Ryan Blake, tome 1 : La stratégie des ténèbres
Sklaerenn Baron2012

11.3

FAIBLE

Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable... et doté d une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s en fait plus ! Mais avoir une âme n est pas sa seule particularité : sa meilleure amie et, curieusement, c est aussi sa meilleure ennemie est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante. Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu’une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c’est ce qu’il pense. Il croit savoir où il va et le destin qui l attend... jusqu’ au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout ! Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte. Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l avenir de l humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l Europe. Pour Blake, il est temps de changer ! « Un vampire avec une âme... Quel vampire avec une âme ? ».

2012 Editions Nergäl

Française Langue française | 566 pages | ISBN : 9791090772021

• Tsuki Le 08 Octobre 2012 à 12:00
    Une histoire pleine de... plein de choses ! Vampires, chasseresses, démons, garous, sorcières, ange, on retrouve énormement de mythe très intéressant. Tout cela à travers l'Italie, l'Ecosse, l'Islande et même la France. Un voyage complet et palpitant où se mêlent Histoire, surnaturelle, action et sentiment.
  • Tsuki Le 08 Octobre 2012 à 12:00
  • 1001ChroniquesEnFolie Le 22 Novembre 2012 à 12:12
    Une histoire sympathique qui, je le pense, plaira à beaucoup de ses lecteurs. Toutefois, je crois que ce n'était tout simplement pas mon style et que malheureusement, ce roman n'a pas réussi à m'émouvoir comme il aurait dû...