Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été
Sophie Audouin-Mamikonian2012

Saga Indiana Teller Terminée

16.3

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9791022401463

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Michel Lafon

• Venji Le 01 Avril 2012 à 00:47
    Lune d'été est un roman rafraîchissant et détendant. Un plaisir coupable qui m'a rappelé pourquoi j'aimai autant la plume de Sophie Audoin-Mamikonian quand j'étai plus jeune
  • Melisende Le 04 Avril 2012 à 15:53
    Beaucoup d'actions, pas le temps de s'ennuyer, des personnages toujours attachants, de l'humour... mais peut-être un peu trop de rebondissements/manipulations ? ça défile vite, c'est parfois difficile de s'y retrouver. Et quelle fin horrible... il faut maintenant patienter pour le suite !
  • sevmarguerite Le 07 Avril 2012 à 07:52
    Pleins de rebondissements, d'actions qui emportent le lecteur dans l'univers d'Indiana! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'adore la plume de l'auteur!
  • Stephanie-plaisir de lire Le 10 Avril 2012 à 11:12
    une explosion d'action. Une très bonne lecture
  • Thalia Le 10 Avril 2012 à 23:08
    Un tome dynamique et riche en découvertes. Et toujours un plaisir de lire la plume de Dame Sophie.
  • Tsuki Le 11 Avril 2012 à 12:13
    Une suite qui a dépassé mes attentes, je me suis souvent perdue dans l'abondance de rebondissement mais je ne me suis pas ennuyée une seconde... l'attente de la suite va être longue !
  • Luthien Le 18 Avril 2012 à 17:37
    Un deuxième tome aussi réussi que le premier ! Un scénario original et bien construit, beaucoup de rebondissements et un héros qu’on ne peut s’empêcher d’aimer, tout ça avec une narration pleine d’humour.
  • freelfe Le 24 Avril 2012 à 12:27
    Un superbe coup de coeur pour ce deuxième tome !
  • JessLivraddict Le 24 Avril 2012 à 23:05
    Un peu déçue, trop de répétitions qui entache cette lecture ! Ceci dit, que de rebondissements et quel final ! Sophie sait tenir son public en haleine ;)
  • Laeti1401 Le 13 Mai 2012 à 23:18
    Ce deuxième tome m'a encore plus séduite que le premier : l'histoire, tout en étant complexe, est très bien menée et extrêmement prenante et les personnages sont fidèles à eux-mêmes, avec l'arrivées de nouveaux qui donne du piquant à l'histoire ! Et cette fin ... je veux la suite !
  • cdp97 Le 11 Juillet 2012 à 09:51
    Encore mieux que le premier tome ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le précédant : l'humour , l'amour et l'action mais en beaucoup mieux !
  • Dragomir Le 19 Août 2012 à 23:35
    Toujours aussi prenant que le premier tome ! J'ai adoré et j'en redemande ! Quelle fin !
  • Crouton Le 06 Septembre 2012 à 11:09
    Déception, même pas réussi à le terminer. Long, lent, répétitif .. et sans moi ^^
  • Stellabloggeuse Le 01 Février 2013 à 20:58
    Une histoire très rythmée, avec beaucoup de rebondissements. D'abord peu intéressée par l'enjeu de l'histoire, l'intrigue a peu à peu pris des proportions énormes et j'ai tourné les pages de plus en plus vite. J'apprécie toujours autant le personnage d'Indiana. Seule la romance est trop mièvre à mon goût, mais je lirai le tome 3 avec grand plaisir quand il sortira :)
  • Preskilia Le 17 Mars 2013 à 16:24
    Un second tome décevant, trop porté sur l'amour entre Indiana et Katerina au point de nous en faire oublier l'intrigue principale : la guerre.
  • juju78 Le 22 Janvier 2015 à 07:35
    malgre un petit ralentissement au milieu, ce livre est truffe d actions et on a qu'une seule envie: connaitre la suite au plus vite!
  • LauLau love Le 09 Octobre 2016 à 10:51
    Deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier au niveau de l'histoire, et la fin donne vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
  • Nolany Le 14 Octobre 2016 à 17:48
    Le début et la fin étaient bien mais sinon, l’histoire d'amour entre Indiana Et Katerina est niaise à vomir et elle prenait un peu trop le pas sur l'intrigue principale qui était beaucoup plus intéressante.
  • YseraKiriel Le 17 Janvier 2018 à 14:37
    J'ai trouvé ce deuxième tome un peu trop riche en rebondissements... comment peut on vivre autant de choses ? Le style m'a fait lever les yeux un grand nombre de fois mais je pense que c'est parce que je ne suis pas le public visé. Cela dit je vais quand même lire la suite parce que je me suis attachée aux personnages !
  • mhcarre Le 12 Février 2018 à 11:00
    Un second tome tout aussi divertissant que le premier avec de l'humour et de l'action. Un peu trop parfois pas le temps de souffler avec des intrigues et manipulations mais j'aime beaucoup l'univers. Petit bémol pour l'histoire d'amour un peu trop "too much" et un Indiana intelligent et parfois un peu niais. Mais ça marche tout de même très bien puisque je me lance dans le 3e tome.
  • Saiwhisper Le 16 Juin 2018 à 08:13
    Indiana fait toujours preuve d’humour, de cynisme et d’autodérision, ce qui rend la lecture aussi fraiche qu’agréable. L’action est toujours au rendez-vous avec, cette fois-ci, un focus sur les vampires. J’ai pris plaisir à découvrir ces créatures qui ont été construites de façon assez originale… Il n’y a que la fin qui m’a énervée, car elle correspond à ce que je voulais éviter dans le scénario…
  • _Nephtys Le 16 Juillet 2019 à 10:15
    Il va être difficile de détrôner ce tome tellement je l'ai adoré et dévoré rapidement ! Je n'ai pas eu une seule seconde de répit, entre les enjeux politiques des différents clans de Surnaturels, le Charme de Katerina et l'introduction des Vampires. J'ai eu un gros coup de cœur pour ses derniers, ils sont classes, compliqués à cerner, puissants et dangereux. Et cette fin bon sang !
  • Chrisbookine Le 09 Août 2019 à 06:24
    Un deuxième tome fort sympathique et addictif avec des vampires qui se mêlent aux loups-garou pour plus d'intensité, d'interaction et d'humour. Un chouette tome qui donne envie de replonger à la poursuite du rebrousse-temps.
  • enforme Le 05 Mai 2021 à 08:51
    J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome ! Trop de vampires pour moi (qui ne les aime pas) ! Le premier tome m'avait fait espérer qu'il en serait autrement, mais là... trop de sang pour moi. Donc fin de cette série, je ne lirais pas la suite !
  • Olympe16 Le 19 Août 2021 à 19:07
    Un second tome qui introduit les vampires et avec eux encore plus d'humour ! J'ai encore une fois passé un excellent moment, les personnages sont intéressants et attachants et la plume de l'auteur est tellement belle que les pages se tournent pratiquement ttes seules. La fin est belle mais je le sentais arriver gros comme une maison. Bref, très bonne lecture qui me fait me jeter sur la suite ;-)
  • Gypsy Danger Le 20 Avril 2022 à 23:13
    Grosse déception comparé au premier tome!! Je ne comprends pas un tel fossé entre deux volumes, je me suis un peu fait violence pour terminer ma lecture. La narration est lourde, l'écriture manque cruellement de subtilité, tout est couru d'avance. Où est passé le suspense du premier tome?
  • stephanius Le 14 Février 2023 à 04:44
    une bonne suite, j'ai aimé retrouver Indiana et Axel et découvrir de nouveaux personnages. Dommage qu'il y ai ces touches de romances dans des moments completement incongru