aimé cette 2eme sélection (petite préférence par contre pour ce 5eme tome).
  • kiwiriki Le 04 Juillet 2016 à 19:56
    Lu en 6h, même si l'écriture de Kiera Cass est toujours aussi addictive, je confirme que ces deux derniers tomes ne valent pas la première sélection. C'est intéressant de voir l'autre coté de la sélection, de retrouver les anciens personnages mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était bâclé par rapport à la première histoire. Divertissante mais sans plus.
  • PeaceandBooks Le 05 Juillet 2016 à 12:26
    J'ai préféré ce dernier tome au précédent même s'il ne vaut pas les trois premiers tomes ! J'ai redécouvert Eadlyn ainsi que ses prétendants ... Comme pour le 4ème tome, celui-ci est réservé aux fans de cette saga !!! En tout cas, j'ai adoré.
  • ERLink Le 07 Juillet 2016 à 07:45
    Bon. Voilà, quoi. La fin a comme une odeur de bâclé, comme si l'éditeur lui avait demandé de ne pas faire de 6 car Eadlyn ne survivrait pas au public. La princesse finit en 2 chapitres sur un rebondissement ridicule, avec le garçon que j'avais deviné depuis le début de cette seconde sélection. Sans surprise et vraiment pas indispensable.
  • Lyda Le 07 Juillet 2016 à 20:46
    Même si la fin est un peu "baclée" à mon sens, le charme de l'univers de la sélection continu d'opérer
  • AlexandraHo Le 11 Juillet 2016 à 17:18
    Quel bonheur de retrouver l'univers de la Sélection! Malheureusement, c'est déjà le dernier tome. Eadlyn est bien plus mature et attachante dans ce tome. On s'attache aussi aux garçons de l'Elite et aux proches de la Princesse. On retrouve la plume fluide et agréable de l'auteur. J'ai adoré la fin joyeuse et heureuse! Cette saga m'aura fait rêver et j'espère la découvrir au cinéma ou en série :)
  • La Fee Livresque Le 18 Juillet 2016 à 18:39
    J'ai lu ce tome 5 et il m'a vraiment déçu. On voit très bien que l'auteur fait ce livre simplement pour terminer la série de la sélection. La fin est trop rapide à mon goût, décevante et très prévisible. Cela se laisse quand même lire, mais sans plus. Vraiment déçue par cette fin, alors que j'avais adoré les tomes précédents. L'auteur a fait mieux. Dommage.
  • Caro2000R Le 19 Juillet 2016 à 17:02
    J'ai une nouvelle fois adoré ce dernier tome de La Sélection, où l'on voit Eadlyn évoluer, grandir, et qui a su tendre le suspens jusqu'au bout. J'ai adoré cette saga, et j'espère aussi la voir en film!!
  • Emi&Chance Le 24 Juillet 2016 à 15:06
    J'ai adoré ce tome, tout comme le reste de la saga ! Vivement les films à présent !
  • fripouille12 Le 26 Juillet 2016 à 19:36
    Roman pas mal mais pour moi les trois premiers tomes étaient les meilleurs. La fin était assez prévisible. Mais j'ai tout de même prit du plaisir à le lire.
  • D.Séverine Le 29 Juillet 2016 à 13:39
    Un dernier Tome que j'ai adoré ! Il clôture parfaitement cette magnifique saga et je la quitte non sans quelques larmes. La fin est telle que je la souhaitais, Eadlyn a choisi celui que j'aurais moi-même sélectionné alors c'est parfait ! Le manque d'action ne m'a posé aucun problème et je ne peux que recommander cet univers merveilleux créé par Kiera Cass !
  • Tessa Le 02 Août 2016 à 16:32
    Ce dernier tome termine bien la duologie qu’est cette deuxième partie de la saga. La sélection d’Eadlyn se passe plus rapidement que celle d’America et Maxon mais ça ne gâche en rien l’histoire qui reste intéressante et qui permet de se pencher sur ce qu’est devenu le pays grâce à eux.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:54
    Je ne sais pas trop si je dois pleurer car il n'y aura pas de suite ou sourire parce que ce dernier tome fut parfait.
  • Aurore Mushi Le 12 Août 2016 à 09:34
    Malgré une fin que j'ai trouvé baclée, j'ai passé un bon moment en lisant ce dernier tome. Même si Eadlyn n'est pas encore parfaite, elle est beaucoup plus appréciable que dans le tome précédent.
  • Gel Le 25 Septembre 2016 à 14:20
    Excellent tome !!! Pleins d'émotions: j'ai eu les larmes au yeux plusieurs fois vers la fin de l'histoire. J'aurai aimé que le personnage d'Eric soit plus développé mais je suis très contente de l'évolution d'Eadlyn. Malgré encore une fois certaines facilités, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. L'univers de la Sélection me manquera !
  • Slytheerin Le 25 Septembre 2016 à 18:00
    Une très bonne suite et fin ! Même si cette dernière est assez précipité et que je pense que personne n'aurait craché sur 100 pages de plus... J'ai passé un très bon moment et tous les personnages sont pour moi attachant. J'ai une petite préférence pour la sélection d'Eadlyn, d'ailleurs !
  • LaLectriceReveuse Le 29 Septembre 2016 à 23:21
    J'ai adoré cette saga! Je regrette juste que la fin soit aussi rapide.
  • spiritclaw Le 05 Octobre 2016 à 17:58
    Une excellente fin presque un peu rapide mais je ne regrette absolument pas cette aventure avec Eadlyn!
  • Eirielle_chanael Le 13 Octobre 2016 à 10:01
    J'ai bien aimé ce dernier tome Eadlyn a beaucoup évolué, effectivement la fin est un peu rapide mais simplement parce qu'on en veut pas quitter cette saga et qu'on en veut toujours plus... J'ai été ravie de voir des petits clins d'oeil sur l'histoire de ses parents, j'en étais nostalgique ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce choix au début et j'aime beaucoup ! Je vous le conseille
  • Guizi Le 25 Octobre 2016 à 14:43
    Ce tome termine la saga en beauté, même si j'ai une préférence pour le personnage d'América, auquel on s'attache dès le premier tome, je ne suis pas comme d'autre déçu du fait que l'histoire ait continué avec sa fille. Eadlyn est un personnage que l'on rencontre jeune, mais le fait de la voir évoluer et mûrir fait que l'on s'attache a elle, tout comme à ses prétendants.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:21
    Encore un superbe tome de cette magnifique série qu'est la Sélection ! J'ai parfois trouvé quelques longueurs par rapport aux livres précédents,mais la fin était juste magnifique, parfaite !
  • GelineBlin Le 30 Octobre 2016 à 19:05
    Le meilleur tome ! Je n'avais pas vraiment été fan de l'histoire d'America et Maxon, mais Eadlyn est vraie et touchante. Elle a trouvé son Prince et quel Prince <3 !!
  • Rosehill Cottage Le 02 Novembre 2016 à 09:42
    Un peu déçue par ce tome car je l'ai trouvé expéditif mais une fin à laquelle je ne m'attendais pas !! Elle clôture parfaitement la saga.
  • Titus13 Le 16 Novembre 2016 à 13:08
    Ce n'est pas le meilleur des romans, mais je suis heureuse d'avoir terminée cette saga. Je la relirai avec plaisir, même si le final m'a semblé un peu rapide. Mon coeur balançait entre deux choix et finalement je suis assez satisfaite du Prince ! Je le conseille quand même pour clôturer les aventures d'America et d'Eadlyn
  • Meels Le 02 Décembre 2016 à 08:58
    Un super tome que j'ai préféré à l’Héritière. Mais j'ai trouvé la fin un peu rapide, peut-être fallait-il rajouter une cinquantaine pages. J'ai adoré les révélations de la fin, elles ont relevé le roman. Je suis très heureuse du prince que j'adorais depuis le quatrième tome. Très bonne lecture !
  • didie Le 03 Décembre 2016 à 11:26
    Un tome qui m'a pas vraiment plu. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et la relation entre Eadlyn et les selectionnés est vraiment survolée, je me suis clairement ennuyée!
  • lapetiteviedalexia Le 18 Décembre 2016 à 00:28
    Je dirais que ce dernier tome est une bonne fin à la duologie sur Eadlyn mais cette duologie n’est pas à la hauteur de l’histoire d’America, et je ne la recommanderais pas forcément si vous émettez des réserves.
  • Delcyfaro Le 19 Décembre 2016 à 15:18
    il était temps que l'auteure mette fin à cette série car les 2 derniers romans sont plus que moyens et sans grand intérêt.
  • Delcyfaro Le 19 Décembre 2016 à 21:08
  • Eithne Le 21 Décembre 2016 à 20:46
    Ravie d'avoir fini cette série. J'ai été séduite par les 3 premiers livres mais le 4 et le 5 resteront de grosses déceptions littéraires lors de cette année 2016. J'avais hésité à les lire et je ne les conseillerais pas. L'histoire est plate, sans surprise...
  • Lilie_a94 Le 07 Janvier 2017 à 17:52
    La fin est à mon goût un peu trop précipitée.... et l'épilogue trop court... Mais c'était sympa !! Malgré tout, les 3 premiers tomes (et surtout le 3e) sont de loin un cran au-dessus de ces deux derniers ! Déçue de quitter la famille royale et en même temps soulagée, un excellent coup de coeur pour débuter 2017 !
  • Rev Le 14 Janvier 2017 à 10:59
    Ce tome, ce final, est un véritable méli-mélo de sentiments, un ouragan que je me suis pris en pleine tronche. Je ne regrette pas le moins du monde cette lecture, malgré la fin, j'aurai vraiment pas craché sur une centaine de pages en plus !
  • Weyra Le 22 Janvier 2017 à 12:41
    Je ne suis pas déçue parce que je n'en attendais pas grand chose, mais la lecture n'a pas été agréable. Si le style de l'auteur s'améliore, cette suite manque de l'enthousiasme et des retournements de situations de la trilogie originale
  • kry_et_ses_livres Le 03 Février 2017 à 08:37
    Encore une fois je n'ai pas été du tout déçu par ce dernier tome qui clôture en beauté cette saga... mon petit coeur a fait boum boum en lisant certains passages. .. j'étais en joie en découvrant cette fin... Je relirai cette saga avec plaisir.
  • Vanessa du Frat Le 14 Février 2017 à 20:06
    Une fin quand même assez prévisible. Un peu déçue. Autant j'avais été immédiatement emballée par le tout premier tome de la série, autant j'ai trouvé que ça s'essoufflait sur la fin de la saga. Les derniers tomes n'apportent pas grand-chose, on peut s'en passer.
  • Camille_PixieDust Le 17 Février 2017 à 17:20
    Ce dernier tome est beaucoup plus riche en émotions que le précédent. La pauvre Eadlyn se retrouve face à des choix cornéliens et heureusement que sa famille est là pour la soutenir et la conseiller ! Elle est beaucoup plus émouvante, plus attachante, plus réfléchie. Ce tome conclue à merveille ce diptyque et j'ai beaucoup aimé le choix final de la reine
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Février 2017 à 18:31
    Pas mal de révélations dans ce tome, des fois pertinentes, des fois non, un personnage principal plus 'cool', un choix final décevant, mais j'ai du mal à me dire que c'est terminé, que j'ai refermé la dernière page d'une saga superbe. J'adorerais avoir un point de vue de ce tome 4 & 5 par les garçons, mais faut pas rêver.
  • Valentouille Le 24 Février 2017 à 00:29
    Je suis émue, bouleversée et tellement heureuse de cette conclusion ! Je suis passée par des tas d'émotions, la joie, la tristesse, la colère, la nostalgie, la stupéfaction et plus encore. Cette série a changé ma personne et les personnages vont vivre dans mon coeur et ma tête pour très longtemps. Très longtemps.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 16 Mars 2017 à 16:12
    Un tome toujours en dessous du premier cycle pour moi mais meilleur que le tome précédent !
  • BenHash Le 17 Mars 2017 à 19:13
    Ce tome rattrape le précédent, mais la fin semble "bâclée", ça reste dommage...
  • F-Barzois Le 05 Avril 2017 à 01:11
    Tres bon dernier tome, les graines semées dans le tome précédent ont germé, le pretendant pas prevu est bien là :), et le rythme des evenements extérieurs s'est accéléré. La fin n'est pas baclée, car tout s'est va plus vite. On aurait aimé les accompagner sans doute jusqu'au mariage, à moins qu une petite news pour finir la saga ne se profile?
  • melicia Le 25 Avril 2017 à 11:18
    Ahh, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga la sélection. Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience car j'ai eu un gros coup de cœur pour l'ensemble de la saga que j'ai dévorée. Il en a d'ailleurs était de même avec ce dernier tome qui était tout aussi obsédant.
  • Notangel Le 25 Avril 2017 à 19:15
    C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai fermé ce livre. Même si j'ai préféré l'histoire d'America, celle d'Eadlyn reste très bonne. Je suis fan de la plume de Kiera Cass qui se lit très facilement et m'a vraiment fait voyager dans son univers. Les personnages sont très attachants et c'est avec regret qu'on les laisse.
  • Sissi la guerriere Le 08 Mai 2017 à 10:50
    J'ai vraiment adoré ce dernier tome. J'ai trouvé Eadlyn incroyable et formidable. Un réel coup de coeur pour cette saga. Je vous la conseille réellement.
  • EderRusterH Le 24 Mai 2017 à 13:18
    Mon amour pour le personnage principal n'a fait que croitre au fil du tome, qui je trouve conclu bien, quoique de manière un peu rapide. Même si, il faut bien l'avouer, j'avais prévu quelques retournements de situation. Une bonne lecture agréable dans son genre.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Mai 2017 à 08:12
    Je trouve que la fin est un peu bâclée en deux chapitres elle Fait son choix et se fiance. Je pensais que l'auteur aurait fait une autre faim, mais la c'est très inattendu. Je suis contente j'ai fini toute la serie, mais j'ai préféré les 3 premiers tomes il avait plus de mouvement dans l'histoire que ICi on s'endort un peu dans certains passages c'est un peu trop chiant des fois.
  • _Nephtys Le 19 Juin 2017 à 10:44
    J'ai enfin réussi à apprécier Eadlyn dans ce tome, elle devient un peu plus mature et accepte désormais son destin. L'histoire était prévisible mais à la fin je pense qu'elle a fait le meilleur choix. C'est avec un énorme pincement au cœur que je laisse tous les personnages derrière moi -pour le coup c'est dommage que la fin soit précipitée-
  • TitiaBlack Le 26 Juin 2017 à 16:19
    Lecture sympathique, mais sans plus. Je n'ai pas pu m'attacher à Eadlyn, ni a aucun de ses prétendants.
  • Yukiness Le 08 Juillet 2017 à 00:14
    Lu quasiment d'une traite, dans les 24h ! J'aurais préféré un autre choix en ce qui concerne le fiancé d'Eadlyn mais je trouve la fin très touchante et pleine d'espoir et l'épilogue est magnifique. Je suis vraiment ravie d'avoir lu cette saga que je termine avec regret. Tous les personnages et l'univers de la Sélection vont me manquer. Je vais me consoler avec les hors-séries !
  • Caro28 Le 17 Juillet 2017 à 19:33
    J'ai bien aimé !
  • Cams_books Le 10 Septembre 2017 à 17:07
    Dans les 5 tomes, c'est celui-ci que j'ai le moins aimé, il n'y avait pas d'action, les personnages m'ont pas accroché ... Le seul point positif et la plume de Kiera Cass qui reste addictive !
  • LaDemoiselle Le 13 Septembre 2017 à 21:10
    L'héroïne a tellement changé ... Bien plus agréable que le 4eme tome, quel plaisir de la suivre ! Quelle belle fin, celle que j'attendais et plus précisément, l'homme que j'attendais
  • Noeliaa Le 22 Septembre 2017 à 19:30
    Une fin extrêmement prévisible et un peu too happy end à mon goût, tout comme la fin de la première trilogie. Néanmoins cela reste une lecture agréable
  • Vicky Rouberte Le 25 Septembre 2017 à 23:36
    Fin prévisible mais l’héroïne est bien plus appréciable. Un peu déçue par la fin du fils de Marlee mais mis à part ça c'était sympathique ! Ceci dit la série manque quand-même un peu de profondeur d'univers, j'aurais aimé voyager un peu. Mais je reste contente de l'avoir lue !
  • marine_livraddict Le 15 Novembre 2017 à 23:36
    Un tome qui m'a régalé, qui conclut plutôt bien la saga même si j'aurais voulu plus, beaucoup plus! Eadlyn a énormément évolué et en bien depuis le tome précédent et quant à son choix final, je l'avais vu venir et il n'est pas celui auquel on s'attend! Contrairement à beaucoup, et je ne m'explique pas trop pourquoi, j'ai préféré cette duologie à la première trilogie! Saga chouchou!
  • Cactus Le 21 Novembre 2017 à 18:54
    J'ai lu ce livre très rapidement. Eadlyn devient plus humaine et j'ai aimé m'attacher aux Sélectionnés. La fin m'a par contre déçue par sa rapidité, comme dans tous les livres de la saga d'ailleurs. Je trouve que c'est un bon tome, mais pas le meilleur et certains rebondissements m'ont semblé sortir de nulle part. Je suis quand même satisfaite par la conclusion.
  • LenaBubi Le 26 Novembre 2017 à 11:23
    Un dernier tome captivant qui montre l'évolution d'une héroïne remarquable : plus mature, responsable et à l'écoute des gens ! J'ai eu du mal à m'arrêter dans ma lecture malgré le caractère des prétendants que j'aurais aimé plus approfondi... Une fin de saga que j'ai adorée tout en étant triste de quitter tout ce monde; mon petit coeur a subi quelques fissures...
  • LauLau love Le 26 Novembre 2017 à 12:16
    Très bonne fin, et même si on peut s'y attendre, ça ne gâche absolument pas le plaisir de la lecture. Je suis vraiment triste de quitter ces personnages, et cet univers.
  • Ourson de Chine Le 06 Décembre 2017 à 22:14
    Ce dernier tome de la Sélection est d’une triste platitude. On est loin des émotions et de l’addictivité de la trilogie. J’ai failli abandonner ma lecture un nombre incalculable de fois, et j’ai eu le sentiment que Kiera Cass s’était peut-être perdue en cours de route.
  • Melyana Le 04 Février 2018 à 12:44
    Ce dernier tome clôture la saga à merveille! J'ai aimé dans l'ensemble tous les tomes, même si j'avais beaucoup de mal au début avec le personnage de Eadlyn.. Finalement j'ai apprécié son évolution! Belle saga
  • Lily Folies Le 05 Février 2018 à 21:16
    Un tome qui clôture très bien une saga que je conseille à tous de lire !
  • leey412 Le 28 Mars 2018 à 20:21
    Franchement, moi qui avais pourtant dévoré les trois premiers tomes (je l'avoue :), je suis plus que déçue par ces deux derniers volets. On s'éloigne carrément de ce qu'était la Sélection (mais je crois que c'était le but, non?) pour partir dans un truc qui m'as semblé totalement caricatural avec le personnage d'Eadlyn que j'ai vraiment du mal à apprécier...
  • leey412 Le 28 Mars 2018 à 20:23
    (suite) Même Maxon et América ont réussit à me taper sur le système... Malgré tout, je relirais sans doute la Sélection, l'Elite et l'Elue avec plaisir (par un jour d'orage, bien au fond de mon lit avec une tasse de chocolat chaud!)
  • Talasi Le 10 Mai 2018 à 10:21
    Comme beaucoup, j'ai trouvé que l'intrigue politique empiétait beaucoup trop sur l'intrigue amoureuse. Ce dernier tome reste toutefois une conclusion sympathique à cette saga, même s'il aurait pu être mieux.
  • Mathilde Lbs Le 14 Mai 2018 à 14:33
    J'ai trouvé ce tome 5 supérieur au tome 4, on s'attache plus facilement à Eadlyn dans ce tome et j'ai apprécier retrouver Iléa et l'univers de la sélection ainsi que suivre l'évolution du royaume après la disparition des castes. Cependant j'ai préféré la première partie de cette saga (centrée sur Maxon et America) qui était pour moi un ton au-dessus.
  • Mx_elanie Le 14 Juillet 2018 à 14:22
    C'est un excellent tome pour clore cette saga. J'aime toujours autant les personnages, en particulier Kile. J'aime énormément retrouver America et Maxon ainsi que les autres personnages de la trilogie initiale. Je suis juste dégoûtée qu'Eadlyn ne finisse pas avec la personne que je voulais.
  • Chat de Bibliotheque Le 09 Août 2018 à 06:52
    Eadlyn a perdu tout son caractère et est devenue extrêmement niaise tout à coup. De plus je n'aime pas du tout la fin. Déçue de cette fin de saga pour moi les 3 premiers tomes seront toujours les meilleurs.
  • Sakusaviny Le 18 Août 2018 à 16:03
    Bien supérieur au tome 4 ! Eadlyn est enfin attachante, comme certains prétendants. La politique est davantage mise en avant, et bien que ce soit ce que je souhaitais, j'aurais aimé en savoir plus sur les pays non mentionnés par la saga. J'ai deviné la fin du roman dès le début mais c'était la fin que je voulais donc ça ne m'a pas dérangée plus que ça. C'est une bonne fin de saga !
  • Akarin Le 25 Août 2018 à 14:44
    Eadlyn est vraiment un super personnage, fort, déterminé, intelligent, posé malgré sa jeunesse (ça fait du bien une héroïne qui ne fait pas n'importe quoi sous ce seul prétexte !) et malgré tout capable de se remettre en question. Je l'ai trouvée largement plus attachante qu'America, et ces deux livres surpassent la trilogie originale à mes yeux.
  • angebleu34 Le 19 Octobre 2018 à 15:46
    Dans la continuité du 4. J'ai adoré le personnage d'Eadlyn, que je trouve à la fois forte et fragile. J'ai aimé tous les personnages masculins, assez diversifiés. Et je suis enchantée de la fin, que je n'avais vraiment pas vu venir. Je pensais que la fin était prévisible, mais en fait pas du tout ! Pour moi les tomes 4 et 5 sont meilleurs que la trilogie de base.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:55
    On voit la fin venir à des kilomètres. Je suis contente d'avoir fini cette saga. C'était une bonne lecture mais on aurait pût s'arrêter après le troisième tome.
  • Unedanseusegeek Le 25 Novembre 2018 à 11:42
    J'ai bien aimé et je me suis attachée a Eadlyn même si le premier cycle était meilleur .
  • Flavie40 Le 29 Décembre 2018 à 18:46
    La première série était meilleure mais eadlyn a fini par devenir attachante avec une jolie fin.
  • cleo57 Le 06 Février 2019 à 15:46
    Assez déçue de la fin quand même. Mais l'héroïne est cependant plus attachante que dans le tome précédent ! C'est dommage que les personnages masculins ne soient pas plus approfondis.
  • Llhyn Le 04 Avril 2019 à 09:01
    J'ai passé un bon moment, je ne peux pas le nier. Mais j'ai trouvé la fin de cette saga moins bien réussie que le tome 3. Les enjeux sont bien moindres et même s'il y a quelques petites choses inattendues, j'ai senti beaucoup moins de tension. Bon, et question relation amoureuse, je savais que cela allait terminer de cette manière... Aucun suspens!
  • Les lectures de Nathalie Le 31 Mai 2019 à 07:01
    Je trouve qu'Eadlyn devient plus mature, ce tome est un coup de coeur. Eadlyn a surpassé America.
  • PastelCoeuR Le 09 Juin 2019 à 11:07
    Eadlyn était bien plus agréable dans ce tome-ci. La fin est prévisible même si on se demande comment elle va être amenée. Une lecture agréable et sans prise de tête pour cette saga
  • Kawaii_readings Le 27 Juillet 2019 à 11:49
    J'ai été un peu moins passionnée par ce dernier tome que les précédents surtout car j'ai été un peu déçu par la fin mais cela s'est rattrapé avec certaines révélations qui m'ont plus et m'ont surprise. J'ai vraiment préféré la première trilogie à cette suite mais je suis très contente d'avoir lu cette saga !!
  • Torie Le 28 Juillet 2019 à 00:30
    Belle évolution de l'héroïne ! Une fin un peu trop rapide à mon goût mais c'était tout de même un bon moment de lecture.
  • EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 22:07
    J'ai complètement adoré la finale de ce roman. Il conclue la série, mais aussi une deuxième histoire d'amour. J'ai particulièrement aimé la prestance des femmes dans ce roman, l'importance que la future reine Eadlyn a « même » si elle est une femme. Gouvernée par des hommes, cette société n'est pas prête à une femme de cette tempe. Je n'hésiterai pas à lire les deux extensions de cette histoire.
  • Einehoffnung Le 12 Août 2019 à 01:02
    Ce dernier livre nous permet d'en découvrir plus sur Eadlyn et la situation à Illéa. On découvre une Ead avec une carapace percée qui se laisse petit à petit approchée et dont le cœur finit par ressentir des sentiments forts dont elle a peur. Jusqu'au bout comme le tome 3 on se demande si elle va pouvoir choisir celui qu'elle aime et puis finalement le final nous ravit. C'était une belle lecture
  • Ninicoucou Le 23 Août 2019 à 18:24
    Une très bonne fin pour cette saga. Eadlyn a bien murit dans ce tome. Je me doutais que ça serait lui qui serait choisit. Bref elle devient reine et comprend que son rôle est important. Elle apprend également qu’elle ne peut pas tout contrôler.
  • Swa Le 31 Décembre 2019 à 13:26
    Ecriture est fluide et rapide qui permet de se plonger dans ces romans. L'univers se rapproche au départ de "Hunger Games" sans le côté politique. Par Le choix de la 1e personne, i n'y avait pas vraiment de surprise. Par contre, le 4 et 5 tomes se tournent vers une femme qui doit faire un choix entre des hommes tout en affirmant son statut et en développant son empathie. J'ai adoré ces tomes.
  • Apatac Le 17 Février 2020 à 11:29
    Ce tome permet de clôturer la série en beauté après la déception du tome 4. Eadlyn se remet en question et s'ouvre aux autres tout en gardant le contrôle de son pays.
  • brekkoeur Le 08 Mars 2020 à 18:47
    Un dernier tome génial pour une saga coup de cœur qui l'est tout autant! Eadlyn a mûri et j'ai beaucoup aimé le message que passe cette fin si symbolique !
  • devoreusedelivresch Le 25 Mai 2020 à 20:35
    Un dernier tome que j'ai adoré. J'ai voyagé une nouvelle fois dans cet univers dystopique et la magie a opéré. La romance m'a emmené sur un petit nuage et les rebondissements étaient au rendez-vous. une histoire spectaculaire qui a débouché sur un gros coup de cœur <3
  • livres.emeline76 Le 29 Mai 2020 à 20:18
    Relecture de la saga pour lire les hors séries. J’ai voulu redécouvrir cette merveilleuse saga et pour ses deux tomes j’avais complètement oublié l’histoire à quelque détail près. J’ai moins aimer le personnage d’Eadlyn par rapport à America mais par contre j’ai adoré presque tout les sélectionnés, je ne dirais rien pour pas trop en dévoiler. Il y a moins d’action aussi dans ses deux tomes
  • anais-haroutel Le 22 Juin 2020 à 18:47
    Et voilà une saga qui se termine, j'ai pris beaucoup plus de temps à lire ce tome, histoire de savourer une dernière fois cette merveilleuse aventure ! Tout les personnages sont attachants et l'histoire ne fait que évoluer, j'ai adoré ! Je recommande vivement cette saga pour suivre l'histoire d'America Singer et d'Eadlyn Schreave, toutes les deux des femmes avec du caractère !
  • Jamanolow Le 07 Juillet 2020 à 00:20
    Ces deux derniers tomes ont été un peu plus durs a lire pour moi, je me suis beaucoup moins attachée a Eadlyn.
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Août 2020 à 18:56
    Une suite à La Sélection qui n’était pas indispensable, mais toujours un plaisir de plonger dans cet univers dystopique et ses personnages malgré tout attachants.
  • latornadedespages Le 06 Octobre 2020 à 23:03
    Fin d'une saga que j'aurais très franchement énormément apprécié. Ça a été un bonheur de découvrir Eadlyn dans les tomes 4 et 5 puisque je l'ai vraiment apprécié et j'ai su la comprendre dès les premières phrases. L'univers de la sélection restera l'un des plus beaux univers jeunesse que j'ai pu lire et je suis bien contente d'avoir découvert la plume de Kiera Cass.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:50
    Cette série m'as transporté dans un univers fascinant. Avec Amour, rébellion et doutes, cette série est ma préféré.
  • book_sheym's Le 02 Janvier 2021 à 20:25
    J'ai adoré ce roman comme les premiers!Il est remplis de rebondissement et on s'attache beaucoup à Eadlyn comme sa mère America avant elle!Je suis tellement triste d'avoir terminer cette magnifique saga qui ma beaucoup me manquer!ET c'est l'une de mes préferes
  • Annafaitsonblog Le 01 Mars 2021 à 17:13
    Bien que Eadlyn m'a un peu agacée dans le tome précédent, j'ai clairement dévoré ce dernier tome. Je vous avoue tout de même que je trouve la fin un peu rapide mais globalement ça clôture bien cette saga.
  • Neaullico Le 13 Mars 2021 à 20:54
    J'ai enfin pu apprécier la magnifique Eadlyn :) Le tome fut un vrai régal! Dévoré ;p Les personnages sont vraiment attachants mais la fin fut trop brute pour ma part, je suis restée sur ma fin
  • 3milie04 Le 25 Avril 2021 à 22:16
    Wow, voilà le seul mot qui me vient pour terminer cette saga. Ce tome n’aura pas été mon préféré de la saga mais je pense qu’il conclut parfaitement l’histoire. Je me suis attachée au personnage d’Eadlyn et son choix final m’a d’abord surprise mais ensuite beaucoup plu. Cette saga est incroyable, addictive et fait rêver. La sélection et tous ses personnages incroyables resteront dans mon cœur !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:24
    Le dernier tome de La Sélection… J'ai apprécié ce dernier tome ! Un peu triste de quitter les personnages auxquels je me suis attachée. Une intrigue bien travaillée, prenante et addictive ! Un univers riche, bien construit. Une plume fluide et agréable à lire ! Je vous recommande cette saga !
  • Miss Malice Le 01 Mai 2021 à 21:56
    Sans plus, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard... C'est prévisible et gnangnan.
  • KokoroBooks Le 29 Mai 2021 à 11:02
    J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Etant mitigée sur mon avis concernant le personnage d'Eadlyn en refermant le tome 4, je peux affirmer que je l'adore en refermant le tome 5. Je l'ai trouvé beaucoup plus touchante dans ce dernier volume. J'ai adoré tous les personnages et je suis vraiment triste de devoir les quitter.
  • Manon_etseslivres Le 02 Juin 2021 à 17:29
    Le dernier tome sera le seul à ne pas être un coup de coeur, et pourtant il clôture à merveille cette saga si chère à mon coeur. J'ai lâché une petite larme à l'idée de quitter définitivement les personnages que je n'ai fait qu'aimer de plus en plus au fil des tomes.
  • CaroKnout Le 25 Juin 2021 à 14:42
    Bon. La princesse n'est plus aussi insupportable mais l'intrigue a perdu en qualité et en intérêt. Il était temps que cette saga se termine !
  • Arinem Le 27 Juin 2021 à 20:37
    Mais quel final ! Un peu sceptique face a cette nouvelle héroïne au caractère bien trempé, cette fin m'a faite tomber amoureuse de tout ce nouvel univers qui tourne autour d'Eadlyn !
  • Dame Ninihel Le 04 Juillet 2021 à 18:59
  • Melina.blb Le 24 Juillet 2021 à 12:52
    Eadlyn n’a pas épousé l’homme que j’espérais mais quel retournement de situation ! Quelle fin fascinante et memorable !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:53
    Une saga que j'ai adoré ! Ce dernier tome est tout aussi bon que les précédents. Je suis triste de quitter tous ces personnages qui m'ont marqué. Kiera Cass est une excellente auteur, je veux découvrir d'autres romans d'elle. En attendant, je conseilles cette série qui tout simplement géniale et addictive !
  • Lisons ensemble Le 02 Août 2021 à 14:42
    Une fin cohérente pour une saga dont l'univers continue à faire rêver. J'ai préféré la trilogie initiale mais cette suite et fin de saga n'est pas déplaisante [15]
  • Emmaaa593 Le 01 Novembre 2021 à 00:25
    Un dernier tome qui conclut bien la saga. L'histoire était très bien Eadlyn est beaucoup moins agaçante que dans le tome précédent. En revanche, la fin est un peu expéditive, elle manque de romantisme et est un peu évidente . J'ai vraiment adoré cette saga, l'univers est vraiment incroyable et les personnages aussi ;) cette saga m'a redonné goût à la lecture en me sortant d'une panne de lecture :)
  • _AyA_ Le 22 Mars 2022 à 11:24
    J'ai finis la saga, dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture, ça se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'univers, le système des castes ... mais j'ai, pour ma part largement préféré les 3 premiers tomes. J'ai moins accroché avec Eadlyn. Pour le dernier tome, l'intrigue à perdu en qualité, et la fin fut trop "rapide". En faire une trilogie, sans intégrer Eadlyn aurait était tout aussi bien.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 29 Avril 2022 à 22:35
    C'est à nouveau un très bon tome, et une belle conclusion pour cette belle saga ! Eadlyn, insupportable dans le tome 4, se remet beaucoup en question et est bien plus appréciable. L'Élite est attachante également, et on se prend au jeu, espérant que notre chouchou sera l'heureux élu ! Même si la personne choisie n'est pas ma préférée, c'est bien introduit et ne m'a pas posé un vrai problème.
  • Bertine Le 12 Juin 2022 à 23:25
    Ça se lit toujours aussi bien. Eadlyn, la protagoniste, est moins agaçante que dans le tome précédant. Par contre je n’ai vraiment pas accroché à « l’intrigue », tout se passe si vite, on voit venir les révélations à des kilomètres et la fin est expéditive. Ces deux derniers tomes ne sont pour moi pas à la hauteur de la trilogie de base. Dommage.
  • VertEmeraude03 Le 18 Juin 2022 à 16:40
    J'ai pas trop apprécié ma lecture. La fin était prévoyante. Pendant ma lecture, je me préoccupais plus de l'état d'América Singer et de Maxon que de leur fille. Eadlyn est tout le temps indécise. Elle passait pas assez de temps avec ses prétendants et ca m'a énervé. Finalement le choix qu'elle a fait à la fin m'a plû.
  • livresdejulie Le 05 Octobre 2022 à 18:33
    L'histoite d'Eadlyn aurait pu tenir en un seul roman et je trouve ça dommage d'avoir tiré sur la corde à ce point, surtout pour une fin si courte.
  • hiroka Le 26 Août 2023 à 23:14
    C'est une lecture sympathique avec une fin prévoyante et je trouve que les parents d'Eadlyn ne soit pas si présent dans la vie de leur fille. Ce n'est pas un coup de cœur mais je le relirai.
  • Mellosia Le 01 Décembre 2023 à 12:43
    Les deux derniers tomes ne sont pas mes préférés mais je dois bien avouer que je suis contente de cette fin. Eadlyn est plus intéressante à suivre, elle parait plus humaine. Je suis contente de son choix, je voulais qu'elle choisisse ce garçon depuis le quatrième tome. Je suis un peu déçue que l'on voit aussi peu ses parents, je pensais que l'ancienne reine aiderait un peu plus sa fille.