Merci aux participants du Book Club

Cruelles

de Cat Clarke (2013)

16.1

Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.

Titre original : Torn (2011)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 419 pages | ISBN : 9782221203385

2013 Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2011 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 00 2017

2011 Editions Quercus

• Pretty Skull Le 13 Avril 2013 à 08:49
    Pas mal mais pas trop convaincu. Undone par contre ne m'a l'air pas mal du tout.
  • Meerabelle Le 06 Juillet 2013 à 20:02
    C'est une grosse déception pour moi !
  • Livresquement Le 21 Juillet 2013 à 15:09
    Une bonne lecture pour ma part, malgré une fin très ouverte qui ne me plaît pas trop.
  • Perrine Le 30 Juillet 2013 à 13:17
    déçue, c'est pas très bien écrit, on ne sait jamais qui parle et ça ça m’énerve, c'est globalement tiré par les cheveux et la fin est cousue de fil blanc. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard contrairement à ce que j'en attendais au vu des commentaires sur la toile.
  • LivresandCie Le 12 Août 2013 à 17:03
    Pas mal mais je m'attendais à mieux. De grosses coquilles sont à relever et m'ont beaucoup agacée, notamment lorsque Rae devient Polly le temps d'une ligne... Une correction qui aurait mérité d'être plus approfondie. Une histoire stressante à certains moments, prenantes à d'autres et ennuyeuse quelques fois. Lecture agréable, mais sans plus. A noter : la fin est... cruelle.
  • Cookies Le 14 Août 2013 à 15:32
    Sans aucun doute ce livre est perturbant et me laisse une drôle de sensation après sa lecture.
  • JessLivraddict Le 21 Août 2013 à 10:54
    Cruelles m'a assez déçu. Je n'ai jamais réussi à comprendre Alice et surtout ses choix... De fait, je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire.
  • Tessa Le 20 Septembre 2013 à 23:56
    Toujours dans le style de l'auteur avec un sujet bien exploité mais une fin un peu trop simple.
  • smellslikerock Le 01 Octobre 2013 à 20:56
    Ce livre n'est pas un coup de coeur a cause de son côté trop jeunesse mais j'en garde tout de même un bon souvenir (les coquilles m'ont aussi beaucoup dérangé)
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:45
    Alors c est sur que ce livre est loin d être gai .... Mais Cat Clark écris tellement bien ! On vit les émotions avec l héroïne , ça m a complètement bouleversé. C est une histoire très dure qui vous chamboule. On est complètement écartelé entre 2 émotions contraires avec elle. J ai adoré le personnage de Jack aussi. C est un livre sur la cruauté de l adolescence. Sur la culpabilité.
  • Cece Le 13 Novembre 2013 à 18:34
    Un young adult qui sort de l'ordinaire pour notre plus grand bonheur. Un ouragan d'émotion et des personnages plus vrai que nature font de ce livre une perle rare. Notez bien le nom de l'auteur, Cat Clarke, dans un coin car c'est un beau talent à suivre de près.
  • A S K ! Le 24 Novembre 2013 à 15:48
    On est pas passé loin du coup de coeur pour le coup. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, l'atmosphère, la réflexion qu'on est obligée de porter sur cette histoire. Et ce livre m'a vraiment travaillé (c'est d'ailleurs encore le cas) ! J'ai adoré !
  • FloydBooks Le 16 Décembre 2013 à 16:07
    Un livre prenant, bien que mal équilibré entre les différents événements. Le thème, la vengeance, est parfaitement exploités par l'auteure. On ne ressort pas indifférent de cette lecture, qui nous pousse à nous poser des questions sur nos actes.
  • nenuphareu Le 02 Janvier 2014 à 16:15
    Le résumé me laissait présager une très bonne lecture, le thème m'emballant particulièrement! Une bonne lecture, certes mais le récit manquait de profondeur et les personnages étaient mal exploités!
  • L'avis d'une Lyonnaise Le 04 Janvier 2014 à 22:19
    Avis mitigé. Comme beaucoup les fautes m'ont piqué les yeux (je croyais que c'était mon fichier epub qui était "abîmé" mais apparemment non). La fin ne me plait pas, une fin ouverte oui mais à ce point là.... Des points intéressants (notamment les hallucinations de l'héroïne ainsi que les caractères des personnages). Mon intérêt a diminué au fil des pages mais un bon moment tout de même.
  • emilie08 Le 23 Janvier 2014 à 11:18
    Déception pour ma part. Le style est très jeunesse et la fin est décevante. Ce n'est pas le meilleur bouquin de la collection R.
  • laureen2001 Le 26 Février 2014 à 01:17
    J'ai bien aime ce livre , mais il lui manque une fin je trouve!
  • Il était une fois... Le 22 Mars 2014 à 16:26
    J'ai adoré, mais j'avoue que je ne pourrais pas passer sans vous dire que l'auteure s'est inspirée de la série ''pretty little liars'', en tout cas j'ai regardé le premier épisode et c'est très très ressemblant :) Merci à la Collection R pour ce magnifique livre et surtout cette magnifique couverture.
  • bal-des-livres-fous Le 04 Mai 2014 à 11:36
    Ce livre, c'est un peu tout et son contraire ; il m'a plu et déplu à la fois. Je reste très mitigée.
  • Lyda Le 06 Mai 2014 à 07:31
    Très bonne lecture, il est à la fois sombre, a un aspect psychologique qui nous fait nous interroger sur les attitudes des individus, par contre j'aurais aimé voir la fin autrement
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:41
    Coup de coeur !
  • ElsaV Le 12 Août 2014 à 10:51
    Une bonne idée de départ qui nous donne envie de continuer la lecture, mais j'en attendais beaucoup plus. Les moment-clé sont un peu décevants. Un roman perturbant et frustrant.
  • Audrey891 Le 20 Août 2014 à 13:56
    Han mais c'est quoi cette fin ouverte ! je suis déçue ! j'étais à fond dans le livre, les derniers chapitres se dévoraient et les dernières lignes : boum fin.
  • Leslivresdestelle Le 23 Août 2014 à 23:06
    Ouais. Bof. Le fond de l'histoire est pas mal mais je trouve que ce n'est pas assez abouti. Je me suis un peu ennuyée et la fin n'en parlons pas!
  • phaeinix Le 07 Septembre 2014 à 19:48
    Dommage que le livre ne soit pas mieux terminé, fin en queue de poisson qui laisse présager que l'auteure devait sûrement aller à un rendez-vous galant ce soir-là. Sinon, plutôt pas mauvais, même s'il y a largement mieux.
  • Mademoiselle M Le 07 Octobre 2014 à 18:29
    J'ai adoré, ce roman m'a vraiment touché, je l'ai trouvé vrai et terriblement triste !
  • Acsylé Le 10 Octobre 2014 à 22:26
    Toujours un manque de profondeur mais l'histoire est bien menée et prenante!
  • Vanille22 Le 03 Décembre 2014 à 15:16
    L'hiqtoire est pas si mal mais j'ai attendu tous le livre qui aller en prison mais au final, on ne sait pas... Dégouté de la fin.
  • Crispix Le 14 Février 2015 à 13:18
    A mi chemin entre Jawbreaker et Souviens-toi l'été dernier, ce livre m'a réellement donné l'impression d'être avachie devant un téléfilm d'après-midi sur TF1. Le genre même qui tout en vous paraissant un peu nul, vous scotche devant la télé jusqu'à 17h30.J'ai donc passé un moment sympa, tout en me demandant comment se livre tenait debout. Mais ce roman m'a laissé un goût amer d'inachevé.
  • Lefleau85 Le 10 Avril 2015 à 21:42
    Très bon début pour ma part mais j'ai été très déçue pour la suite car on c'est trop en avance ce qui c'est passé dommage .
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 08:45
    Cruelles est le genre de roman qui vous marque et que vous ne pourrez jamais oublier. C'est un véritable coup de cœur pour ce roman de Cat Clarke.
  • Bibliozoé Le 30 Mai 2015 à 19:07
    Lecture en anglais accessible aux débutants. Je m'attendais à une plus belle écriture, un style qui me marque et qui m’émeut, ce n'est pas le cas. L'histoire aurait pu être intéressante, mais elle ne décolle pas. Le personnage principal, Alice, n’est pas assez creusé. J’ai été déçu et pourtant je pense qu’il y avait tous les éléments pour faire quelque chose de somptueux et d'inoubliable.
  • Marine Le 01 Juin 2015 à 10:00
    Un roman vraiment prenant bien que j'aurais préféré connaître la vérité sur la mort de Tara plus tard dans l'histoire et pas forcément dés les premières pages. La fin semble trop ouverte par contre, comme si une suite était prévue (est-ce le cas ?). Dans l'ensemble : lecture prenante, sympathique et que je recommande !
  • morganedelivres Le 11 Août 2015 à 20:07
    Une très bonne lecture de mon côté qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions différentes. Moi qui ne suis pas branchée très "thriller", j'ai adoré ce côté haletant que la culpabilité de chacune nous fait ressentir. La fin m'a un peu dégoutée aussi, je vous l'accorde, mais j'ai trouvé que c'était un très bon compromis. Une fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite telle qu'on la souhaite...
  • Flo-AND Le 21 Septembre 2015 à 16:32
    Je suis absolument frustrée par la fin de ce livre. J'ai beaucoup aimé comme la plupart des livres de Cat Clarke et en voyant défiler les pages je craignais ce qui arriva, un goût d'inachevé à la dernières pages et aux dernières lignes. On dirait presque qu'elle a voulu laisser l'éventualité d'un deuxième tome...
  • Mylie Le 23 Septembre 2015 à 22:39
    19/20 ! Premier roman de Cat Clarke que je lis et sûrement pas le dernier. J'ai adoré ! L'histoire est malsaine mais correspond totalement au résumé et au titre du roman. Plusieurs fois je me demandais ce que moi je ferais à la place d'Alice ! A lire de toute urgence :-)
  • AuFilDesMots Le 24 Octobre 2015 à 10:52
    J'ai eu un coup de coeur total pour ce livre 20/20
  • LouiseMS Le 11 Janvier 2016 à 22:31
    Bonne histoire, une tournure dont on ne peut se douter mais il manque d'une certaine originalité surtout sur le caractère des personnages, ainsi que des aspects un peu jeunesse. Bonne lecture malgré tout :)
  • Enjoy Le 21 Février 2016 à 13:46
    Ayant lu mon premier livre de l'auteur "Revanche", j'avoue avoir moins aimé celui-là. Il faut dire que "Revanche" avait mit la barre TRÈS TRÈS haute : cela avait été un énorme coup de cœur . J'ai bien aimé "Cruelles" avec son ambiance, les émotions que sa lecture procure, l'écriture toujours aussi prenante de Cat Clarke... . Par contre, je n'ai pas aimé le début trop rapide et la fin ouverte 16/20
  • Idees-A-Lire Le 12 Avril 2016 à 17:55
    Le début était vraiment bon, le récit concernant Tara m'a vraiment entraînée, mais j'ai un peu décroché le reste du roman. Malgré ça l'ambiance du roman est très bonne, et ce dernier est franchement malsain ! J'ai moins apprécié la fin, franchement cruelle et terriblement frustrante...
  • Livre-addict-16 Le 14 Mai 2016 à 11:15
    Un bon roman mais j'ai trouvé la fin trop ouverte et qui n'apportait pas assez de réponses sur ce qui pourrait se passe ensuite. J'ai trouvé aussi que l'histoire tournait beaucoup trop autour de la culpabilité , du fait de le dire ou non et pas assez sur ce qui est vraiment arrivé... Un lecture agréable mais sans plus pour moi!
  • Stytii Le 19 Juillet 2016 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu quasi d'une traite. Bien que tout soit prévisible, j'ai quand même passé un bon moment.
  • Kaecilia Le 17 Septembre 2016 à 14:35
    Le point fort de cette lecture reste indéniablement les thématiques lourdes qu’aborde le roman, comme le meurtre, le suicide, la vengeance ou la culpabilité. J’ai d’ailleurs encore une fois remarqué la qualité de la description du deuil qui est très réaliste sans toutefois devenir déprimante. Un roman particulier et original, qui aborde des thématiques sensibles avec beaucoup de justesse.
  • Myre Le 16 Octobre 2016 à 20:32
    Bon livre dans l'ensemble même si l'histoire est quelques fois ennuyeuse ... Le roman devient intéressant seulement vers la moitié du récit. J'ai eu un peu de peine a comprendre les choix d'Alice et j'ai été un peu déçue de la fin. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus élaboré. (15)
  • Leeloo-795 Le 19 Juin 2017 à 21:35
    J'ai adoré cette lecture. L'homicide réalisé dans cette histoire aurait pu être réel. La réaction des personnages est je trouve très constructive, nette et précise car chaque personnage a une réaction différente suite au meurtre. Même si la fin était très prévisible, j'ai trouvé que contrairement à certaines personnes elle était suffisante à elle-même (elle était assez courte), 18/20.
  • Tiamat Le 25 Août 2017 à 14:17
    Lecture agréable, hormis la chute qui m'a un peu déçue. En revanche, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à pretty little liars tout au long de ma lecture. J'ai trouvé pas mal de points communs avec cette saga, surtout la première moitié du livre
  • lilu lola Le 03 Septembre 2017 à 15:40
    livre extra presque un coup de coeur
  • MlleNanaïs Le 12 Septembre 2017 à 10:18
    Lecture sympa, mais loin d'être un coup de cœur... Un peu trop "cliché" et prévisible à mon goût.
  • piledelivres Le 29 Novembre 2017 à 15:20
    un livre bouleversant, cruel et horrible, c'était trop pour moi. je n'ai pas compris la fin, et quelques petites choses trop clichées m'ont dérangé...