Les grandes fêtes
Craig Johnson2017

Nous avons un problème dans le nord du Wyoming, la région qui s’étend entre les Bighorn Mountains et le parc national de Yellowstone : les gens victimes de différentes formes d’égarement, comme je les appelle. Notre État reçoit environ douze millions de visiteurs par an, et cette fréquentation génère quelques difficultés, en particulier pour les membres des forces de l’ordre.
Nous avons régulièrement des touristes qui sortent de la route, tout à coup distraits par le premier aperçu des sommets enneigés, d’autres qui essaient de caresser les ours, chevaucher les bisons ou se baigner à poil dans les sources chaudes.
Comme des étrangers sur leur propre territoire, les touristes sont connus pour ce genre d’erreurs, ainsi que pour des délits plus ordinaires, par exemple quitter la station-service sans avoir payé le carburant qu’ils viennent de mettre dans leur réservoir.

Titre original : High holidays (2012)

2017 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 46 pages | ISBN : 2404009168