Nouveaux partenariats!

La sélection, tome 5 : La couronne

de Kiera Cass (2016)

Saga La sélection Terminée

16.5

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Titre original : The Selection, book 5: The crown (2016)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 336 pages | ISBN : 9782298125658

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 333 pages | Sortie : 12 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : AZW

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 Mai 2016

• Coeur de lectrice Le 06 Novembre 2016 à 01:27
    Ce tome est tout aussi spectaculaire que les autres. J'ai adoré, des rebondissements qui n'en finissent pas... Un personnage vraiment touchant et merveilleux. Ça me brise le coeur d'avoir fini cette saga !!! Elle va vraiment me manquer !!!!
  • Jade M Le 12 Mai 2016 à 21:53
    Génial. Juste génial. On retrouve tout ce qu'on adore dans les livres de Kiera cass, les personnages sont attachants, l'intrigue est pleine de rebondissements et surtout on retrouve la patte de l'auteur, sa signature et ça donne quelque chose d'extraordinaire. Une fin superbe pour une saga magique et merveilleuse, parfaite dans son genre.
  • morganedelivres Le 13 Mai 2016 à 15:09
    J'ai adoré retrouver Eadlyn, que j'avais précédemment trouvée tout sauf attachante. Ici, on découvre une jeune femme qui arrive à nous émouvoir. Les personnages sont toujours aussi bien croqués, l'écriture fluide et la fin géniale. Il manque juste, selon moi, une touche d'action :( Les tomes précédents, nous avions les Renegats, et j'aimais bien le piment qu'ils mettaient à l'histoire d'amour.
  • Fille-de-lecture Le 13 Mai 2016 à 21:44
    Magnifique ! Ce tome 5 a su m'émouvoir comme aucun des autres tomes et bien que je sois très triste de quitter un univers original, inoubliable et merveilleux, je pense que Kiera Cass a fait la fin parfaite. Ce livre m'aura vraiment touché, bouleversé, fait sourire, pleurer, et rire. Un coup de cœur! Je garderais un souvenir mémorable de cette saga !
  • Yuiko Le 14 Mai 2016 à 11:30
    Un dernier tome juste sublime. J'ai eu les larmes aux yeux vers la fin. Kiera Cass a su faire évolué ses personnages et son histoire de la meilleur façon qu'il soit à mes yeux. Vraiment une de mes saga dystopique favorite !
  • Ma vie livresque Le 15 Mai 2016 à 17:11
    Ça y est c'est fini et même si la fin est vraiment trop rapide à mon goût et qu'en tournant la dernière page j'avais envie de hurler je suis heureuse !!! C'est vraiment une magnifique saga que je recommande vivement et Eadlyn a choisi celui que je voulais alors c'est super !!!
  • Emy3489 Le 15 Mai 2016 à 19:45
    Un dernier tome à la hauteur de la saga voir plus ! J'ai adoré retrouver l'univers de la sélection et Eadlynn. Kiera Cass a écrit la fin parfaite. Ce livre nous fait ressentir des tas d'émotions et les révélations de Maxon à la fin sont juste ... WAHOUH ! à lire et à relire surtout que les objets livres sont juste magnifiques !
  • madeinFrance Le 15 Mai 2016 à 23:20
    Il est GÉNIAL ! Kiera Cass ne pouvait pas mieux clôturer cette magnifique saga ! Une lecture addictif qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Lyzzie Le 15 Mai 2016 à 23:32
    Un peu déçu par ce dernier tome dont j'attendais tant la sortie! Heureusement que c'est la fin de la série car l'histoire a fini par s’essouffler.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 16 Mai 2016 à 15:04
    Mitigée.Pas le meilleur tome de la saga. Je l'ai trouvé très lent... La fin est très rapide et manque un peu de "magie" je trouve, c'est un peu prévisible. Malgré le fait que l'univers est toujours aussi bien, la lecture et l'écriture aussi fluide, ça s'essouffle un peu... j'en attendais peut-être un peu trop. Mais dans l'ensemble la saga est super et à découvrir !
  • Lizie Le 16 Mai 2016 à 16:00
    J'ai été extrèmement déçue. Un tome qui n'a pas de valeur, pas à la hauteur des précédents. Eadlynn a perdu ce qui faisait d'elle une reine impitoyable et forte que j'aimais tant. C'est tellement cliché, et nunuche...
  • Julia Pan Le 17 Mai 2016 à 19:46
    Encore quelques petits défauts dans cette suite et fin mais en soi j'ai tout simplement adoré ! Eadlynn n'est certes pas mon personnage préféré mais j'ai aimé son évolution et j'ai tout simplement dévoré ce roman. Je n'ai plus qu'une envie relire La selection et attendre le prochain roman de Kiera Cass.
  • FiftyShadesDarker Le 18 Mai 2016 à 13:33
    Un dernier tome qui finit magnifiquement bien la Saga et qui m'a permis d'apprécié la fille de America et Maxon, Eadlyn, même j'aurai voulu en savoir plus.
  • Vaniiille Le 18 Mai 2016 à 14:37
    Ce dernier tome m'a un peu déçu, la fin est précipité et il manquait la magie présente dans les autres tomes (surtout dans les 3 premiers)...Je trouve que c'est le moins bon de la saga. Gros point positif Maxon et America <3 Mais malgré tous une bonne évolution des personnages. Dans l'ensemble une très bonne saga, recommander à 100%
  • Cinderella Le 19 Mai 2016 à 15:47
    Le meilleur tome de la série selon moi(même si l'épilogue est un peu court!) C'est un peu triste que je quitte cet univers aussi original que génial ms également avec un sentiment de satisfaction! J'ai adoré chacun des personnages surtout Eadlyn ainsi qu'apprendre de nvelles choses parfois surprenantes sur ses parents! Kiera a su autant me faire rire que m'émouvoir surtout ds ces 2 derniers tomes!
  • Cinderella Le 19 Mai 2016 à 16:38
  • Barling Le 20 Mai 2016 à 22:06
    Un tome plus agréable que le précédent, l'héroïne a gagné en maturité et ça fait du bien ! Bref, une lecture sympathique malgré une fin qui m'a semblé un peu précipitée.
  • Naïs Le 21 Mai 2016 à 10:38
    Tellement triste que la saga soit finie.. :( Ce tome final est bien meilleur que le précédent et j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si je suis triste de quitter cet univers <3
  • LaurenaLJ Le 21 Mai 2016 à 19:30
    Contrairement à la plupart des gens j'ai trouvé ce tome moins bien que le précédent, en dessous du reste de la série.. Je l'ai malgré tout apprécié, j'étais ravie de me replonger dans cet univers et de retrouver ses personnages que j'aime tant, et l'évolution d'Eadlyn est très interessante. Mais tout était trop facile, la fin était pour ma part devinée depuis le tome 4 et tout était prévisible..
  • lostaddict Le 22 Mai 2016 à 19:48
    C'est le tome que j'ai le moins aimé car le plus prévisible à mon sens mais heureuse d'avoir retrouvé ces personnages une dernière fois. J'ai vraiment aimé Eadlyn et la conclusion politique . Je trouve que son mari n'était pas le plus intéressant des choix possibles.
  • maeli-chan Le 23 Mai 2016 à 21:29
    Une page se tourne... je suis triste de dire au revoir à La Sélection
  • passy2005 Le 25 Mai 2016 à 01:32
    C'est définitivement ma saga préférée. J'ai adoré tous les tomes. Cette série va me manquer. :(
  • NoraLoveBooks Le 25 Mai 2016 à 22:41
    Malgré quelques défauts et facilités , j'ai aimé ce dernier tome . Je l'ai refermé avec le sourire et le coeur qui bat fort . Kiera Kass nous a enchantée tout au long de ces 5 tomes , c'était merveilleux <3
  • kalhan Le 27 Mai 2016 à 03:42
    Je ne serais dire plus d'éloge sur cette magnifique saga qui s'achève que tout ces autres commentaires... je suis comme tous j'ai ri et pleuré... merci Keira cass pour la sélection
  • erj2da5t Le 27 Mai 2016 à 10:10
    Superbe ! J'ai adoré les aventures d'Eadlyn! Et je suis super triste que ce soit le dernier tome de la saga, j'aimerai tellement que ce ne soit pas terminé! Mais bon, au moins c'est une bonne fin, même si j'aurai préféré que ça se termine autrement ... Bref, j'ai définitivement adoré la sélection :)
  • ambrousse Le 28 Mai 2016 à 14:50
    Même si j'aime bien son mari je ne l'aurais pas choisi, je trouve qu'il se sont précipité à parler d'amour alors qu'ils n'ont pas vraiment partagé de choses, pas vraiment rigolé, je pense qu'Eadlyn se soit mise avec par "sécurité"... J'ai aimé ce livre même si l'univers d'America était plus captivant, plus magic et surtout : quil y avait plus d'action et de relations entre les prétendants et Eady
  • Carmen ZC17 Le 29 Mai 2016 à 20:10
    Cette saga est un véritable coup de coeur pour moi ! Mais, je trouve ce dernier tome en dessous des autres. Il manque cruellement de romantisme, j'ai vraiment l'impression qu'il a été écrit a la va-vite, c'est dommage. Sinon, l'écriture reste la même. Quant aux choix de la princesse et des autres perso, je les trouve cohérents et j'approuve son choix.
  • xiouxiou Le 30 Mai 2016 à 10:59
    Un dernier tome parfait, qui m'aura fait verser plus d'une larme!
  • BlueMoon Le 30 Mai 2016 à 11:20
    Un excellent dernier tome ! J'ai eu du mal au début, j'avais peur de ne pas aimer du tout, et finalement, la magie a opéré ! J'ai retrouvé l'atmosphère que j'avais aimé dans les autres tomes, je n'ai pas du tout trouvé Eadlyn agaçante, et j'avais vraiment hâte de savoir qui elle allait choisir, même si j'avais déjà une idée. La fin était prévisible, mais j'ai eu grand plaisir à la lire !
  • tresormimi Le 30 Mai 2016 à 18:58
    Une conclusion qui me réconsilie avec la saga après un quatrieme tome qui m'avait un peu décu.
  • auchapitre Le 31 Mai 2016 à 01:34
    Plutôt déçue. Le tome 4 ne m'avait pas beaucoup plu et Eadlyn ne me revient pas. Ce tome 5 est la continuité alors je n'ai pas adoré non plus. La fin était expéditive et il manquait cruellement de passages romantiques.
  • Elo4 Le 03 Juin 2016 à 12:43
    J'ai adoré!!!!! J'ai été déçu par le 4eme tome avec Eadlyn. Mais ce dernier tome m'a fait completement changé d'avis sur elle. C'est une très bonne saga
  • okeanos011 Le 03 Juin 2016 à 14:40
    ce tome 5 final n’est pas le tome mémorable que j’attendais, ça manque à mon sens de rebondissement. La plume des premiers tomes n’est plus la plume des derniers qui rendait si addictif. Kiera Cass reste malgré tout une auteur à découvrir avec un talent bien à elle. Je reste fan de son style et des émotions qu’elle dégage.
  • JaneFlk Le 03 Juin 2016 à 18:47
    Eadlyn est décidément un personnage fabuleux, je suis si triste de la quitter pour de bon cette fois... J'aurai beaucoup de plaisir, à l'avenir, à relire cette merveilleuse saga !
  • Secrète Alliance Le 10 Juin 2016 à 12:13
    Une petite déception pour ce dernier tome... Une fin et une histoire d'amour bâclé. Mais cette saga reste pour moi une très belle découverte
  • LesLecturesSucrées Le 10 Juin 2016 à 15:42
    J’ai apprécié la fin que nous a donnée l’auteur, car elle est comme je l’avais imaginé. J’ai adoré ce dernier tome, même s’il comporte de nombreux passages descriptifs et des longueurs au niveau des actions. C’est avec tristesse et nostalgie que je termine cette saga, mais je sais que je la relirai par la suite, car j’ai passé de très bons moments de lecture.
  • Les livres d'Alexandra Le 10 Juin 2016 à 19:19
    Une lecture légère mais très agréable. Une très bonne fin qui fini vraiment bien. Malgré ce que l'on peut dire cette suite n'était pas de trop, car l'univers de la sélection est addictive.
  • Perfect-Readings Le 12 Juin 2016 à 00:00
    Je suis un poil nostalgique de quitter cette saga! Mais il était temps qu'elle se termine. Cependant, ce dernier tome était agréable et c'est sympa de voir Eadlyn évoluer, tout autant que son royaume.
  • LaKritikeuze Le 13 Juin 2016 à 21:28
    Je suis contente qu'Eadlyn est choisi mon candidat favoris et malgré quelques longueurs au début et une fin trop vite expédié à mon goût, il clotûre assez bien la saga que je ne saurai recommander ! Même si j'ai une très grande préférence pour les trois premiers... Si je ne devais que retenir deux mots à cette saga se serait : Dynamique et Magique
  • Accio Jurassic Books Le 23 Juin 2016 à 13:38
    Je suis plutôt contente de cette fin de saga, La Sélection est une lecture sympathique et addictive. Même si je trouve que la fin est un peu expédié, elle n'en est pas moins très logique. Eadlyn est moins insupportable dans ce tome là et j'en suis heureuse. En tout cas, je suis un peu triste que cette saga soit finit.
  • Echo Le 26 Juin 2016 à 18:53
    Une bonne saga qui se termine. Malgré que je n'ai pas trouvé nécessaire le fait de faire 2 tomes supplémentaires, j'ai quand même bien aimé cette 2eme sélection (petite préférence par contre pour ce 5eme tome).
  • kiwiriki Le 04 Juillet 2016 à 19:56
    Lu en 6h, même si l'écriture de Kiera Cass est toujours aussi addictive, je confirme que ces deux derniers tomes ne valent pas la première sélection. C'est intéressant de voir l'autre coté de la sélection, de retrouver les anciens personnages mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était bâclé par rapport à la première histoire. Divertissante mais sans plus.
  • PeaceandBooks Le 05 Juillet 2016 à 12:26
    J'ai préféré ce dernier tome au précédent même s'il ne vaut pas les trois premiers tomes ! J'ai redécouvert Eadlyn ainsi que ses prétendants ... Comme pour le 4ème tome, celui-ci est réservé aux fans de cette saga !!! En tout cas, j'ai adoré.
  • ERLink Le 07 Juillet 2016 à 07:45
    Bon. Voilà, quoi. La fin a comme une odeur de bâclé, comme si l'éditeur lui avait demandé de ne pas faire de 6 car Eadlyn ne survivrait pas au public. La princesse finit en 2 chapitres sur un rebondissement ridicule, avec le garçon que j'avais deviné depuis le début de cette seconde sélection. Sans surprise et vraiment pas indispensable.
  • Lyda Le 07 Juillet 2016 à 20:46
    Même si la fin est un peu "baclée" à mon sens, le charme de l'univers de la sélection continu d'opérer
  • AlexandraHo Le 11 Juillet 2016 à 17:18
    Quel bonheur de retrouver l'univers de la Sélection! Malheureusement, c'est déjà le dernier tome. Eadlyn est bien plus mature et attachante dans ce tome. On s'attache aussi aux garçons de l'Elite et aux proches de la Princesse. On retrouve la plume fluide et agréable de l'auteur. J'ai adoré la fin joyeuse et heureuse! Cette saga m'aura fait rêver et j'espère la découvrir au cinéma ou en série :)
  • La Fee Livresque Le 18 Juillet 2016 à 18:39
    J'ai lu ce tome 5 et il m'a vraiment déçu. On voit très bien que l'auteur fait ce livre simplement pour terminer la série de la sélection. La fin est trop rapide à mon goût, décevante et très prévisible. Cela se laisse quand même lire, mais sans plus. Vraiment déçue par cette fin, alors que j'avais adoré les tomes précédents. L'auteur a fait mieux. Dommage.
  • Caro2000R Le 19 Juillet 2016 à 17:02
    J'ai une nouvelle fois adoré ce dernier tome de La Sélection, où l'on voit Eadlyn évoluer, grandir, et qui a su tendre le suspens jusqu'au bout. J'ai adoré cette saga, et j'espère aussi la voir en film!!
  • Emi&Chance Le 24 Juillet 2016 à 15:06
    J'ai adoré ce tome, tout comme le reste de la saga ! Vivement les films à présent !
  • fripouille12 Le 26 Juillet 2016 à 19:36
    Roman pas mal mais pour moi les trois premiers tomes étaient les meilleurs. La fin était assez prévisible. Mais j'ai tout de même prit du plaisir à le lire.
  • D.Séverine Le 29 Juillet 2016 à 13:39
    Un dernier Tome que j'ai adoré ! Il clôture parfaitement cette magnifique saga et je la quitte non sans quelques larmes. La fin est telle que je la souhaitais, Eadlyn a choisi celui que j'aurais moi-même sélectionné alors c'est parfait ! Le manque d'action ne m'a posé aucun problème et je ne peux que recommander cet univers merveilleux créé par Kiera Cass !
  • Tessa Le 02 Août 2016 à 16:32
    Ce dernier tome termine bien la duologie qu’est cette deuxième partie de la saga. La sélection d’Eadlyn se passe plus rapidement que celle d’America et Maxon mais ça ne gâche en rien l’histoire qui reste intéressante et qui permet de se pencher sur ce qu’est devenu le pays grâce à eux.
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:54
    Je ne sais pas trop si je dois pleurer car il n'y aura pas de suite ou sourire parce que ce dernier tome fut parfait.
  • Aurore Mushi Le 12 Août 2016 à 09:34
    Malgré une fin que j'ai trouvé baclée, j'ai passé un bon moment en lisant ce dernier tome. Même si Eadlyn n'est pas encore parfaite, elle est beaucoup plus appréciable que dans le tome précédent.
  • Gelatinne Le 25 Septembre 2016 à 14:20
    Excellent tome !!! Pleins d'émotions: j'ai eu les larmes au yeux plusieurs fois vers la fin de l'histoire. J'aurai aimé que le personnage d'Eric soit plus développé mais je suis très contente de l'évolution d'Eadlyn. Malgré encore une fois certaines facilités, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. L'univers de la Sélection me manquera !
  • Slytheerin Le 25 Septembre 2016 à 18:00
    Une très bonne suite et fin ! Même si cette dernière est assez précipité et que je pense que personne n'aurait craché sur 100 pages de plus... J'ai passé un très bon moment et tous les personnages sont pour moi attachant. J'ai une petite préférence pour la sélection d'Eadlyn, d'ailleurs !
  • Johelem Le 29 Septembre 2016 à 23:21
    J'ai adoré cette saga! Je regrette juste que la fin soit aussi rapide.
  • evoli1288 Le 05 Octobre 2016 à 17:58
    Une excellente fin presque un peu rapide mais je ne regrette absolument pas cette aventure avec Eadlyn!
  • Eirielle_chanael Le 13 Octobre 2016 à 10:01
    J'ai bien aimé ce dernier tome Eadlyn a beaucoup évolué, effectivement la fin est un peu rapide mais simplement parce qu'on en veut pas quitter cette saga et qu'on en veut toujours plus... J'ai été ravie de voir des petits clins d'oeil sur l'histoire de ses parents, j'en étais nostalgique ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce choix au début et j'aime beaucoup ! Je vous le conseille
  • Guizi Le 25 Octobre 2016 à 14:43
    Ce tome termine la saga en beauté, même si j'ai une préférence pour le personnage d'América, auquel on s'attache dès le premier tome, je ne suis pas comme d'autre déçu du fait que l'histoire ait continué avec sa fille. Eadlyn est un personnage que l'on rencontre jeune, mais le fait de la voir évoluer et mûrir fait que l'on s'attache a elle, tout comme à ses prétendants.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:21
    Encore un superbe tome de cette magnifique série qu'est la Sélection ! J'ai parfois trouvé quelques longueurs par rapport aux livres précédents,mais la fin était juste magnifique, parfaite !
  • GelineBlin Le 30 Octobre 2016 à 19:05
    Le meilleur tome ! Je n'avais pas vraiment été fan de l'histoire d'America et Maxon, mais Eadlyn est vraie et touchante. Elle a trouvé son Prince et quel Prince <3 !!
  • Rosehill Cottage Le 02 Novembre 2016 à 09:42
    Un peu déçue par ce tome car je l'ai trouvé expéditif mais une fin à laquelle je ne m'attendais pas !! Elle clôture parfaitement la saga.
  • Banana Le 16 Novembre 2016 à 13:08
    Ce n'est pas le meilleur des romans, mais je suis heureuse d'avoir terminée cette saga. Je la relirai avec plaisir, même si le final m'a semblé un peu rapide. Mon coeur balançait entre deux choix et finalement je suis assez satisfaite du Prince ! Je le conseille quand même pour clôturer les aventures d'America et d'Eadlyn
  • Le Joyau de Shirley Le 02 Décembre 2016 à 08:58
    Un super tome que j'ai préféré à l’Héritière. Mais j'ai trouvé la fin un peu rapide, peut-être fallait-il rajouter une cinquantaine pages. J'ai adoré les révélations de la fin, elles ont relevé le roman. Je suis très heureuse du prince que j'adorais depuis le quatrième tome. Très bonne lecture !
  • didie Le 03 Décembre 2016 à 11:26
    Un tome qui m'a pas vraiment plu. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et la relation entre Eadlyn et les selectionnés est vraiment survolée, je me suis clairement ennuyée!
  • Lapetitevied'Alexia Le 18 Décembre 2016 à 00:28
    Je dirais que ce dernier tome est une bonne fin à la duologie sur Eadlyn mais cette duologie n’est pas à la hauteur de l’histoire d’America, et je ne la recommanderais pas forcément si vous émettez des réserves.
  • Delcyfaro Le 19 Décembre 2016 à 15:18
    il était temps que l'auteure mette fin à cette série car les 2 derniers romans sont plus que moyens et sans grand intérêt.
  • Delcyfaro Le 19 Décembre 2016 à 21:08
  • Eithne Le 21 Décembre 2016 à 20:46
    Ravie d'avoir fini cette série. J'ai été séduite par les 3 premiers livres mais le 4 et le 5 resteront de grosses déceptions littéraires lors de cette année 2016. J'avais hésité à les lire et je ne les conseillerais pas. L'histoire est plate, sans surprise...
  • Lilie_a94 Le 07 Janvier 2017 à 17:52
    La fin est à mon goût un peu trop précipitée.... et l'épilogue trop court... Mais c'était sympa !! Malgré tout, les 3 premiers tomes (et surtout le 3e) sont de loin un cran au-dessus de ces deux derniers ! Déçue de quitter la famille royale et en même temps soulagée, un excellent coup de coeur pour débuter 2017 !
  • Le Boudoir de Julie Le 14 Janvier 2017 à 10:59
    Ce tome, ce final, est un véritable méli-mélo de sentiments, un ouragan que je me suis pris en pleine tronche. Je ne regrette pas le moins du monde cette lecture, malgré la fin, j'aurai vraiment pas craché sur une centaine de pages en plus !
  • Weyra Le 22 Janvier 2017 à 12:41
    Je ne suis pas déçue parce que je n'en attendais pas grand chose, mais la lecture n'a pas été agréable. Si le style de l'auteur s'améliore, cette suite manque de l'enthousiasme et des retournements de situations de la trilogie originale
  • Kryst_L Le 03 Février 2017 à 08:37
    Encore une fois je n'ai pas été du tout déçu par ce dernier tome qui clôture en beauté cette saga... mon petit coeur a fait boum boum en lisant certains passages. .. j'étais en joie en découvrant cette fin... Je relirai cette saga avec plaisir.
  • Vanessa du Frat Le 14 Février 2017 à 20:06
    Une fin quand même assez prévisible. Un peu déçue. Autant j'avais été immédiatement emballée par le tout premier tome de la série, autant j'ai trouvé que ça s'essoufflait sur la fin de la saga. Les derniers tomes n'apportent pas grand-chose, on peut s'en passer.
  • Cammy Le 17 Février 2017 à 17:20
    Ce dernier tome est beaucoup plus riche en émotions que le précédent. La pauvre Eadlyn se retrouve face à des choix cornéliens et heureusement que sa famille est là pour la soutenir et la conseiller ! Elle est beaucoup plus émouvante, plus attachante, plus réfléchie. Ce tome conclue à merveille ce diptyque et j'ai beaucoup aimé le choix final de la reine
  • Journaldunebouquineuse Le 19 Février 2017 à 18:31
    Pas mal de révélations dans ce tome, des fois pertinentes, des fois non, un personnage principal plus 'cool', un choix final décevant, mais j'ai du mal à me dire que c'est terminé, que j'ai refermé la dernière page d'une saga superbe. J'adorerais avoir un point de vue de ce tome 4 & 5 par les garçons, mais faut pas rêver.
  • Valivre Le 24 Février 2017 à 00:29
    Je suis émue, bouleversée et tellement heureuse de cette conclusion ! Je suis passée par des tas d'émotions, la joie, la tristesse, la colère, la nostalgie, la stupéfaction et plus encore. Cette série a changé ma personne et les personnages vont vivre dans mon coeur et ma tête pour très longtemps. Très longtemps.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 16 Mars 2017 à 16:12
    Un tome toujours en dessous du premier cycle pour moi mais meilleur que le tome précédent !
  • BenHash Le 17 Mars 2017 à 19:13
    Ce tome rattrape le précédent, mais la fin semble "bâclée", ça reste dommage...
  • F-Barzois Le 05 Avril 2017 à 01:11
    Tres bon dernier tome, les graines semées dans le tome précédent ont germé, le pretendant pas prevu est bien là :), et le rythme des evenements extérieurs s'est accéléré. La fin n'est pas baclée, car tout s'est va plus vite. On aurait aimé les accompagner sans doute jusqu'au mariage, à moins qu une petite news pour finir la saga ne se profile?
  • melicia Le 25 Avril 2017 à 11:18
    Ahh, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga la sélection. Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience car j'ai eu un gros coup de cœur pour l'ensemble de la saga que j'ai dévorée. Il en a d'ailleurs était de même avec ce dernier tome qui était tout aussi obsédant.
  • Notangel Le 25 Avril 2017 à 19:15
    C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai fermé ce livre. Même si j'ai préféré l'histoire d'America, celle d'Eadlyn reste très bonne. Je suis fan de la plume de Kiera Cass qui se lit très facilement et m'a vraiment fait voyager dans son univers. Les personnages sont très attachants et c'est avec regret qu'on les laisse.
  • Sissi la guerriere Le 08 Mai 2017 à 10:50
    J'ai vraiment adoré ce dernier tome. J'ai trouvé Eadlyn incroyable et formidable. Un réel coup de coeur pour cette saga. Je vous la conseille réellement.
  • EderRusterH Le 24 Mai 2017 à 13:18
    Mon amour pour le personnage principal n'a fait que croitre au fil du tome, qui je trouve conclu bien, quoique de manière un peu rapide. Même si, il faut bien l'avouer, j'avais prévu quelques retournements de situation. Une bonne lecture agréable dans son genre.
  • Wenea25 Le 27 Mai 2017 à 08:12
    Je trouve que la fin est un peu bâclée en deux chapitres elle Fait son choix et se fiance. Je pensais que l'auteur aurait fait une autre faim, mais la c'est très inattendu. Je suis contente j'ai fini toute la serie, mais j'ai préféré les 3 premiers tomes il avait plus de mouvement dans l'histoire que ICi on s'endort un peu dans certains passages c'est un peu trop chiant des fois.
  • LadyZelda Le 19 Juin 2017 à 10:44
    J'ai enfin réussi à apprécier Eadlyn dans ce tome, elle devient un peu plus mature et accepte désormais son destin. L'histoire était prévisible mais à la fin je pense qu'elle a fait le meilleur choix. C'est avec un énorme pincement au cœur que je laisse tous les personnages derrière moi -pour le coup c'est dommage que la fin soit précipitée-
  • TitiaBlack Le 26 Juin 2017 à 16:19
    Lecture sympathique, mais sans plus. Je n'ai pas pu m'attacher à Eadlyn, ni a aucun de ses prétendants.