L'île de Puki, tome 1 : Au début le coeur...
Ludovic Danjou et Djet2011

Saga L'île de Puki Terminée

14.3

Est-il plus courageux de se battre ou d'accepter ? Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un coeurâme afin de réveiller son totem.

2011 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Danouna Le 20 Février 2012 à 13:59
    une bd agréable à lire et des dessins magnigique
  • EcureuilBibliophile Le 28 Février 2017 à 19:57
    des dessins sympas mais une histoire qui manque totalement d'explications.. on ne comprend pas grand chose, les épisodes s'enchainent sans qu'on en saisissent véritablement l'enjeu.
  • Meteora-books Le 31 Mars 2018 à 17:01
    L'univers est à la fois beau et complexe, on s'y perd même un peu parfois, ce que je trouve dommage. On sent qu'il y a un vrai fond dans cette histoire mais on est un peu trop vite catapultés dedans sans préambule, on reçoit beaucoup trop d'infos d'un coup et certaines planches passent du coq à l'âne ce qui n'aide pas... À part ça, les dessins sont superbes! Je me demande ce que va donner le T2 !
  • Maureen.m91 Le 21 Janvier 2020 à 22:55
    Les dessins sont magnifiques mais je n’ai pas été emballée par l’histoire
  • marine_livraddict Le 04 Août 2020 à 14:06
    Je n'ai pas été emballée par l'histoire même si l'ambiance est plutôt sympa. Les dessins sont jolis, les couleurs aussi. Mais malgré tout, j'ai failli abandonner ce premier tome car pas assez passionnant, captivant. Du coup, pas sûre de lire le second et dernier tome.