Mémoire en cage
Thierry Jonquet1986

15.8

Qui ? Pourquoi ? Comment ? Telles sont les trois questions que se pose le commissaire Gabelou face à ses trois cadavres. Car il y a forcément un lien entre les corps carbonisés retrouvés dans l'appentis du jardinier de l'hôpital. Mais Gabelou nage dans le brouillard. Qui a tué le docteur Morier, responsable du service des infirmes moteurs et cérébraux ? Cynthia, la jeune handicapée en fauteuil électrique ? Et le père de Cynthia ? Et si l'un des trois avait tué les autres et s'était suicidé ensuite ? Mais lequel ?... Ce n'est pas Cynthia qui parlera. C'est bien dommage car, si Gabelou pouvait entendre sa confession, il verrait qu'il ne faut pas se fier aux apparences...

2012 Editions Folio

1999 Editions Folio (Policier)

1995 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 septembre 1995 | ISBN : 2070495795

1986 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er février 1986 | ISBN : 9782265031852

• Lynda Le 09 Juillet 2011 à 09:23
    J'aime beaucoup la construction narrative du bouquin. Une histoire machiavélique qui peut mettre mal à l'aise.
  • Blue Le 02 Janvier 2013 à 20:32
    une histoire dérangeante, diabolique, dotée d'un suspens insoutenable... bref un livre qu'on oublie pas de si tôt!
  • Bernie Chroniqueur Le 07 Juin 2014 à 13:00
    comment ne pas se sentir dérangé par l'organisation méticuleuse d'un crime par une handicapée .. bien écrit et bien ficelé mais .. ça secoue les tripes
  • SandraElodie Le 07 Décembre 2021 à 11:06
    Un roman noir, très noir. Très bien construit.
  • Gabrijela Le 01 Mars 2023 à 02:47
    Livre lu d'une traite. Je n'ai pas pu le lâcher. Les histoires s'entremêlent et le final est époustouflant. Je recommande.