Bride stories, tome 03
Kaoru Mori2011

17.2

Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.
Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

Titre original : Otoyomegatari, book 03 (2011)

2013 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 27 juin 2013

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 200 pages | ISBN : 9782355923371

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 18 Décembre 2011 à 11:34
    Une nouvelle surprise, voilà ce que je me suis dit en lisant ce volume. On ne suit plus notre jeune couple mais M.Smith et les rencontres qu'il fait sont déterminantes. L'auteur notre brosse avec tendresse et tac le portrait d'une société complexe. Dommage que M.Smith ne soit pas plus téméraire...
  • noryane Le 24 Janvier 2012 à 21:32
    Toujours aussi fan de cette série, moins de détails dans les graphismes mais toujours de belles images et de nouvelles découvertes de cette culture.
  • MatthieuVW Le 27 Février 2012 à 22:46
    J'espère qu'il y a une suite. Ce manga est tellement différent et refraichissant par rapport à d'autres.
  • Juliah Le 08 Mars 2012 à 14:11
    J'ai une fois de plus été séduite par ce tome, un vrai coup de coeur cette série!
  • Knit Spirit Le 09 Mars 2012 à 14:35
    Un peu déçue au niveau de l'histoire mais les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Wolfy Le 11 Avril 2012 à 14:30
    J'aime toujours autant, pareil que pour le tome 2, je suis impatiente d'avoir la suite entre les mains !
  • laura-fantasylove Le 14 Août 2012 à 20:59
    toujours de très beaux dessin, et une histoire plus intéressante que les deux premiers tomes
  • coconut Le 06 Septembre 2012 à 19:50
    Un troisième tome qui rompt avec les précédents puisque nous suivons Smith. Une découvert plus qu'agréable des coutumes culinaires et du marché, Miam !
  • Solessor Le 16 Novembre 2012 à 14:24
    J'ai quitté avec regret la famille de Karluk, que j'aimais beaucoup, mais le tome est malgré tout très réussi. Action et découverte culinaire du pays, c'est une fois de plus une lecture très agréable !
  • Galleane Le 20 Décembre 2012 à 19:19
    Un tome 3 qui laisse la par belle à d'autres protagonistes tout en gardant l'intérêt du lecteur intact et en le renouvelant sans cesse.
  • Tulpar Le 10 Mai 2014 à 15:33
    ATTENTION : Ne lisez surtout pas ce tome en ayant le ventre vide ^^ ! Le passage au marché est un vrai régal . On est bien servis en émotion avec Mr Smith, et les dessins nous en mettent toujours plein la vue .
  • Stellabloggeuse Le 17 Mai 2014 à 18:35
    Ce tome développe un peu plus le personnage de Smith, et c'est un plaisir de le suivre. La découverte des coutumes du pays se poursuit très agréablement.
  • Itenarasa Le 20 Juillet 2014 à 16:12
    Toujours un plaisir de plonger dans les us et coutumes de ce pays. Tout est un délice dans ce manga!
  • Anou Le 13 Novembre 2014 à 17:39
    Un troisième tome aussi bien que les deux premiers, j'apprécie de plus en plus cette série de manga. Et j'ai bien aimé ce petit zoom sur Mr Smith, même si la famille de Karluk m'a un peu manqué !
  • moonbooks Le 02 Avril 2015 à 14:49
    un changement de perspective pour ce tome mais ça ne m'a pas dérangée car j'adore mr smith, il est vraiment très drôle !
  • Alhweder Le 05 Juillet 2015 à 11:24
    Ce M. Smith m'intrigue et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Le manga reste très beau, c'est toujours un plaisir de le lire.
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 17:48
    c'était triiiste... mais toujours aussi merveilleux. Et l'auteur a pas mis de garantie bisounours dans le titre.
  • Arcaalea Le 23 Janvier 2016 à 15:55
    Des dessins toujours aussi beaux. Mais ce tome-là est très triste je trouve. La place de la femme dans ces clans ne fait vraiment pas envie...
  • Sanguine Le 12 Mars 2016 à 23:36
    Un tome qui nous permet de découvrir un peu mieux Mister Smith. Encore une fois, les dessins sont superbes. Je dévore cette série avec bonheur !
  • Misstinguette Le 17 Juin 2016 à 13:21
    J’ai aimé ce tome un peu différent des précédents. Je pense que ce type d’aparté permet à la série de garder un certain souffle. Je suis donc toujours aussi enthousiaste !
  • doresila Le 11 Mars 2017 à 13:51
    Toujours aussi génial avec la mise en avant cette fois ci d'autres personnages
  • Historicia Le 07 Septembre 2017 à 17:24
    Le fait d'en apprendre plus sur les traditions et les passages au marché m'ont beaucoup plu. Les dessins sont toujours aussi beaux et contemplatifs. Hâte de voir ce que nous réserve le tome 4 !
  • Cocoontale Le 02 Octobre 2017 à 19:23
    J'avais peur d'être déçue avec ce tome-ci car nous ne suivons plus exclusivement l'histoire d'Amir mais j'ai passé un super moment comme avec les titres précédents ! Il me tarde d'en découvrir plus sur Thalas et voir ce qu'il va arriver à Paryia ! C'est vraiment une belle saga feel-good, instructive avec des personnages ultra attachants.
  • Enaelyork Le 15 Avril 2018 à 11:06
    Tiens, en voilà une surprise ! On change de personnage principal ! J'aime bien, surtout que l'aventure ne se limite plus simplement au petit village des 2 premiers protagonistes ! Cette série est vraiment un coup de coeur pour le moment ! Hâte de lire la suite =)
  • Myss_tyk Le 05 Mai 2018 à 20:10
    Un tome aussi dépaysant et beau que les précédents. Cette série est un coup de coeur !
  • AmySunday Le 01 Juin 2018 à 14:16
    On change de couple mais c'est toujours aussi intéressant ! Les dessins sont tellement beau et les personnages tellement attachant ! Ce n'est pas une histoire remplie d'action et de combat mais elle reste intéressante. Cette série est à voir !
  • Tsu Le 14 Novembre 2018 à 09:59
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Smith et de la jeune femme qu'il rencontre !
  • Raccoon Le 08 Décembre 2018 à 12:49
    Cette suite est simplement parfaite, c'était une idée géniale de suivre Smith et cette jeune fille!!!! A dévorer avec des illustrations superbes !
  • Alexselivre Le 20 Janvier 2019 à 12:35
    Toujours aussi merveilleux : instructif, émouvant et visuellement épatant ! Même la postface vaut le détour, phénomène suffisamment rare pour être souligné. Vraiment, cette série est une perle !
  • Torie Le 10 Septembre 2019 à 00:18
    Ce tome m'a rendu tellement triste... une histoire très émouvante !
  • Le boudoir livresque Le 12 Octobre 2019 à 21:24
    J'ai adoré ce tome ! L'action est vraiment présente, les histoires de mariages et de voyages sont très instructifs et plaisants, et les passages de repas donnent terriblement faim tellement les dessins font envie... Hâte de connaître la suite !
  • Maylie Le 18 Février 2020 à 11:11
    C'est maintenant au tour de Smith d'être au centre de l'histoire. On découvre d'autres traditions, d'autres peuples. J'aime beaucoup le personnage de Talas, la femme qu'il rencontre.
  • Chocolapin Le 09 Avril 2020 à 11:26
    On délaisse un peu les personnages principaux des deux tomes précédents, ce qui est surprenant. Les dessins restent pour autant magnifique.
  • noemaus Le 16 Avril 2020 à 16:22
    Wouah, quelle histoire touchante. Le changement de décor permet de redonner un rythme à la saga et de faire rentrer une foule de personnages, d'histoires et de tradition dans l'histoire. Talas est un personnage qui m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'avoir la suite de son histoire.
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 14:27
    Ce manga est toujours une merveille et un coup de coeur. On change de point de vue dans ce tome, cela permet d'en apprendre plus sur la vie en Asie centrale et les moeurs et coutumes. C'est passionnant, ça fait réfléchir évidemment sur la condition des femmes, en plus que les dessins soient magnifiques. Vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Le renard qui bouquine Le 18 Mai 2021 à 00:10
    Toujours autant superbement illustré et l'histoire vire sur une tournure auquel je ne m'attendais pas mais qui peux devenir très intéressante.
  • Lynn Le 24 Mai 2021 à 22:49
    L'histoire est toujours aussi riche et agréable. On continue à découvrir les différentes coutumes des nombreux clans. De nouveaux personnages, terriblement attachants, font leur apparition. Ma curiosité est totalement piquée.
  • Polkan Le 24 Août 2021 à 10:00
    Abandonné car écrit vraiment trop petit, c’est illisible pour moi.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Avril 2022 à 20:44
    J'ai bien apprécié l'histoire riche de ce tome, la rencontre avec la jeune Talas, la suite des aventures de M. Smith et le retour d'anciens personnages. 18/20
  • lemillefeuilles Le 27 Septembre 2022 à 07:28
    Si c'est dommage qu'Amir ne soit pas au centre de l'histoire, il est important d'aborder d'autres récits. Celui de Tallas est l'occasion de parler du veuvage à cette époque, et de la difficulté pour les femmes d'avoir la possibilité de faire leurs propres choix. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi réussies et les costumes dessinés sont impressionnants !
  • Callysse Le 04 Juin 2023 à 14:28
    Un tome qui nous en dévoile plus sur Mr Smith. Pas très courageux ou charismatique le bonhomme mais il sait s'apporter la sympathie des autres. On découvre que l'histoire de ce peuple, de ces terres n'est pas aussi simple que ça, en particulier pour les femmes. C'est touchant, un peu triste aussi. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et détaillées. Un régal pour les yeux.
  • RiRead Le 14 Septembre 2023 à 21:30
    Toujours aussi beau ! Ce tome est touchant, particulièrement le personnage de Talas. Vraiment, d'être servie en personnages féminins aussi chouettes rend cette série encore plus savoureuse qu'elle ne l'est déjà !