Le secret du pharaon, tome 2 : Une mystérieuse égyptienne
Violaine Vanoyeke1997

13.3

Sur le chemin qui le conduit à Thèbes, Alexandros, le fils du pharaon Ptolémée II, échappe de justesse à une embuscade.
Bientôt, morts et disparitions étranges se succèdent dans la famille d'Héléna, l'épouse d'Alexandros. Qui donc cherche à attenter à la vie du jeune homme et de ses proches ? Et que cache au juste la nouvelle compagne de l'oncle d'Héléna, cette Égyptienne aussi belle que troublante ? Avec ce formidable roman à suspense se déroulant au IIIe siècle av. J.-C., le lecteur suivra Alexandros, le jeune détective du Nil, depuis Alexandrie jusqu'à la fastueuse Vallée des Rois où survivent les croyances et les coutumes millénaires des Égyptiens.

1997 Editions L'Archipel

1997 Editions Pocket

• marine_livraddict Le 30 Mars 2024 à 17:44
    Premier roman de l'autrice lu, certainement pas le dernier mais pas le meilleur non plus. Je n'ai pas ressenti sa passion pour l'Égypte comme je le ressens chez Christian Jacq. Son écriture est simple et moins descriptive. La forme de l'histoire ne m'a pas transcendé sous couvert d'enquête au sein d'une grande famille. Sympa à lire mais pas incroyable.