Pénélope Green, tome 1 : La Chanson des Enfants Perdus
Béatrice Bottet2011

16.7

NOM : Green
PRÉNOM : Pénélope
SITUATION FAMILIALE : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green
AMBITION (SCANDALEUSE) : devenir journaliste
SIGNES PARTICULIERS : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger

Pénélope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier FOXGLOVE COURT. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?

2013 Editions Casterman

2011 [E-book] Editions Casterman

2011 Editions Casterman

• Ewatoppno Le 16 Octobre 2011 à 18:35
    Une superbe histoire très prenante, un ritme haletant, une enquête très bien ficélée, et une lectrice qui se laisse prendre au jeu (en tout cas pour moi). Cette lecture ne laissera pas indemne la personne qui la lira, une fois pris au piège, on ne peut plus en sortir. Terrible coup de coeur !!
  • Evy Le 23 Décembre 2011 à 07:40
    Enorme coup de coeur pour moi ! Je découvre l'auteure avec ce roman et il est si bien écrit, si captivant et drôle que j'ai envie maintenant envie de de lire tous ses autres romans !
  • nuitet0ilee Le 02 Mars 2012 à 15:49
    Très belle histoire mené tambour battant : une enquête policière liée à la musique. Plongé dans le Londres du fin XIXe. Pénélope est une femme indépendante et déterminée ; Cyprien le chevalier servant et très mauvais garde du corps.
  • myrddin Le 07 Mars 2012 à 09:15
    Une très belle découverte. Je recommande :D
  • freelfe Le 08 Mai 2012 à 06:41
    Un livre qui m'a surpris et que j'ai beaucoup aimé !
  • Galleane Le 21 Octobre 2012 à 20:48
    Penelope et moi avons eu des divergences et son histoire manque de surprises et de rythme selon moi.
  • frenchbooklover Le 02 Novembre 2012 à 20:25
    Un livre qui m'a fait passer un très bon moment! Je retrouverai avec plaisir Penelope pour de nouvelles aventures!
  • heleneducauteur Le 01 Mars 2014 à 14:05
    Sympathique, sans plus.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Mars 2014 à 19:23
    En bref, j'ai été surprise du début à la fin ! Au départ, par la plume travaillée de l'auteur, et finalement par l'intrigue qui s'étoffe au fil des pages pour arriver à un dénouement plein de suspense. L'héroïne haute en couleurs promet des suites pleine d'action.
  • Ingrid59 Le 18 Mars 2014 à 11:58
    Alliant une plume alerte à une histoire inspirée, c'est une Béatrice Bottet en très grande forme que l'on retrouve après les succès retentissants de ses précédentes séries (Rose-Aimée et Le grimoire au rubis) ! Le premier tome de sa saga Penelope Green est tout à fait passionnant ! On se réjouit d'ores et déjà de retrouver ce Phileas Fogg en jupon dans sa prochaine aventure outre-Atlantique !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:09
    Très bon livre. J'ai adoré, tout simplement.
  • Lucy13 Le 08 Novembre 2014 à 10:22
    Trop jeunesse pour ma part .... Des personnages trop caricaturaux ....malgré une intrigue policiére intéressante et une fin surprenante !! Une lecture que je recommande toutefois pour les 10/12 ans !
  • Cyan Le 02 Décembre 2014 à 09:40
    Une intrigue intéressante (un peu sordide quand même), mais j'ai eu un peu de mal à entrer dedans.
  • Gabelaine Le 13 Avril 2015 à 17:49
    J'ai bien aimé le cadre (Londres, fin 19e siècle) et quelques détails sympas, mais pour l'enquête, j'ai trouvé çà trop lent à démarrer
  • Marine C. Le 23 Mai 2015 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de me plonger dans le second tome. J'ai beaucoup aimé les personnages et la plume de Béatrice Bottet. Bref, une excellente lecture que je recommande à toutes les personnes de plus de 10/11 ans car certains passages sont assez gore ! (:
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 10:52
    Je ne pensais pas autant aimer ce roman ! C'est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, et la plume de l'auteur. La seule chose qui m'a dérangé est le côté très sombre de certains passages. Le tome 2 ne restera pas longtemps dans ma PAL !
  • Frankie Le 26 Novembre 2015 à 17:21
    Personnages sympathiques, enquête intéressante même s'il y a des facilités parfois pour son avancement, et très bien écrit, c'est un bon policier jeunesse.
  • Lynette Le 13 Février 2017 à 12:30
    Le début de l'histoire était plutôt long. Mais c'est devenue de plus en plus intéressant. Les personnages sont attachants. Penelope est très courageuse et cyprin à une bon coeur.
  • Setsuka Le 01 Mars 2019 à 17:54
    Pas mal ; le début est un peu long, mais la deuxième partie rattrape largement l'ensemble. J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont l'auteure dépeint la condition féminine de l'époque. Si Pénélope est sympathique, dommage que Cyprien ne le soit pas autant.
  • Marchouette Le 30 Août 2020 à 22:11
    Super histoire qui traite du début de l'indépendance féminine. Le début m'a semblé un peu long, mais la suite est addictive. Une super enquête très bien travaillée avec des personnages attachants. La plume de l'auteure est magnifique.
  • Lumina33 Le 19 Décembre 2020 à 12:13
    Après la série du grimoire au rubis, Béatrice Bottet assume encore plus une écriture engagée en faveur de la cause féminine. Pénélope sort complètement du carcan de son XIXe siècle ! Malgré son caractère extrême et sa résistance hors-norme à toute épreuve, l’héroïne gagne le cœur du lecteur. L’intrigue meurtrière est très originale, et accessible, sans être simpliste.