Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu
Sally MacKenzie2012

Saga Noblesse oblige Terminée

15.1

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Titre original : The naked duke (2005)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 338 pages | ISBN : 9782811210540

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 338 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Milady

2005 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 février 2009

• fangtasia Le 23 Mai 2012 à 08:48
    Un roman sympas mais sans plus, la deuxième moitié du roman a été mieux! à voir ce que donne la suite ;)
  • MyaRosa Le 23 Mai 2012 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé, surtout le début qui est vraiment très, très drôle. James et Sarah sont parfois un peu agaçants mais c'est un roman très sympa. Je lirai la suite de la saga avec plaisir.
  • Tachan Le 31 Mai 2012 à 10:59
    Un début assez sympa avec des personnages comiques mais le tout s'essoufle bien vite. Effectivement il n'y a pas beaucoup de sensualité ici, dommage, il y avait de quoi faire, de bonnes idées. Le tout se laisse lire et donne même envie de découvrir les prochains volumes sur les copains de James !
  • douline Le 01 Juin 2012 à 23:33
    Très drole et adorable, dommage que l'auteure développe plus leur attirance physique que leurs sentiments l'un envers l'autre. Ca n'en reste pas moins un coup de coeur pour moi !
  • PommeBook Le 06 Juin 2012 à 18:24
    Première moitié mignonne, la fin me laisse vraiment dubitative ... l'auteur a-t-elle vraiment le sens de la réalité ? J'ai un doute.
  • Evy Le 26 Juin 2012 à 08:19
    Je ressors perplexe après ma lecture de ce roman. Je n'ai pas accroché à la romance, ni au personnages (un peu cruche) et j'ai noté trop d'anachronismes pour vraiment m'immerger dans l'histoire. Dommage car il y a avait de bonnes trouvailles au le départ ! Néanmoins, je lirais la suite avec plaisir.
  • mushu Le 04 Juillet 2012 à 15:42
    lecture légère et détente! très bien pour l'été!
  • JessLivraddict Le 07 Juillet 2012 à 23:44
    Une romance assez sympa, tout dans l'humour... dommage pour la fin loupée ! Je lirai la suite avec plaisir :)
  • nane42 Le 12 Juillet 2012 à 09:21
    Une lecture sympathique avec une histoire assez drôle , Cela se lit avec facilité, un livre agréable dont je lirai les suites
  • clairdelunebleu Le 21 Juillet 2012 à 16:21
    Une lecture sympa, très dans le registre de l'humour. Le livrese lit facilement. Par contre, j'ai trouvé la fin, avec ce qui arrive à Sarah, complétement loupé. On ne se remet pas aussi rapidement de l'épreuve qu'elle a subit. Dans l'ensemble, un bon moment de lecture.
  • thebrookehaley Le 22 Juillet 2012 à 14:28
    Un véritable coup de coeur pour moi/ Autant pour les perso principaux que secondaire. Hate de lire la suite
  • cindy1820 Le 30 Juillet 2012 à 15:05
    Une lecture légère pour bien bronzer au soleil :D
  • gerry29 Le 02 Août 2012 à 08:37
    Une lecture détente sympathique, quoique parfois un peu rocambolesque!
  • Lynda Le 09 Août 2012 à 09:46
    Je vais pas faire original en disant que cette lecture est sympathique jusqu'à un certain point.
  • DarkGarnet Le 11 Août 2012 à 13:48
    Une romance historique légère, amusante et rafraichissante.
  • Pommette Le 14 Août 2012 à 22:21
    C'est simple et amusant. Pour ma première lecture romance, je ne suis vraiment pas déçu!
  • Cookies Le 18 Août 2012 à 18:58
    Un début prometteur qui perd de son charme passé les 200 premières pages entre lassitude puis perplexité avec une fin des plus inappropriée... Quel dommage!
  • Neija Zeugme Le 19 Août 2012 à 17:27
    Grumpf, voilà je crois qu’à lui seul ce mot résume mon sentiment sur ce livre
  • LoloLecture Le 21 Août 2012 à 18:15
    J'ai beaucoup apprécié cette romance légère!
  • heleneducauteur Le 25 Août 2012 à 16:12
    Pas aussi drôle que prévu. De plus, la cruchitude de l'héroïne atteint des sommets ! La romance est mignonette mais n'a rien d'original. Sans oublier que certains dialogues un peu misogynes m'ont dérangés. Heureusement, le méchant est assez crédible pour qu'on y croie un peu. Pas d'exaltation pendant la lecture mais ça permet aux neurones de faire la sieste. 5,5/10.
  • Last Sanctuary Le 30 Août 2012 à 03:16
    Un véritable COUP DE COEUR pour moi alors que je n'avais jamais rien lu de ce genre là. Je suis devenu accro !
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:08
    Une lecture distrayante, quoiqu'un peu tirée par les cheveux mais bon ... Dans l'ensemble, ça se lit bien
  • livromaniac Le 07 Septembre 2012 à 22:10
    Sympathique mais sans plus.
  • Tiphaine Le 28 Septembre 2012 à 10:49
    Un bon livre ! Je lirai la suite avec plaisir ;)
  • estelbooks Le 01 Octobre 2012 à 19:04
    Un roman très rafraichissant, drôle et sans prise de tête ! Cependant la fin est moins développée.
  • s0kellys Le 12 Octobre 2012 à 10:17
    J'ai adoré ! J'ai ri ! Mais cependant, je trouve que la fin laisse à désirer... Mais a lire bien évidemment :)
  • Etoileduberger Le 20 Octobre 2012 à 08:26
    Un roman détente, qui se lit vite. Quel dommage que l'héroïne soit tellement cruche! J'ai apprécié mais sans plus..
  • Ninon Le 04 Décembre 2012 à 20:00
    J'ai préféré celui-ci au deuxième, bien que la fin soit oppressante, j'ai envie de continuer la série !
  • Marionnette Le 07 Décembre 2012 à 15:54
    Comme tout le monde, je suis conquise! C'est vraiment une lecture très sympa.
  • Mystiicm00n Le 27 Décembre 2012 à 22:25
    Une lecture très sympathique, mélangeant fraicheur, légerté, douceur et humour... C'est donc très agréable à lire! Cependant, il n'y a rien de transcendant non plus!! Je lirais tout de même la suite avec plaisir, car on a tjr besoin de ce genre de petites lectures mignonnes de temps en temps. A voit avec la suite !!
  • Preskilia Le 13 Janvier 2013 à 14:54
    Divertissant ! L'humour est présent même si parfois j'ai trouvé le tout très cru ...
  • Ly Le 30 Janvier 2013 à 12:29
    Rien que " À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit" me donne vraiment pas envie de lire ce livre!
  • Galleane Le 13 Février 2013 à 16:15
    Un premier tome bien mais sans plus, trop simple manquant d'un peu de singularité et je m'attendais à rire plus.
  • Julia Le 23 Février 2013 à 18:07
    Lecture abandonnée, les personnages sont caricaturés, rien ne m'a semblé drôle, la romance n'est pas vraiment crédible et le plus embêtant selon moi, il n'y a presque aucune cohérence avec la période historique. Je retenterai prochainement mais je pense qu'il sera malheureusement supprimé de mon kindle.
  • Angiblean Le 24 Février 2013 à 17:00
    Un premier tome légé au niveau de l'histoire et des caractères des personnages. Cela reste quand même sympathique à lire. J'en attends plus du tome suivant.
  • winnies89 Le 10 Avril 2013 à 16:19
    Je n'ai pas vraiment accroché avec ce premier tome.
  • sandrah93 Le 29 Mai 2013 à 23:46
    Un bon livre, j'ai bien aimé.
  • Babylon Le 01 Août 2013 à 09:44
    Une très bonne lecture avec une héroïne très attachante
  • PhedreD Le 10 Septembre 2013 à 22:05
    Une très bonne romance, avec des personnages attachants.
  • A S K ! Le 27 Septembre 2013 à 14:23
    Un chouette début de saga, tout en humour, et j'ai adoré le quiproquo principal :)
  • Middie Le 30 Octobre 2013 à 18:27
    Ca ne vole pas super haut, c'est prévisible mais quoi ? La recette marche, on passe un bon moment ^^
  • Lady_M Le 26 Avril 2014 à 11:27
    Un très bon premier tome où s'enchaînent les rebondissements, l'humour et la romance !
  • Marie Flower Panda Le 13 Février 2015 à 19:45
    Une romance historique légère et sans prise de tête avec des personnages attachants et drôles.
  • Lau'vatic Le 03 Novembre 2015 à 21:18
    Je n’ai pas ri une seule fois. La violence de certains passages et la façon très crue de les décrire m'ont gênée. La fin était choquante tant elle n’était pas crédible. Je ne me suis pas attachée aux persos. Sarah n’arrête pas de changer d’avis et James ne pense qu’à la mettre dans son lit, ça m’a vite agacée. Ce sont les persos secondaires qui ont un peu rattrapé ma lecture. Rien de transcendant.
  • Boreas Le 29 Janvier 2016 à 17:17
    Une romance historique sympathique. Les personnages sont sympas, même si Sarah était vraiment cruche au début (ce n'en était plus comique mais ridicule). Je lirai la suite mais pas tout de suite.
  • freelfe Le 20 Décembre 2016 à 15:19
    J'ai lu ce livre il y a un long moment et j'en garde le souvenir d'une agréable lecture, sans être non plus transcendante. Je n'ai toujours pas lu la suite, et je ne sais pas si je le ferais. Peut-être un jour, mais ce livre peut tout aussi bien être lu comme un one-shot.
  • Delphinema09 Le 30 Mars 2017 à 12:27
    Une romance historique légère et sympathique, qui se lit rapidement. On passe un bon moment.
  • Elsinka Le 01 Août 2017 à 14:26
    Une romance légère qui vide bien la tête mais qui sera vite oubliée. Le début est très longuet et l'héroïne, vraiment trop cruche.
  • Sanhe94 Le 02 Février 2018 à 22:23
    Niveau d'écriture assez moyen dans l'ensemble. Certaines scènes vont beaucoup trop loin compte tenu du ton humoristique souhaité par l'autrice. Les dialogues ne collent pas trop à l'époque, mais les sous-entendus sont assez amusants. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, c'est très léger et sympa à lire. Je pense lire la suite pour les perso secondaires.
  • La Fee Livresque Le 16 Juillet 2018 à 13:58
    Une romance historique qui ne prend pas la tête. Elle est légère, drôle, tendre et agréable à lire. En soit, une bonne lecture.
  • Arcaalea Le 21 Avril 2020 à 16:46
    Quelqu'un peut m'expliquer pú est l'humour promit dans ce bouquin ? C'est plat, très plat. Les personnages ne sont pas du tout attachants...
  • _ananas_ Le 18 Juillet 2022 à 12:25
    Simple, efficace et plutôt amusant !
  • Solaine Le 23 Avril 2023 à 10:05
    Une lecture vraiment géniale qui m'a passionné de A à Z. C'est simple et sans prise de tête. On sait d'avance qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose et j'ai pourtant été surprise une ou deux fois.