Nouveaux Partenariats!

L'héritage, tome 4

Saga L'héritage Terminée

17.0

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Titre original : Inheritance, book 4 (2011)

2014 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | Traduit par anne delcourt | 903 pages | Sortie : 00 2012 | ISBN : 9782747021210

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Bayard

2011 Editions Knopf (Young Readers)

• NiThOuxx Le 26 Avril 2012 à 23:16
    Super triste de finir la saga... La fin est magnifique et Paolini clôt parfaitement cette superbe série. Bon on aura pas d'autres tomes, mais a défaut je veux d'autres livres de Christopher Paolini !!! ^^
  • Vozrozhdenyie Le 01 Mai 2012 à 21:50
    Encore une saga de finie *cry* J'ai vraiment adoré ce tome, quelques longueurs certes mais une fin comme je le voulais
  • manie Le 02 Mai 2012 à 16:34
    Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire à quel point ce tome 4 est merveilleux. Mais, malheureusement, tout a une fin … Je suis très triste de quitter Saphira et Eragon mais Christopher Paolini a su leur offrir une fin à la hauteur de leurs magnifiques aventures !
  • RomKP Le 04 Mai 2012 à 20:04
    Un tome qui clot bien la saga, une fin complète qui ne laisse aucun personnage sans nouvelles! Très bonne série dans l'ensemble, à lire! (de plus j'ai vu que les formats poches étaient sortis!)
  • BlueMoon Le 28 Mai 2012 à 15:36
    J'ai beaucoup aimé ce tome. C'est une fin à la fois heureuse et triste qui nous permet d'imaginer ce qui pourrait se passer après. Vraiment magnifique.
  • Elda Saphira Le 15 Juin 2012 à 14:32
    Un tome qui clos la saga... c'est toujours triste !
  • Elda Saphira Le 15 Juin 2012 à 14:35
    Mais c'est tellement bien écrit qu'on en oublie presque que ça va finir, je suis quand même restée sur ma fin : dommage qu'on sache pas où ils ailles exactement :/ mais ça donne une part de mystère qui a tjr été présente ds la saga et qui la rend peut être aussi interessante :)
  • ma--bibli0theque Le 20 Juin 2012 à 20:09
    Une nouvelle page se tourne... Cette saga se termine d'une façon absolument grandiose. La fin est triste mais tellement belle. L'ensemble du tome est une vraie réussite ! A lire et relire.
  • Ida Le 26 Juin 2012 à 17:40
    Un bon roman pour terminer la saga même si je le trouve moins intriguant que les autres et que la fin se résoud un peu trop simplement
  • Aragorn Le 30 Juin 2012 à 11:50
    La fin d'une saga que j'ai aimé du début à la fin. Si un jour l'auteur nous fait une suite j'achete !!
  • Justine Le 02 Juillet 2012 à 17:23
    Le dernier tome de la saga, à la hauteur des précédents!
  • didie Le 07 Juillet 2012 à 16:24
    Un tome très prenant malgré certaines longueurs, mais je suis un peu décue par la fin
  • DelAlienor Le 22 Juillet 2012 à 23:23
    Je l'ai trouvé bien moins captivant que les tomes précédents : il comporte trop de descriptions de batailles. De plus, tout ce qui concerne la diplomatie entre les différents peuples se transforme assez rapidement en longueurs. Cependant, on retrouve Eragon et les personnages avec plaisir. :)
  • clédesol Le 30 Juillet 2012 à 20:20
    Un roman majestueux qui clôture cette fabuleuse saga. J'ai un peu de peine de finir cette grande fresque épique et de quitter le monde d'Eragon et ses amis.
  • rozetta Le 30 Août 2012 à 15:23
    Toujours très émouvant de terminer une saga qui nous a accompagnés durant plusieurs années... Cette fin est belle, c'est celle qu'il fallait, et qui semble être juste... Et l'écriture a mûri, tranquillement, paisiblement. Désormais, on a hâte de lire C. Paolini dans d'autre aventures.
  • Berellyn Le 07 Septembre 2012 à 18:07
    Hyper heureuse de tenir enfin dans mes mains la suite de la saga. C'est la fin c'est vrai, mais quelle fin ! J'ai adoré et je ne regrette pas l'attente, vraiment. Cette saga m'aura tenue en haleine jusqu'au bout !
  • hinata Le 24 Septembre 2012 à 09:29
    ce dernier tome m’a vraiment beaucoup plu, et l’auteur réussit à nous offrir une conclusion digne de la saga et du monde qu’il a crée il y a 12 ans déjà<3
  • noisette2011 Le 27 Octobre 2012 à 10:47
    La fin d'une belle saga, même si je lui ai trouvé quelques points négatifs. Si il y a une suite, je la lirais avec plaisir ... ^^
  • Ambrarya Le 07 Novembre 2012 à 22:55
    Une magnifique saga qui s'achève, un gros pincement au coeur lors de la fermeture du livre ! Un dernier tome à la hauteur des attentes du lecteur. J'ai juste eu un problème avec la fin trop rapide à mon gout et qui m'a laissé sur ma faim par rapport aux questions que j'avais. J'espère plus que tout une possible suite comme l'auteur le laisse entendre ;)
  • lire-une-passion29 Le 18 Novembre 2012 à 15:41
    Un fin des plus inattendues!!! Un très bon opus qui clôre bien cette merveilleuse saga!
  • HeyitsKay Le 09 Décembre 2012 à 22:47
    Moins captivant que les précédents, bien que le style a vraiment très bien évolué ! Trop de longueur, et certain mystères restent non résolus. Malgré tout c'est un tome qui se laisse facilement lire, au bout de 900 pages ont en veut encore (sans longueur par contre). Donc j'espère quand même bientôt retrouver cet auteur en librairie !
  • Hegfangar Le 15 Décembre 2012 à 15:05
    un debut un peu long mais necessaire pour metre en place une fin des plus minifique, le traducteur est maleureusement toujours aussi mauvais . une suite des aventure (d'ergaon ou du monde ) serai un vrais plaisir
  • pimousse Le 29 Décembre 2012 à 07:40
    Il n'y a pas de mot pour cette fin à la hauteur de nos héros ! Cette saga va me manquer, et pourtant j'ai fait durer le plaisir autant que j'ai pu... J'aurais aimé une suite à leur aventure... peut-être un jour, qui sait...
  • MilesTEG Le 17 Mars 2013 à 11:47
    Haaa !!! Quel final à une super saga !! C'est vraiment magnifique, je ne me suis pas ennuyé, de l'action en veux-tu en voilà... Le plaisir de lire était très intense... Dommage que ce soit la fin des aventures... Sniff... Mais peut être qu'on aura d'autres romans dans cet univers (d'après ce que l'auteur à dit dans ses remerciements).
  • Zazou8888 Le 05 Avril 2013 à 21:47
    Superbe final mais ça donne envie de continuer! Je voudrais tellement connaître une suite à tout ça!
  • Véro Le 30 Juin 2013 à 17:04
    Bien meilleur que les 2e et 3e tomes !
  • Luna Le 30 Juin 2013 à 21:18
    Une conclusion à la série prévisible mais très agréable !
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:28
    J'ai fini de le lire et je suis encore sur ma faim! Je ne pensais pas que ça finirait comme ça (l'avenir qu'a prédit Angela à Eragon s'est finalement réalisé, entre autres.) Beaucoup de nouvelles informations, de belles surprises, la relation Nasuada/Murtagh m'a fait frissonner, dommage que le nouveau dragonnier n'apparaît qu'à la fin... Mais c'est un très bon tome dans l'ensemble.
  • Ocee Le 16 Mars 2014 à 13:42
    Un excellente fin!
  • Cammy Le 27 Avril 2014 à 21:20
    Une très belle saga que je suis triste de terminer. C'est une excellente fin même si j'aurai aimé un épilogue pour connaitre l'avenir des personnages...
  • Lyda Le 01 Juin 2014 à 08:14
    C'est encore un très bon tome même si je l'ai trouvé un peu en dessous des autres
  • Minotosky Le 05 Juin 2014 à 23:22
    2ème fois que je le lis et je suis toujours autant aspiré par l'histoire et le monde d'Eragon ! Une saga qui m'a fait vibrer de nombreuses fois ! ( vivement le Tome 5 ! Même s'il va falloir être patient car Paolini souhaite faire une pause après 12 ans d'écriture exclusive pour l'Héritage)
  • Ichmagbücher Le 12 Juin 2014 à 16:31
    Une très bonne saga, qui finit bien je trouve. Le dernier est pour moi le meilleur : pas mal d'action, et on voit enfin le roi. Mais quelques mystères restent irrésolus.
  • TitiaBlack Le 01 Décembre 2014 à 13:08
    J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, et je n'avais jamais prit le courage de lire de peur d'être déçu par la fin. Maintenant que c'est fait, je dois avouer que je triste d'avoir fermé ce livre. C'est une magnifique saga que je conseil à tout le monde !
  • pallanen Le 01 Décembre 2014 à 16:32
    Mouai moi plus la série a avancé plus je la trouvais lourde et longue... la fin est décevante, surtout pour Galabatorix... Et la toute fin ridicule...
  • Gilsayan Le 22 Avril 2015 à 22:42
    Un dernier tome saisissant qui ne m'a pas déçue. Le fil de l'histoire a été maîtrisé de bout en bout, une vraie prouesse.
  • AlexBiscotte Le 16 Juin 2015 à 16:06
    Je vous présente l'une de mes sagas littéraires favorites ! ? J'en suis complètement amoureuse. Christopher Paolini a imaginé un monde tellement merveilleux et magique. Il donne tellement envie d'y aller, d'aller se battre aux côté d'Eragon et de Saphira. Les trois volets sont juste incroyables.
  • Eléapple Le 28 Octobre 2015 à 20:44
    J'ai tellement hâte de lire le T5 !! Vivement sa parution ! Malgré une première moitié trop centrée sur les combats, la seconde moitiée du livre était remplie de moments forts et de révélations ! Bref un superbe tome qu'il est impossible de lâcher.
  • Aebori Le 23 Février 2016 à 00:52
    Un peu triste de quitter Eragon et Saphira, malgré quelques longueurs.
  • MaisouiManon Le 09 Mars 2016 à 13:06
    Un très bon tome même si je reste un peu sur ma faim.
  • evoli1288 Le 03 Avril 2016 à 17:17
    J'ai été déçue sur la fin... dommage car j'avais apprécié les premier tomes.
  • Creamo Le 10 Mai 2016 à 11:58
    Enfin fini cette saga, quel soulagement j'en pouvais plus entre ces longueurs sans fin sans intérêt, un héros encore plus nul que Naruto un monde pas très vivant et un méchant inexistant, si ces livres ne seraient pas ricain ils seraient totalement inconnu du monde entier
  • Liria_Bouquine Le 09 Juin 2016 à 13:50
    Et voilà, je viens de finir le dernier tome d'une saga que j'ai tout simplement adorée. Tant d'aventures, d'émotions qui m'ont donner envie de poursuivre l'histoire avec Eragon et Saphira. Ce tome est de long le meilleur à mes yeux, malgré sa longueur "900 pages", il est vraiment magique.
  • Junna Le 04 Juillet 2016 à 22:13
    Ça y est, j'ai fini le cycle de l'héritage! Je suis un peu triste de quitter l'univers de l'Alagaesia, mais je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette merveilleuse saga, qui est un coup de coeur, du début a la fin! Les personnages sont extras, leur evolution fascinante, les lieux ont l'air majestueux, des rebondissements, des combats, un peu d'amour... Tout ce qu'il faut! Merci C. Paolini!
  • Sylphideland Le 06 Octobre 2016 à 08:47
    Ah !!! Mais pourquoi t'as fait ça Paolini, pourquoi ?!!! C'est pas vrai ... les seules pages qui en vaillent la peine là-dedans, ce sont les 100 dernières, tout le reste n'est que bataille à n'en plus finir et tergiversation qui n'en finisse pas ! Et que dire du "combat" contre Galbatorix ? ... bref, déçue par les 2 derniers tomes, très déçue. Mais j'ai quand même beaucoup aimé la fin, très belle.
  • Alienor17320 Le 11 Décembre 2016 à 22:45
    De toute la série, celui-ci m'a déçue! De trop longs passages sur les guerres sauf celle qui était la plus importante. Je ne m'attendais pas non plus à cette fin-là.
  • Barling Le 29 Avril 2017 à 23:54
    Malgré quelques passages à vide et lenteurs, ce tome conclut dignement la saga et apporte de belles évolutions et perspectives pour tous les personnages. Je suis déjà nostalgique de tous les quitter, cette saga est une vraie épopée qui a su m'entrainer dans son monde !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:17
    Alala j'étais tellement triste de quitter Eragon et Saphira. Excellent dernier tome, j'ai été surprise par la fin ! Une des plus belles sagas que j'ai jamais lu.
  • Alchweder Le 29 Juin 2017 à 15:27
    Je ne m'attendais pas à apprécier ma lecture. Je voulais finir cette tétralogie mais mon ressenti de l'époque faisait que je repoussais depuis 5 ans la lecture de ce derniertome. Cette pause ma fait du bien car j'ai aimé redécouvrir Eragon et son histoire. Malgré les influences évidentes, Paolini a su étoffer son monde et son style s'est sans doute affermi depuis le tome 1. Une agréable surprise !
  • Je lis donc je suis Le 05 Juillet 2017 à 15:44
    Je l'ai relu dernièrement et c'est toujours aussi agréable ! Je l'avoue, par contre : je suis en manque de dragons maintenant...