Rose morte, tome 1 : La floraison
Céline Landressie2012

16.3

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

2015 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 587 pages | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : 2811214097

2012 Editions de l'Homme Sans Nom

2012 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

• Julie/Mina Le 25 Avril 2012 à 11:06
    Une agréable surprise (^-^) à découvrir !
  • Klinklin Le 07 Mai 2012 à 21:47
    Ouah quelle lecture prenante ! Un écriture riche et de qualité. C'est passionnant, original, j'ai adoré,Je remercie vivement Wihelmina pour sa chronique sur son blog qui m'a convaincue de tenter l'expérience et sans qui je n'aurais pas fait cette superbe découverte ! Jetez-vous dessus !
  • Ewatoppno Le 04 Novembre 2012 à 17:57
    Je salut l'auteure parce que pour un premier roman, c'est une belle bombe artistique ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman aussi bien mesuré, captivant, et surtout ORIGINAL ! Certes il n'est pas encore parfait, mais on s'en approche dangereusement et franchement je n'ai qu'une hâte, c'est replonger dans cet univers entrainée par cette plume douce et envoutante. Jetez-vous dessus!
  • laura-fantasylove Le 08 Novembre 2012 à 12:58
    une histoire passionante et tres bien construite bien que j ai ressenti un coup de mou vers la fin.En tout cas je recommande ce livre qui est passer inaperçu et qui mériterai pourtant son petit succès! j’achèterai le tome 2 a coup sur!
  • AmbreKerrien Le 08 Février 2013 à 15:08
    une plume magnifique, des personnages envoûtants, cela donne un roman à lire absolument !
  • Dup Le 12 Février 2013 à 10:42
    Énorme coup de coeur, envoûtée je suis, par la plume, par le récit, par les personnages, par TOUT.
  • Les lectures de Lily Le 27 Mars 2013 à 18:31
    Une déception pour moi malgré un beau travail de l'auteure
  • Galleane Le 31 Mai 2013 à 17:11
    Ce livre possède un charme fou, les personnages sont remarquables et l'ambiance si spécifique à la série est un véritable enchantement. J'ai passé un excellent moment, un moment de plaisir indéniable.
  • Dawn Le 27 Juillet 2013 à 20:25
    Une envoutante découverte ! Céline Landressie cultive le mystère, maitrise le suspense. Le contexte est détaillé, les personnages ont du charme et de la contenance ! Vraiment une excellente lecture pour ma part :)
  • PhedreD Le 08 Septembre 2013 à 19:57
    Original, Captivant, un chef d'oeuvre...
  • Isabella Le 18 Septembre 2013 à 11:08
    Une magnifique écriture mais une histoire qui n'a pas su me captiver...
  • heleneducauteur Le 26 Septembre 2013 à 00:24
    Comme Isabella, j'ai aimé l'écriture mais j'ai trouvé le roman trop verbeux et l'histoire plate, ennuyeuse et trés prévisible. Il n'est pas difficile de deviner la nature d'Artus et les péripéties qu'offre l'intrigue. Mais grâce à sa plume, l'auteure parvient à installer une atmosphére réussie.
  • alucine Le 28 Juillet 2014 à 13:36
    Une histoire d’amour inextricable entre deux personnalités hautes en couleurs, le tout imbriqué dans un univers au caractère sombre finement travaillé !!
  • Cyan Le 05 Février 2015 à 12:16
    Je n'ai pas pu venir à bout de ce roman bourré de clichés et de révélations prévisibles. Les personnages horripilants et les descriptions lyriques des scènes romantiques ont usé ma patience. Le style m'a également semblé too much, un peu de sobriété dans le texte n'aurait pas nui à l'histoire. Dommage, car le contexte historique est original et aurait mérité d'être mieux exploité.
  • Slytheerin Le 11 Février 2015 à 19:39
    L'atmosphère est sombre et vraiment captivante. Et la romance est subtile, en arrière plan, et comme je les aime: compliquée !
  • Zara21 Le 07 Avril 2015 à 20:24
    Une pétpite de littérature! L'écriture de l'auteure est une merveille, les personnes sont tout en nuances, l'intrigue bien ficelée et l'univers sombre et très bien pensé!
  • Ambre Le 25 Juin 2015 à 19:26
    Une première partie romantique que j'ai adoré! La suite est un peu plus longue mais on est tellement attaché aux personnages que c'est un plaisir...
  • licorne Le 01 Juillet 2015 à 11:04
    On tourne les pages avec plaisir ! Une belle découverte !
  • Carolivre Le 07 Juillet 2015 à 16:36
    Une intrigue plutôt complexe et une lecture au style exigeant!
  • Sabyne Le 20 Juillet 2015 à 14:37
    Captivant ! Le temps de s'habituer à un style parfois précieux et nous voilà embarqués. Les scènes d'actions comme les scènes romantiques sont très bien rendues. L'héroïne est attachante malgré quelques réactions parfois agaçantes. J'ai hâte de lire la suite.
  • LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:21
    Rose Morte est un roman dense, à l’intrigue touffue et intelligente menée d’une plume de maître par Céline. Son interprétation du mythe des vampires m’a beaucoup plu, rendant à ces créatures leur côté sombre, torturé, violent et intelligent, qu’on a pu leur connaître dans Entretien avec un Vampire par exemple . Si comme moi, vous voulez vous réconcilier avec ce mythe, lisez Rose Morte.
  • Czar Le 18 Août 2015 à 04:01
    Après un démarrage assez long, le roman se révèle efficace, et l'auteur est assez astucieuse pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Maintenant que j'ai embarqué sur celui ci, je vais très certainement poursuivre sur le second tome. Je le recommande!
  • cassie56 Le 24 Août 2015 à 08:42
    premier tome très addictif, plume fluide et poétique, un régal, j'achète la suite ;)
  • gaxelle Le 07 Novembre 2015 à 10:20
    Un énorme coup de foudre pour moi. L'histoire est envoûtante, passionnante, les personnages touchants et mystérieux, et l'intrigue monte crescendo et nous tien en haleine du début à la fin.
  • A la page des livres Le 11 Novembre 2015 à 22:09
    Un coup de cœur !
  • Creamo Le 27 Novembre 2015 à 11:00
    Essayer d’écrire une lettre avec toutes les formules de politesse et... de cette époque, vous verrez c'est très fatiguant, usant, lassant J'ai ressentis pareil en lisant ce livre
  • Blanche Le 02 Décembre 2015 à 10:41
    Un début laborieux, une héroïne au caractère bien trop contemporain, une révélation que j'avais vue venir 200 pages plus tôt et des réactions franchement agaçantes... Pas pu voir le bout de ce roman. Dommage, l'écriture est plutôt sympa
  • Héra Le 18 Mars 2016 à 14:12
    Je rejoins l'avis de Blanche. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. D'ordinaire j'adore les romans historiques, et je ne suis pas à un ou deux anachronismes près, mais là le personnage principal n'a franchement rien à voir avec le XVIe siècle!! J'ai eu la désagréable impression que le cadre historique n'était là que pour faire porter de jolies robes à l'héroïne. C'est dommage...
  • Mypianocanta Le 23 Octobre 2016 à 15:38
    Déception pour moi que ce livre. Je rejoins les avis de Blanche et Héra sur le personnage principal et le contexte historique. L'écriture plutôt laborieuse m'a ennuyée d'un bout à l'autre. Du potentiel certes mais c'est tout.
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 16:49
    C'était nul, mais j'ai adoré :D Typiquement la lecture de vacances d'été qui nous transporte mais qu'on a un peu honte d'avoir autant aimé. Globalement; rien ne va : personnages insupportables ou trop imbus d'eux-même, clichés à la pelle, plume lourde à la limite du ridicule, intrigue passable... Non, vraiment, ce n'était pas très bon. Mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé :D
  • Cocoontale Le 26 Octobre 2016 à 10:06
    Gros coup de cœur ! Je suis bonne lectrice mais je crois que, depuis HP, je n'ai plus lu 600 pages en l'espace de 3 jours, c'est vous dire comme ce roman m'a plu ! Le début du roman est un peu lent mais passé cela... wow ! Je suis tombé sous le charme de la plume de Céline Landressie, de l'ambiance, du caractère de Rose... et totalement amoureuse du comte de Janlys. Vite la suite !
  • Boreas Le 18 Mai 2017 à 15:03
    J'ai beaucoup aimé: un style très classique et dense, un peu à la Anne Rice. L'histoire est certes très lente mais l'ambiance retranscrite est géniale. Le fantastique s'installe petit à petit, on devine bien sûr tout ce qui va se passer mais ce n'est pas bien grave... Difficile d'être original dans la romance historique fantastique...
  • Emma V Le 26 Juillet 2017 à 10:06
    Du bon et du moins bon ! Une très belle écriture, un beau cadre, des personnages charmants... mais quelques longueurs, un scénario pas franchement emballant et une héroïne un chouïa tête à claques. Moi qui m'attendais à la fameuse comparaison "Liaisons Dangereuses + Entretien avec un Vampire", je suis déçue. Néanmoins je lirai la suite !
  • feyre Le 30 Octobre 2018 à 14:32
    Je ne suis pas du tout convaincu par ce premier tome. Je trouve qu'il y a trop de "mystères" autour de la nature des personnages alors que l'on devine ce qu'il en est dés le début. C'est compréhensible vu que le roman se passe au XVIe siècle et que ces créatures ne sont pas du tout connues mais c'est très lassant. De plus, je trouve qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages...
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2019 à 10:23
    Une découverte comme je les aime. Une couverture splendide, un résumé qui donne envie et une histoire plutôt originale. Un personnage féminin forte qui lutte contre son époque et un Comte qui cache de lourds secrets. Bonus avec Adelphe, frère d'Artus, qui est mon chouchou attitré. Un très bon premier tome pour une série bit lit à la française
  • Cocoontale Le 03 Décembre 2022 à 10:22
    Aïe... Lu en 2016, ce 1er tome avait été un coup de coeur. Relu 6 ans plus tard, c'était sympathique mais tout juste passable... Rose est insupportable de suffisance, Artus a le charisme de l'homme mystérieux parce qu'il n'ouvre que rarement la bouche. L'intrigue est bancale et je n'ai pas cru à la romance. Sans parler de la condescendance paternaliste. On change avec le temps... parfois en mieux!
  • Myrrh Le 21 Février 2023 à 13:23
    Très belle découverte ! Un plaisir de voir de la bitlit historique. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'autrice et son travail autour de la période historique, le vocabulaire employé et la richesse de l'univers. Artus et Adelphe m'ont séduite et si Rose m'a parfois agacée J'ai fini par apprécié également son personnage. C'est avec plaisir que je découvrirai la suite !