La vampire, tome 2 : Sang noir
Christopher Pike1999

Saga La vampire Terminée

14.1

Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'œuvre d'autres vampires...
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter !

Titre original : The Last Vampire, book 2: Black Blood (1994)

2011 Editions J'ai Lu (Darklight)

1999 Editions Fleuve (Noir - Terreurs)

1999 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Terreurs)

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 28 Octobre 2010 à 00:00
    La suite des aventures d'Alisa ne sont pas pour me déplaire, au contraire.
  • Pimprenelle Le 26 Février 2011 à 19:50
    J'avais adoré le premier, celui-ci est encore meilleur!
  • eliiz Le 28 Février 2011 à 13:57
    Lasuite est vraiment superbe. J'ai vraiment aimé, je ne regrette en aucun cas de les avoir achetés. Un livre très bien écrit. On ne s'ennuie pas du tout.
  • ptitelfe Le 04 Avril 2011 à 10:07
    2è tome agréable à lire, seul reproche : Alisa est trop prétentieuse, et d'un autre côté, naive! Ca me perturbe pour un vampire de 5000 ans ^^
  • Joe Le 21 Avril 2011 à 18:59
    J'ai mieux apprécié ce tome!!!
  • PommeBook Le 16 Août 2011 à 11:28
    Je ne compte pas poursuivre la saga, Alisa est trop prétentieuse et le schéma trop similaire au premier tome. Une déception, comme le premier/
  • Rainbow Le 04 Septembre 2011 à 12:35
    Une très bonne suite dans la continuité du premier opus, cependant il est vrai que le personnage d'Alisa est trop prétentieux.
  • Sookies Le 20 Septembre 2011 à 11:05
    Un deuxième tome un peu mieux mais ressemblant au premier tome sur quelques points. Je ne poursuivrais pas la saga c'est certain ! Le personnage de Sita est trop inintéressant...
  • sofiaportos Le 20 Septembre 2011 à 19:57
    J’ai passé un bon moment avec ce 2e tome qui, même s’il ne fait pas d’étincelles, a au moins eu le mérite de me faire rire. Je ne pense pas que je lirais tout de suite le 3e tome mais je le garde bien au chaud dans ma PAL pour plus tard !
  • MarionJB Le 21 Décembre 2012 à 16:15
    J'ai bien aimé cette suite, peut être un peu plus mystique, et moi j'aime beaucoup Sita, une anti-héroïne qui tue sans culpabilité puisque c'est sa nature. La fin m'a un peu trop fait pensé à la fin du premier et j'attend de voir ce que donnera le tome 3.
  • didie Le 29 Juillet 2015 à 10:04
    Un tome sympa bien que je ne trouve pas cette saga extraordinaire. Je trouve cependant que les origines de Sita sont vraiment intéressantes.
  • Errant Le 06 Mars 2019 à 13:52
    Déjà blessée et obligée de couvrir son nouvel amant Ray, les choses se présentent mal pour affronter un adversaire aussi puissant. L'ingéniosité et l'obstination suffiront-elles? Au total ce fut une bonne lecture et je vais certainement poursuivre la série.
  • marine_livraddict Le 13 Mars 2021 à 16:16
    Comme pour le tome 1, c'est sympa mais sans plus, quoi! Il n'y a rien d'original, c'est assez linéaire. Je ne m'attache pas à l’héroïne, bien trop changeante. L'aspect divin pourrait être intéressant mais ça alourdit l'histoire, c'est même assez incongru. Chaque tome est bien trop court. Je pense quand même lire la suite, car je l'ai sous la main et parce que ça se lit vite, mais sinon... bof.