Nouveaux partenariats!

La trilogie du mal, tome 3 : Maléfices

de Maxime Chattam (2004)

17.2

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

2013 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Pocket (Thriller)

2005 Editions Pocket (Thriller)

2004 Editions Michel Lafon (Thriller)

2004 [E-book] Editions Pocket

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:55
    glauque et inquiétant, parfait quoi.
  • fée-tish Le 03 Octobre 2010 à 19:15
    Du très bon thriller, je conseille à tous les amateurs ainsi qu'à ceux qui veulent découvrir le genre !
  • Horror Le 08 Octobre 2010 à 07:59
    J'en ai cauchemardé pendant plusieurs jour à cause de ses petites bêtes velues mais ça en est pas moi un excellent thriller !
  • chocolat Le 27 Janvier 2011 à 14:48
    j'ai encore des frissons ! superbe comme tous les autres
  • Véro Le 14 Mars 2011 à 07:03
    Comme pour les deux précédents tomes, rien à redire, c'est du tout bon ...
  • ennka Le 28 Mai 2011 à 20:57
    Pourquoi n'en avoir fait qu'un trilogie ! Excellents romans. Joshua Brolin me manque !
  • LucilleAnne Le 14 Juin 2011 à 09:18
    Moins "glauque" que le tome 2 (sf pour moi qui suit arachnophobe) mais tout aussi haletant ! Une trilogie qui vaut vraiment le coup et un auteur comme je les aime. Il me reste quelques romans de lui que je n'ai pas lu. Je fonce.
  • Fran61 Le 24 Septembre 2011 à 18:19
    Dans mon top 10, issu de la "Trilogie du mal", "Maléfices" où Joshua et Annabel doivent affronter un monstrueux tueur, peut-être inhumain, et d’horribles araignées mortelles. Encore un bon cru, et des nuits blanches garanties.
  • angellovekitty Le 19 Janvier 2012 à 20:46
    Coup de coeur!!! Triste que ce ne soit qu'une trilogie, vraiment j'adore Joshua Brolin et Annabel, quel suspens!
  • chaton Le 31 Janvier 2012 à 23:46
    Vraiment j'ai adoré même si les araignées me font vraiment flipper!! Une trilogie excellente d'un bout à l'autre!!
  • MayD Le 11 Février 2012 à 17:09
    J'ai eu du mal à visualiser certaines scènes, parfois ça traine en longueur, dans cette trilogie du mal, c'est celui que j'ai le moins aimé
  • roma1005 Le 11 Février 2012 à 21:32
    très bien, mais le moins bien de la trilogie
  • baba Le 01 Mai 2012 à 10:45
    Oufti, c'est du lourd! J'ai dévoré ce roman de bout en bout. Magnifique trilogie ! Du thriller comme on les aime, inquiétant, surprenant et avec des personnages attachants.
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 18:39
    Le dernier de la trilogie... J'en aurai souhaité d'autres!
  • Doudoubleu Le 22 Juin 2012 à 23:29
    Je suis ravie d'avoir retrouvé Joshua et Annabel pour ce dernier tome qui est, pour moi, le meilleur de la trilogie du Mal.
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:45
    sans contexte le meilleur de la trilogie! à ne pas lire seul(e) et éviter au camping, de préférence, surtout en étant arachnophobe!!!!
  • Géraldine Le 22 Août 2012 à 10:36
    Magnifique tome ! triste que ce soit fini... ;-)
  • Zazou8888 Le 29 Août 2012 à 21:11
    Un plaisir à lire de la première à la dernière ligne même si j'avais bien deviné qui était le monstre... :D Pour une fois ça fait du bien que mes déductions soient justes.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Septembre 2012 à 14:38
    En bref, un dernier tome en dessous de mes attentes et des 2 tomes précédents... Maxime Chattam reste un pro du suspense et de l'horreur mais je suis déçue par la facilité du final entre Annabel et Joshua : c'était prévisible mais j'aurais préféré un dernier rebondissement pour clore cette saga du Mal !
  • _ananas_ Le 03 Septembre 2012 à 17:26
    Le meilleur des trois ! Effrayant et plein de petites bestioles... Et un suspense fou ! J'adore :p
  • Luna Le 07 Septembre 2012 à 17:05
    Je crois bien que c'est mon préféré des trois. J'ai beaucoup aimé ce côté "scénario catastrophe" qui touche tout une ville...
  • Garbatine Le 15 Septembre 2012 à 11:58
    Un petit peu moins bien que les deux premiers, mais vraiment un bouquin à devenir complètement arachnophobe!
  • Nelfe Le 16 Septembre 2012 à 16:52
    Enfin terminé la trilogie. Ma préférence reste pour le tome 2 même si celui ci est efficace. Je regrette un peu que la fin n'en soit pas vraiment une.
  • tetille Le 09 Octobre 2012 à 11:24
    genial un veritable bonheur a lire
  • bookemixer Le 03 Mars 2013 à 06:16
    L'histoire est bien menée. Rebondissements successifs, suspens haletant du début à la fin de l'ouvrage. L'auteur nous prend à la gorge dès les premières pages. Un bel ouvrage du genre.
  • Julya Le 22 Mars 2013 à 11:28
    La trilogie est très bien cloturée avec ce tome mais ce n'est pas mon préféré des 3. L'intrigue est très bonne cependant et m'a fait frissonner moi la grande trouillarde des araignées =)
  • Aceituna Le 28 Mars 2013 à 10:40
    Un très bon thriller qui se lit facilement et avec beaucoup de plaisir. Une trilogie que l'auteur aura du mal à surpasser...
  • Gentiane Le 10 Juin 2013 à 07:41
    Difficile de quitter les protagonistes. Excellent encore et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout jusqu'au dernier mot je dirais.
  • Nbsjof_16 Le 26 Juillet 2013 à 00:09
    Le meilleur de Maxime Chattam, cette histoire d’araignée m'a vraiment donné des frisson moi qui suis arachnophobe. un livre qui se lit sans se poser et jusqu'au bout car les rebondissements sont là jusque la dernière page !! :)
  • Nbsjof_16 Le 26 Juillet 2013 à 00:10
  • mamzellebulle Le 16 Octobre 2013 à 12:00
    Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents mais ça reste une excellente trilogie, dommage que ce soit fini, j'aimais beaucoup le coup Joshua-Annabel.
  • jade51 Le 22 Décembre 2013 à 19:08
    Beaucoup de rebondissements et de suspense dans ce dernier tome. Très bonne trilogie avec quelques cauchemars en prime ! Joshua Brolin va nous manquer!! ;)
  • Delcyfaro Le 16 Février 2014 à 18:18
    Un excellent dernier tome de la trilogie...a déconseiller aux arachnophobes...Joshua et Annabelle vont me manquer..
  • lillie Le 21 Mars 2014 à 04:57
    J'ai encore une fois adoré ma lecture. Mon préféré de cette trilogie a été le tome 2. J'ai hâte de lire un autre Maxime Chattam, en espérant que les personnages soient autant attachants! (18/20)
  • Lynn Le 23 Juin 2014 à 16:26
    Waouw, ce dernier tome était terrible. Je l'ai dévoré, avide d'en savoir plus. Excellent !
  • Julie86 Le 17 Janvier 2015 à 16:41
    Très bon thriller malgré quelques passages maladroits. Ne vaut pas les deux premiers tomes.
  • Oceaneca Le 22 Janvier 2015 à 10:41
    Un dernier tome à vous faire froid dans le dos, haletant et toujours aussi bien documenté, même si le deuxième livre reste le meilleur pour moi.
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 20:44
    Excellent thriller. Bien que volumineux, il est très prenant.... dans la trilogie, à égalité avec "in ténébris" et meilleur que "l'âme du mal".
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 15:16
    Moins trash que les 2 premiers mais se lit parfaitement bien. J'ai malheureusement peur des araignées, ce qui m'a surement fait redouter chaque pages que je tournait ! Il est à peu prêt égale au premier du point de vu de l'intrigue. A lire de toute urgence si on a lu les 2 premiers.
  • armoric Le 30 Avril 2016 à 18:43
    Je n'ai pas lu les deux premiers. Celui-ci m'apparaît comme un bon thriller bien ficelé mais sans plus. Un peu trop de rebondissements et de situations qui se répètent (les paralysies de Joshua, les confrontations avec le tueur). Les détails de tortures n'étaient pas nécessaires, on tombe dans le gore, et la fin est mitigée (peut-être en vue d'une suite). Un bon roman mais sitôt lu sitôt oublié.
  • Alea-Lou Le 01 Juin 2016 à 23:26
    On ne peut plus se passer de Joshua Brolin au bout de 3 volumes, ce personnage est profond, varié et génial mais imparfait ! L'intrigue est tout aussi prenante que les autres, j'aime beaucoup l'univers arachnéen dans lequel on évolue agréablement. Les rebondissements mettent la bave aux lèvres et la surprise est toujours au rdv. Du Chattam à quelques différences agréables de d'habitude.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 21 Février 2017 à 12:51
    Je n'ai pas lu les deux premiers (honte à moi), mais j'ai adoré Maléfices du début à la fin, un livre entrainant et flippant, du bon stress et des tonnes de frissons !
  • Rhazae Le 02 Juin 2017 à 10:46
    Plutôt bon, je suis triste de quitter Josh et Annabel et je tente d'imaginer une suite! Cependant, je reste un peu sur ma faim avec ces trois tomes...