Jade, fille de l'eau
Nina Blazon2012

15.4

Dans une ville en ruine, une guerre sourde fait rage entre rebelles et soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine incinnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. Mais quand Jade croise les yeux sombres du chasseur, ce n'est pas de la haine qu'elle ressent.

Titre original : Faunblut (2012)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 222623103X

• Klinklin Le 30 Janvier 2012 à 14:05
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé originale et prenante. Les personnages sonnent "juste", les relations entre eux sont vraisemblables. Une belle histoire d'amour aussi, on a des papillons dans le ventre, mais ce n'est pas gnan gnan.Les descriptions aussi m'ont transportées. A lire !
  • Melisende Le 26 Février 2012 à 21:10
    Un peu difficile d'entrer dans l'univers au début, mais ensuite, une belle surprise. Belle intrigue, belle histoire, de l'originalité, une héroïne attachante... Nina Blazon me séduit une nouvelle fois !
  • Liestra Le 14 Novembre 2012 à 17:29
    Une très belle découverte! Original, pouvant être lu au premier degré sans prise de tête avec une jolie histoire d'amour, mais comportant toutefois assez de questions ouvertes (sur les états dictatoriaux...) pour pouvoir satisfaire un large lectorat! N'hésitez pas :)
  • Aelit@ Le 27 Décembre 2013 à 19:37
    Un peu perdue au début de l’histoire, car l’on rentre de plein fouet dans l’action. Cependant, je fus agréablement surprise. L’intrigue est bien ficelée, les personnages attachants (avec une belle histoire d’amour en prime !). L’univers est surprenant, envoutant, rempli d’énigmes et de secrets, sur fond de guerre pour atteindre la seule chose que tout homme désir : la liberté. À lire absolument !
  • Lou-Hannah Le 19 Décembre 2015 à 13:12
    Un univers original qu'on découvre au fur et à mesure du livre, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds : J'adore ! L'intrigue est bien menée et le suspens tient jusqu'à la fin ! Je conseille vivement ce livre !!
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 20:40
    J'ai détesté ce roman. Les personnages sont trop superficiels. Un jour, ils s'aiment et l'autre, ils se détestent. C'est une grosse déception.
  • Emma V Le 30 Janvier 2019 à 12:42
    Très déçue par ce roman tandis que j'avais adoré "La femme du vampire". Trop brouillon et young adult pour moi.