Les Enfants du pêcheur, tome 1 : Le Mage prodigue
Karen Miller2012

15.4

Dix-sept ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl, qui protégeait le royaume de Lur.
Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la recherche d’éventuels habitants. Mais elle n’est jamais revenue...
Asher et sa femme Dathné ont continué leur vie à Dorana, et ont eu deux enfants, Rafel et Deenie. La question d’une nouvelle expédition fait voler en éclats leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs de son père, mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l’avis d’Asher.
Or bientôt, Rafel et ses compagnons tardent à revenir eux aussi...

Titre original : Fisherman's Children, book 1: The prodigal mage (2009)

2014 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 629 pages

2012 Editions Fleuve

2012 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Lilu Le 03 Avril 2012 à 21:29
    un super roman qui peut se lire indépendamment du premier dyptique! A découvrir!!
  • Naïade Le 19 Juin 2012 à 14:15
    Une suite que j'ai trouvé légèrement en deçà des tomes précédents dû à quelques longueurs. Néanmoins, on retrouve avec plaisir les personnages qu'on avait laissé et on s'attache très facilement aux nouveaux arrivants. Un tome qui se termine sur une note de suspens, il me tarde de lire la suite.
  • Taliesin Le 01 Juillet 2012 à 21:42
    D'accord avec Naïade, on retrouve avec plaisir les personnages, et l'histoire est très bien, mais je dirais qu'elle peine un peu à vraiment démarrer et qu'effectivement ça donne un livre un peu en-desssous des précédents... Par contre, il me semble difficile de le lire sans avoir lu les précédents..
  • Althea54 Le 05 Juillet 2012 à 08:00
    On peut effectivement le lire sans avoir lu le dyptique précédent, mais c'est quand même bien plus compréhensible si l'on sait dans quel univers on entre! Un petit manque d'action au début, dans la première partie je dirais. Après, on retrouve la fougue et tout le plaisir qu'on a dans ce monde!!