Fablehaven, tome 2 : La menace de l'étoile du soir
Brandon Mull2008

Saga Fablehaven Terminée

17.2

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Titre original : Rise of the Evening Star (2008)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Nathan

2010 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 434 pages

2008 Editions Aladdin

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 10 Février 2010 à 12:28
    Aussi passionnant que le premier tome!
  • JessLivraddict Le 14 Février 2010 à 14:02
    Bien meilleur que le premier tome !
  • Flo_boss Le 15 Mars 2010 à 10:45
    Addictif, encore et toujours...
  • Sita Le 02 Avril 2010 à 18:43
    La véritable histoire commence ! Encore plus prenant que le premier tome
  • Linou Le 25 Avril 2010 à 15:34
    Un vrai régal
  • soukee Le 04 Juin 2010 à 13:27
    Pour moi, vraiment moi bon que le premier... Je suis un peu déçue...
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 14:29
    J'aime toujours autant!
  • noryane Le 05 Novembre 2010 à 18:56
    J'ai préféré celui ci au premier, une vrai intrigue qui ne fait que commencer, plus conquise par celui là que lepremier!
  • Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 14:57
    Génial ! Pressée de lire le troisième tome !
  • Klemocius Le 23 Novembre 2010 à 22:54
    10 fois plus de magie et d'aventure ! Un vrai coup de coeur.
  • DarkGarnet Le 01 Décembre 2010 à 11:27
    Un deuxième tome qui nous plonge davantage dans l'univers de Fablehaven, passionnant et bien plus sombre que ce que j'imaginais. Vite, la suite !
  • livria Le 01 Janvier 2012 à 17:48
    Passionnant, préparez vous à être plongé dans une aventure pleine de magie et de danger
  • JUJUB Le 29 Janvier 2012 à 10:41
    aussi bon que le premier !
  • Luna Le 10 Mai 2012 à 08:37
    Je l'ai trouvé moins "féérique" que le premier et pourtant j'ai préféré cette histoire ! C'est vraiment une lecture très agréable.
  • _ananas_ Le 01 Juin 2012 à 17:11
    Encore meilleur que le premier ! Et les nouveaux personnages sont vraiment intéressants !
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:26
    Le tome 2 est tres bein tout autant que le premier !
  • Sil Socrate Le 26 Février 2014 à 12:40
    Toujours uassi bien, bcp plus d'action
  • bal-des-livres-fous Le 13 Juin 2014 à 15:33
    J'ai encore une fois passé un excellent moment, cette petite saga me plait décidément beaucoup !
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:48
    Ce 2ème tome ne pas paru exceptionnel, j'ai été absorbé cependant par l'histoire avec Olloch et dégoutée par la fin.
  • Frankie Le 13 Novembre 2014 à 17:47
    Un tantinet mieux que le premier tome, Seth est beaucoup plus supportable.
  • Elistera Le 01 Avril 2015 à 21:52
    Si vous aimez la fantasy, les romans un peu jeunesse mais pas trop, je vous conseille vraiment cette saga, parce que moi personnellement je suis déjà une grande fan avec seulement deux tomes lus !
  • Nekya Le 05 Juillet 2015 à 19:20
    Bien meiller que le tome 1! J'aime particulièrement les nouveaux personnages, ainsi que Warren.
  • buttercup28 Le 14 Mars 2016 à 18:28
    J'ai eu plus de mal à me mettre dedans que pour le 1er, je l'ai trouvé moins féerique mais l'intrigue beaucoup plus intéressante et des passages qui m'ont captivés. J'ai hate de lire la suite !
  • spiritclaw Le 27 Juin 2017 à 21:51
    J'ai vraiment de la peine avec cette saga...
  • Labibliogirly Le 25 Août 2017 à 19:57
    Un second tome aussi top que le premier. Un plaisir de retrouver nos personnages toujours aussi attachants. Kendra et sa "trouille" légendaire. Seth et sa désobéissance chronique. Une nouvelle intrigue, une nouvelle histoire. De retour au sein de la réserve et des créatures qui la pleuplent. Bonus pour les satyres, très drôles dans ce second tome
  • uneincxnnue Le 08 Octobre 2017 à 13:57
    Livre eu récemment grâce à un vide-grenier ! J'ai adoré replonger dans la suite d'une lecture de mon enfance !
  • Astarte Le 23 Décembre 2017 à 14:07
    Je me suis autant régalée avec ce second tome, j'attends avec impatience de lire le 3ème
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:00
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome, qui m'a rendue complètement fan de cette série. Là où le premier tome m'avait paru un peu "banal" bien qu'intéressant, j'ai été captivée par les aventures que vivent Kendra et Seth, ainsi que par tous les nouveaux personnages que l'on peut croiser.
  • Bookish_Cup Le 04 Septembre 2018 à 21:48
    Bien mieux que le premier. Les personnages ont grandit et on en apprend bien plus sur Fablehaven et sur ce qui rôde autour. J'ai apprécié ma lecture malgré des moments franchement lents..
  • Kah Rane Le 14 Octobre 2019 à 21:13
    Autant je me suis régalé avec le premier tome, autant avec celui-ci... Très déçu.
  • plumes_parchemins_dencre Le 27 Février 2020 à 12:55
    Une suite à la hauteur du tome 1 avec une menace plus présente et de nouveaux personnages sympathiques.
  • Cendre Le 09 Mai 2020 à 13:29
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. Encore un aventure sympathique au pays des fées. Les personnages sont toujours aussi chouettes. L'histoire nous réserve encore plein de rebondissements. Une saga assurément jeunesse mais qui fait mouche sans tomber dans les grosses maladresses du genre. Je recommande
  • Lumina33 Le 08 Août 2020 à 14:42
    La série continue en beauté et en originalité ! Pas le temps de s’ennuyer, le soucis magiques reprennent tambour battant dans la réserve, pour le plus grand bonheur de Seth… qui vivra encore des aventures pour tempérer son insouciance ! Parmi les invités de grand-père, bien malin qui saura identifier le traître… qui viendra semer un doute aux enjeux considérables.
  • Melzionne08 Le 11 Février 2021 à 00:55
    Un merveilleux deuxième tome. J'avais deviné pas mal de chose avant que celle-ci ne soient dévoilées. De nouveaux personnages sympathique, dont certains que l'on reverra sûrement. À voir la suite.
  • Nuitclaire Le 17 Décembre 2021 à 23:56
    Excellent second tome dans un univers toujours aussi palpitant, féerique et intrigant ... saga giale pour les plus ou les moins jeunes.
  • Artheimis Le 10 Novembre 2022 à 11:19
    Je pense avoir encore + apprécié ce second tome, plus magique, plus surprenant et plus mystérieux. On s’attend à certaines choses, mais ça n’enlève en rien le plaisir qu’on a à suivre ces personnages. Et, j’avoue être moi aussi tombé dans certains panneaux… J’ai adoré l’évolution de Seth, qui est passé d’un garçon casse-cou et maladroit à un garçon courageux ! Je lirai le 3ème tome avec plaisir
  • Klyfire Le 17 Février 2023 à 11:32
    Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier ! Les personnages ont évolués, l'univers se dévoile de plus en plus et on découvre alors de nouvelles choses; de plus, l'intrigue est finement travaillée, nous transportant tout du long à une fin qu'on n'aurait pas pu deviner au début du roman. J'ai totalement adoré et j'ai hâte de découvrir la suite !!
  • Renaud Le 24 Novembre 2023 à 19:20
    Un deuxième tome bien plus rythmé et haletant que le premier. L'univers et l'intrigue s'étoffent et les enjeux se dévoilent. De plus, Seth est nettement moins agaçant et puéril
  • Oxy_more Le 13 Décembre 2023 à 19:27
    Waouh j'ai complètement adoré, du début à la fin !! Comme beaucoup, je le préfère au premier même si ce dernier était déjà très cool. Là c'est rempli de magie, on ne s'ennuie jamais, les persos sont vraiment top et très attachants, un vrai régal !