Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 1 : Les Arcanes du chaosMaxime Chattam2006

Synopsis

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Moyenne

16.1

550 votes

BON

8 éditions pour ce livre

2006 Editions Albin Michel

458 pages

Format : ePub

2 mai 2006

2008 Editions VDB

Lu par Véronique Groux de Meri & Hervé Lavigne

Durée : 845 min

Qui a lu ce livre ?

1 102 membres ont lu ce livre

5 membres lisent ce livre

629 membres veulent lire ce livre

1 401 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

41 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

58 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Melle_Noëline
    19 / 20 Le 12 Juillet 2024 à 00:33 Melle_Noëline

    C'était une relecture incroyable !! Je l'ai dévoré en 24h ! On est prit dans l'histoire, dans les intrigues, avec nos persos. On veut savoir la suite et comment ça va se finir. De plus, à part les quelques souvenirs que j'avais de ma première lecture, je n'ai rien vu venir ! On est constamment sous pression et il y a un suspens de dingue durant tout le livre ! Lisez Maxime Chattam !

  • avatar Magmeeko
    11 / 20 Le 27 Juin 2024 à 16:14 Magmeeko

    Quelle déception ! Le début était si parfait (bon rythme, tension, frissons) et d'un coup j'ai perdu tout intérêt pour les personnages, leur enquête, les courses poursuites ... Peut-être car tout est too much ?
    Malgré un twist (assez prévisible) à 30p de la fin, le dénouement était attendu.

  • avatar Lola Cosenza
    Le 17 Octobre 2023 à 15:04 Lola Cosenza

    J'abandonne ce livre qu'on ma offert. Je n'apprécie le fond de théorie de complot qui fait la base de l'intrigue du roman. Le rythme est lent, je suis pas convaincus de la tournure que ça prend plus on avance et le deuxième groupe qui s'intéresse à Yeal. Ca ressemble à une série d'enquête qu'on pourrait retrouver dans les années 80-90. l'auteur écrit bien je pourrait peut-être lire un autre livre

  • avatar • Jessica •
    17 / 20 Le 24 Août 2023 à 22:25 • Jessica •

    Théorie du complot, ésotérisme, tout est là pour m'attirer ! Ça fait froid dans le dos et on peut se poser des questions autour des symboles et des coïncidences qui nous entourent. Sommes-nous tous manipulés ? Le tome 2 est un achat déjà en route !

  • avatar Isabelle38300
    16 / 20 Le 21 Avril 2023 à 15:16 Isabelle38300

    Histoire incroyable

Découvrez plus de livres