Delirium, tome 1.5 : Hana
Lauren Oliver2013

Saga Delirium Terminée

15.4

Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit.
Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour.

Titre original : Hana (2011)

2013 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 64 pages

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Venji Le 01 Avril 2012 à 20:34
    Une nouvelle plutôt sympathique, dont la fin m'a vraiment laissé sur le cul.
  • lulai Le 18 Juin 2012 à 14:23
    De même un fin surprenante, et une nouvelle plus que sympa. Une réussite
  • Soleya Le 19 Mai 2013 à 15:20
    Une nouvelle que je recommande :)
  • regina-falange Le 25 Mai 2013 à 14:51
    Quand on aime l'univers de délirium, il ne faut pas passer à côté de cette nouvelle, qui apporte quelques détails manquants et surtout la vison d'Hana
  • einoha Le 26 Mai 2013 à 15:58
    J'ai retrouvé l'univers avec beaucoup de plaisir mais cette fin me laisse sur le c**... Désolé de l'expression, mais je n'arrive pas à en trouver une autre.
  • yiayiounedu31 Le 17 Juin 2013 à 07:44
    Sympas pour une nouvelle maintenant direction Délirium
  • Cookies Le 15 Août 2013 à 11:40
    Pas indispensable pour la compréhension de la saga si ce n'est le mot de la fin ;)
  • Jordan_Kstew Le 01 Septembre 2013 à 18:08
    Je regrette pas du tout de l'avoir acheté. Pendant toute la nouvelle, je me suis dit qu'Hana était la meilleure de Delirium et la fin m'a choquée!
  • Arcaalea Le 16 Septembre 2013 à 21:50
    La plume de Lauren Oliver, là encore, m'a complètement bouleversée. J'ai lu d'une traite cette petite nouvelle qui, bien que n'étant pas obligatoire pour la compréhension de la saga, m'a beaucoup plu ^^
  • prettybooks Le 05 Décembre 2013 à 23:50
    Une nouvelle intéressante, avec une écriture toujours aussi poétique de l'auteure, qui nous décrit ces fêtes interdites fréquentées par Hana, qui va ainsi enfreindre tous les interdits. La fin est surprenante, et pourtant amenée trop rapidement par l'auteure. Cette nouvelle n'apporte donc pas grand chose à la saga, sans doute parce qu'elle est bien trop courte.
  • Unjolihiver Le 16 Avril 2014 à 16:11
    Très agréable d'en savoir un peu plus sur Hana , et l'histoire est top comme d'habitude .
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Juillet 2014 à 23:57
    Nouvelle très intéressante sur Hana. On en apprend un peu plus sur elle, et puis la fin...
  • gaxelle Le 07 Août 2014 à 11:48
    une nouvelle bien sympathique qui permet de mieux comprendre les sentiments d Hannah mais qui si on ne la lit pas n empêche en rien de comprendre la saga. Perso la fin ne M a pas choqué au contraire.
  • My Bae Books Le 05 Octobre 2014 à 18:10
    Je pense qu'il faut la lire après la trilogie...Sinon cela nous gâche une partie du tome 3... La fin est spectaculaire comme toutes les fins de Oliver.
  • JaneFlk Le 18 Mars 2015 à 16:00
    Moins bien que les livres racontés par Lena, mais un bel hors-série tout de même !
  • RV Le 27 Avril 2015 à 14:53
    On n'apprend pas grand chose mais la fin nous donne envie de poursuivre la trilogie !
  • HistoiresdAm Le 14 Mai 2017 à 13:32
    Intéressante petite nouvelle, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le point de vue d'Hana. Je l'ai lue après avoir terminé la trilogie, et c'était enrichissant de voir comment la relation entre Lena et Hana avait évolué par rapport à leurs espérances. Pas indispensable à la saga mais très agréable à lire.
  • latornadedespages Le 22 Juillet 2017 à 15:28
    J'ai terminé ce livre très court en moins d'une heure, j'ai trouvé cette petite nouvelle plutôt intéressante. On se plonge un peu plus dans le point de vue d'Hana et même si j'ai du mal à comprendre sa jalousie j'ai quand même bien aimé découvrir son point de vue d'avant son opération. Un bon petit supplément qui n'est pas indispensable mais qui est toutefois plaisant à découvrir
  • Libounichepa Le 17 Octobre 2017 à 07:07
    Contente de retourner dans l'univers de Delirium, quelques années après l'avoir quitté. Ce livre m'a servit à ça, c'était presque sa seule utilité. Mais lu après le 1er, ça aurait été tout autre. On passe un moment dans les yeux de Hanna (une Hanna un peu égocentrique), qui nous permet de voir le monde/l'histoire de Lena sous un autre oeil. à lire pour les fans de la série.
  • cocomb3 Le 03 Avril 2020 à 10:51
    Hana me plaisait déjà beaucoup dans la saga principale alors j'ai été heureuse de la redécouvrir dans cette nouvelle à la fois courte et enrichissante. D'ailleurs je persiste à croire qu'elle aurait fait une meilleure héroïne romanesque que Lena !