Dash & Lily, tome 1 : Le carnet de défis
David Levithan et Rachel Cohn2010

15.5

"Je t'ai laissé quelques indices. Si tu veux les avoir, tourne la page."
Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de défis.
Un peu mélancolique à l'approche de Noël, il décide de suivre les instructions du carnet, qui l'emmèneront aux quatre coins de la ville qui ne dort jamais, dans les pas de Lily...

Titre original : Dash & Lily, book 1: Book of Dares (2010)

2022 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9791022405751

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782749943091

2020 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782749945323

2020 [E-book] Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-1848453548

2014 Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | ISBN : 9781848453548

2011 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 11 octobre 2011

2011 [E-book] Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | Format : AZW

2010 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2010 | ISBN : 9780375896682

2010 Editions Knopf (Young Readers)

2010 Editions Random House

2010 [Audiobook] Editions Listening Library

Anglaise Langue anglaise | Lu par Ryan Gesell, Tara Sands | Durée : 400 min | ISBN : B01DKY6AMY

• Summerbook Le 17 Mars 2015 à 23:32
    Lecture agréable. L'anglais est très abordable
  • carlottaa Le 26 Décembre 2015 à 00:04
    j'ai bien aimé le début après j'ai décroché, je trouve que l'histoire va trop à droite à gauche c'est à dire que la romance n'est pas assez exploitée mais bon c'est de la Y.A donc cela explique beaucoup cela.
  • Jehia Le 05 Janvier 2016 à 10:33
    Complètement d'accord avec carlottaa ; la fin m'a tellement déçu... Une lecture sans prise de tête mais il ne faut pas en attendre plus.
  • Marinosaure Le 12 Avril 2020 à 18:19
    J'ai tout de suite plongé dans l'univers de Rachel Cohn et David Levithan. Un coup de coeur <3 rien ne cloche, tout est parfait, j'ai adoré les nombreuses références à plusieurs de mes livres préférés de JD Salinger, même celles qui étaient cachées. Bref il ne faut pas en dire trop, mais une jolie romance sans prétention, pleine de douceur et de tendresse. Une grande histoire <3
  • Cocoontale Le 03 Novembre 2020 à 10:14
    Si vous cherchez un roman feel-good de Noël et facile à lire en VO, ce livre est pour vous ! Déambulation féerique dans les lieux mythiques de NYC, défis originaux, rencontres de personnages atypiques... L'histoire est drôle et originale (un équivalent de défis "cap ou pas cap"), les personnages sont attachants, l'écriture et les livres sont omniprésents et la série arrive le 10/11 sur Netflix.
  • jujuliette Le 27 Décembre 2020 à 15:36
    Une romance de Noël parfaite, des personnages si attachants et une relation entre les deux principaux très bien exploitée. J'ai adoré me plonger dans le NY hivernal et festif (on en a bien besoin). Un décor merveilleux auquel s'ajoute des références et un amour pour la lecture qui ne peut qu'ajouter de la féerie. Ce roman est aussi drôle, sans prise de tête même s'il va faire tourner la vôtre.
  • Alizée Saint-Martin Le 30 Décembre 2020 à 17:20
    Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Malgré des personnages hauts en couleurs, un côté jeu de piste au début de l'intrigue (qui aurait pu être très intéressant si plus poussé) et une fin plutôt mignonne, je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
  • Pommerouge Le 20 Janvier 2021 à 22:17
    En bref, c’est une histoire qui m’a beaucoup touché et j’ai même commencé à regarder avec mon chéri son adaptation en série, ou plutôt devrais-je dire une simple inspiration, car il y a énormément de changement dans cette dernière, même si je la trouve plutôt bonne !
  • Mère Lin Le 22 Juillet 2021 à 21:59
    Une petite romance tranquille. Un carnet rouge va permettre à deux jeunes de se connaître différemment. L'adaptation Netflix est assez fidèle au roman.
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 16:49
    romance sympa. l'histoire est originale avec des personnages qui changent des romances mais un peu jeunesse à mon goût
  • Jany661 Le 12 Mai 2022 à 18:37
    J’ai adoré la série mais malheureusement le livre j’ai pas accroché la narration me plait pas l’histoire est bien mais la façon qu’elle est écrite me fait pas accrocher alors j’ai du abandonner
  • Cloange Le 20 Décembre 2022 à 11:42
    J'avais beaucoup trop t'attendre ayant adoré la série. Je pense que c'est un roman que j'aurais apprécié beaucoup plus si je l'avais lu avant. Par contre, j'ai bien apprécié les passages à la fin qui ne sont pas dans la série.
  • Mbooksandcoffee Le 30 Décembre 2022 à 07:23
    De la douceur et de l’amour en cette fin d’année. Exactement le roman qu’il me fallait. Coup de cœur pour Dash, ce jeune homme cynique qui préfère rester chez lui a lire des livres plutôt qu’à se mélanger aux autres qui eux sont dans l’ambiance de Noël. Il y a des fois où je me reconnaissais en lui. Ce premier roman est un petit chocolat à lui tout seul. Hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 07 Janvier 2024 à 02:41
    J'avais déjà vu la série et j'étais curieuse de découvrir le roman d'origine. De souvenirs c'est globalement assez ressemblant mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai passé un bon moment de lecture. C'est tout doux, mignon et acidulé (Dash me fait beaucoup sourire même si je trouve qu'il ne s'exprime pas comme un ado mais pas grave et Lily ... la fantaisie incarnée). Curieuse de lire la suite !