Le codex Maya
Adrian d'Hagé2011

15.1

Dans les profondeurs de la jungle guatémaltèque se cache depuis la nuit des temps le Codex maya, un mystérieux texte prophétisant la fin du monde en décembre 2012. Prête à tout pour retrouver le document sacré, la jeune archéologue Aleta Weizman peut compter sur l'aide de l'agent de la CIA chargé de la surveiller, Curtis O'Connor. Mais si découvrir le Codex pouvait sauver notre civilisation, pourquoi des forces puissantes à Rome et à Washington tentent par tous les moyens de les en empêcher ? Des antichambres du pouvoir de l'Allemagne nazie aux couloirs de la Maison-Blanche, des archives secrètes du Vatican aux pyramides des cités perdues d'Amérique centrale, un thriller palpitant à la poursuite d'un texte qui pourrait sauver l'humanité… avant qu'il ne soit trop tard.

Titre original : The Maya Codex (2010)

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 499 pages | ISBN : 9782266215220

2011 Editions First

• Sil Socrate Le 11 Janvier 2012 à 19:04
    Très bon thriller qui amène à se poser des questions quand au devenir de notre société actuelle, l'humanité et surtout quid du 21 décembre 2012. A travers ce livre l'auteur nous fait passer des messages et nous interpelle.