Survivant / Le Survivant / Celui qui survit
James Herbert1978

13.8

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

Titre original : The Survivor (1976)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 314 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

1990 Editions Pocket (Terreur)

1990 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Dominique Mols | 279 pages | ISBN : 9782266104395

1979 Editions Le Livre de Poche

• Setsuka Le 22 Décembre 2010 à 19:46
    Bon roman, mais n'égale pas "Fog"...
  • Sil Socrate Le 17 Août 2013 à 16:11
    La fin m'a complètement bluffé. L’auteur a su bien me surprendre.
  • Euphemia Le 05 Octobre 2013 à 09:05
    L'intrigue est assez innovante, on ne voit pas passer les pages. Bon roman.
  • Lecture-Evasion.com Le 21 Octobre 2017 à 23:02
    Le roman est bien, mais tout de même moins intéressant que Fog dont l’histoire me semble plus approfondie. Néanmoins, cette écriture est très visuelle et les moments d’angoisses – bien qu’il y en ait relativement peu – sont bien comptés et efficaces dans les descriptions. Je ressors de cette lecture assez peu emballé, mais loin d’être déçu tout de même !
  • Sabora Le 31 Octobre 2022 à 17:12
    Un boeing s’ecrase près d’Eton. Un seul survivant, Keller, le copilote qui s’en sort sans une égratignure. Il n’a aucun souvenir de l’accident et cherche à comprendre tant les causes du drame que les raisons de sa survie. Parallèlement dans la ville les morts étranges se multiplient. L’esprit de Fog, du même auteur, est là mais la fin est bien meilleure et totalent inattendue !
  • mellecupoftea Le 22 Décembre 2022 à 11:57
    J’ai été un poil déçue avec Celui qui survit … Habituellement l’auteur est doué pour écrire des récits effrayants et un peu gore et très imagé… A mon sens, ici il manque vraiment le côté effrayant dans ce roman. Même si on ne peut pas nier qu’il y a beaucoup de suspens !!!
  • Bouliche Le 20 Juin 2023 à 15:15
    Le récit prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout et ce fut pour mon grand plaisir !