Le pays des loups
Craig Johnson2023

17.0

De retour dans le comté d’Absaroka, Wyoming, le shérif Walt Longmire panse ses plaies. Lorsque le cadavre d’un berger est découvert, Walt est d’abord tenté de conclure à un suicide. Mais les liens de la victime avec la puissante famille basque Extepares, à l’histoire jalonnée d’épisodes violents, l’aiguillent sur la voie d’un possible meurtre. Et tandis que Walt enquête, il remarque d’étranges signes qu’il interprète comme autant de messages de son guide spirituel, Virgil White Buffalo. Quand un jeune garçon, lié à la famille Extepares débarque en ville, la tension grimpe encore d’un cran. Et ce n’est pas la présence d’un loup qui semble hanter les montagnes avoisinantes qui va calmer la population.

Titre original : Land of Wolves (2019)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 416 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782351782187

• jackylebook Le 25 Novembre 2023 à 15:41
    Que dire, un roman vraiment bien abouti, un scénario bien charpenté, des répliques savoureuses et toujours teintées d’humour. Amis lecteurs, si vous êtes amateurs du Grand Ouest et d’énigmes policières, passez par la case libraire et touchez le nouveau Craig Johnson. Un achat qui vous fera vivre, assurément, un très agréable moment. Merci aux Editions Gallmeister de m'avoir permis cette lecture
  • Mathoucada Le 04 Décembre 2023 à 14:15
    Un polar bien ficelé et bien écrit, juste un peu déçue d’avoir deviné la fin assez rapidement !
  • Philaret Le 04 Janvier 2024 à 10:14
    Il ne faut surtout pas y voir le moindre jugement de valeur mais, à titre personnel, ce livre ne m'a procuré qu'un ennui profond.
  • Boomerang Le 16 Avril 2024 à 18:26
    C’est toujours un plaisir de retrouver Walt Longmire et son humour !