Skeleton creek, tome 4 : Le Corbeau
Patrick Carman2011

16.8

Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble.
L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos.

Titre original : Skeleton Creek, book 4: The Raven (2011)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 220 pages | ISBN : 2747037061

2011 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1er mai 2011

• Crouton Le 12 Février 2013 à 13:44
    J'ai beaucoup aimé, mieux que le 3eme !
  • petit_speculoos Le 17 Juillet 2013 à 21:48
    Une saga qui se termine en beauté !
  • Julia Le 19 Juillet 2013 à 13:19
    Une jolie conclusion à la saga ! Plein de mystères, le système vidéo est toujours aussi sympathique. Seul défaut : l'utilisation du même schéma narratif que dans le troisième tome. De plus, les quêtes n'étaient absolument pas effrayantes contrairement au début de la saga. Néanmoins, cela reste une bonne lecture.
  • livraventures Le 15 Octobre 2014 à 21:25
    Une excellente saga, mais malheureusement une conclusion qui n'est pas à la hauteur à mon avis. J'ai hâte de lire le spin-off, peut-être que ça me fera plus apprécié la fin.
  • la ptite tortue Le 21 Août 2015 à 12:06
    j'ai vraiment adoré
  • RomyRead Le 04 Novembre 2020 à 23:34
    Un dernier tome qui se base sur le même schéma que le troisième. Encore une fois, nous suivons Sarah dans un périple à travers l'Amérique et de nouveaux lieux hantés. Aucune originalité mais tout réside surtout dans l'ambiance des vidéos et l'intrigue intéressante. Belle conclusion pour cette petite saga qui m'aura tenu en haleine et bien fait flipper.