Les royaumes d'épines et d'os, tome 1 : Le roi de bruyère
Greg Keyes2004

16.1

Dans le royaume de Crotheny, deux jeunes filles jouent dans les jardins luxuriant de la cité sacrée des morts. Fuyant un agresseur imaginaire, la téméraire princesse Anne et sa compagne découvrent la crypte inconnue de la légendaire reine ancestrale, Virgenye Dare. Dans les profondeurs de la forêt, alors qu'il enquête sur le massacre d'une famille innocente, le forestier du roi, Aspar White, se fraye un chemin à travers un labyrinthe de saules immémoriaux, et se retrouve face à face avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars. Au même moment, un jeune prêtre lettre entame son apprentissage de la nature du mat grouillant sous la surface d'une terre apparemment paisible. La famille royale est elle-même bientôt confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil. Ainsi débute la geste des Royaumes d'épines et d'os, une saga épique de guerre et de vertu, de sorcellerie et de maléfices...

Titre original : The Kingdoms of Thorn and Bone, book 1: The Briar King (2003)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

2004 Editions Del Rey Books

On en parle aussi sur le forum

• Clocloandco Le 24 Octobre 2010 à 18:03
    Une très bonne saga fantasy !
  • C-C Le 09 Mai 2014 à 13:55
    Un premier tome vraiment passionnant!
  • Lectrice de l'ombre Le 29 Avril 2016 à 22:19
    Un roman captivant, dont on ne voit absolument pas les 800 pages défiler! Des personnages attachants et des créatures inquiétantes, des complots machiavéliques et une sombre magie font palpiter le lecteur au gré des péripéties. A découvrir absolument!
  • LordSith Le 10 Août 2021 à 19:45
    Une saga méconnue mais plutôt intrigante dans ses idées. Franchement, je n'ai jamais été déçu en la lisant, et le roi de bruyère m'a fait penser au gritche d'Hypérion. Un monstre mythologique intéressant et intriguant.