Le Voleur de voix, tome 2 : La diva et le prince romantique
Jean-Nicholas Vachon2011

16.5

Le mal d’amour est un sentiment infiniment puissant, dit la comtesse. Jetez le vôtre à la face du monde, Maria ! Chantez votre douleur, chantez tout cet amour qui vous est refusé. Sublimez votre souffrance et puisez en elle l’émotion qu’il faut pour rejoindre les âmes. Tous les hommes sont tristes et c’est leur chagrin qui émiette le cœur des femmes. Criez pour nous toutes cette colère qui nous habite de n’avoir connu de l’amour que la naissance.
Tout le reste du jour, je méditai les confidences de mon amie. Quand je me mis au lit, le soir venu, je rêvai de Maximilien.

Parce que la voix de Farinelli ne parvient plus à l’apaiser, Maximilien, soumis aux ambitions vengeresses du démon qui le possède, a quitté ses terres. Dans l’espoir de retrouver son précieux diamant bleu, le comte de Périgord se rend à Versailles. Mais à Paris c’est la Révolution, et les séraphins ont déjà décidé de la chute des Bourbons.

Alors que dans les théâtres on tourne le dos au chant dénaturé des castrats, les mélomanes de l’ère romantique s’éprennent des grandes tragédiennes capables de les émouvoir. Maria Malibran possède une voix immense, ensorcelante et indomptable. Première diva de l’histoire, elle ravit les cœurs et suscite de phénoménales passions… jusque dans les ténèbres.

La promesse qui unit Nathaniel au plus grand chanteur de l’histoire devient lourde à porter. Autour de lui, l’étau se resserre ; Viviane a disparu et sa mère lui confie un important secret. Aux côtés de Paul, un ami de Carlo, il devra se dresser contre le voleur de voix, au risque d’encourir les foudres de la Cour des immortels.

2011 Editions Michel Quintin

• Belledenuit Le 14 Juillet 2014 à 16:18
    Encore un excellent tome ! Une série à découvrir.