Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible
Jill Shalvis2012

Saga Lucky Harbor Terminée

15.9

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Titre original : Lucky Harbor, book 1: Simply Irresistible (2010)

2017 Editions Milady

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 27 janvier 2017

2012 Editions Milady (Central Park)

Française Langue française | 456 pages | Format : PRC/MOBI

Française Langue française | 456 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady (Central Park)

Française Langue française | 456 pages | Format : PRC/MOBI

2015 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 8 mars 2015 | ISBN : 9781472222596

2010 Editions Forever

2010 [E-book] Editions Forever

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 31 Mai 2012 à 11:27
    C’est un coup de coeur pour cette lecture rafraîchissante et tout en douceur!! J’ai hâte de lire la suite et je vous recommande d’emporter ce livre dans votre valise cet été!!
  • fangtasia Le 11 Juin 2012 à 07:41
    c'est un coup de coeur! j'ai adoré du début à la fin. Une belle romance contemporaine avec des personnages attachants et touchants.
  • Winifred Le 18 Juin 2012 à 20:38
    Une très bonne lecture. J'ai adoré la relation entre les trois sœurs, elles m’ont beaucoup fait rire. Hâte de lire la suite.
  • Cookies Le 21 Juin 2012 à 09:21
    Cette lecture est loin d'être un coup de coeur, je me suis ennuyée du début à la fin.
  • Ayamee_ Le 21 Juin 2012 à 16:02
    De Même, Je me suis ennuyée dans les 3/4 du livre. Une décéption pour ma part.
  • SpyReading Le 24 Juin 2012 à 20:25
    Véritable coup de coeur - L'histoire est vraiment simple et tout en douceur. Pressée de lire le tome deux !
  • mushu Le 08 Juillet 2012 à 19:16
    Une lecture toute en douceur! Un grand plaisir pour les vacances!!
  • livromaniac Le 19 Juillet 2012 à 17:33
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'avais l'impression de regarder un film pendant ma lecture. Les personnages sont touchants.
  • Miharu Le 03 Août 2012 à 22:35
    Je me suis ennuyée. Trop mièvre et beaucoup trop de longueurs et répétitions.
  • Diane Livres Le 08 Août 2012 à 08:30
    Un livre a lire au soleil avec des personnages touchant. Un bon moment de lecture !
  • heleneducauteur Le 10 Août 2012 à 14:55
    Un peu trop “Harlequin” pour moi. En revanche, j’ai beaucoup aimé les personnalités antagonistes des 3 soeurs (surtout Chloe et Maddie) et je dois avouer que certains passages sont très drôles.Le ton est très frais et moderne. Mais l’intrigue est hélas trop prévisible. Bref, un roman pas si irrésistible que cela au final mais une lecture assez divertissante parfaitement adaptée à l’été. 5,5/10
  • Arcaalea Le 10 Août 2012 à 22:26
    Un livre qui m'a beaucoup fait rire, mais qui m'a surtout fait du bien. Parfait pour se détendre entre deux lectures plus "denses". Je lirais avec grand plaisir la suite des aventures des soeurs Moore.
  • nane42 Le 11 Août 2012 à 08:35
    Une lecture très agréable, l'ambiance et surtout les personnages m'ont séduite.
  • ilnyak1pas Le 11 Août 2012 à 19:01
    Génial! Un coup de coeur pour cette nouvelle série! J'ai hâte de voir les amours des autres soeurs!
  • lilienamur Le 20 Août 2012 à 15:50
    Coup de coeur pour cette jolie romance!!! :-)
  • grazou Le 22 Août 2012 à 12:58
    Une histoire très sympathique et légère, sans prise de tête. Un livre qui fera chavirer le coeur des midinettes.
  • Sabruhu Le 24 Août 2012 à 08:09
    Une très jolie histoire d'amour mais pas que...Je me réjouis de lire a suite!
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 24 Août 2012 à 15:38
    Lecture parfaite de vacances, une très bonne romance en espérant que les tomes suivants seront aussi bons !
  • Setsuka Le 27 Août 2012 à 15:23
    Lecture sans prise de tête mais je n'ai pas aimé : personnages pas crédibles de par leur passé et leur caractère, la romance va trop vite. L'histoire familiale est pas mal, mais j'espère que les tomes suivants ne sont pas dans la même veine que celui-ci...
  • lulu59135 Le 23 Septembre 2012 à 11:51
    Réel coup de coeur pour ce livre! A hâte de découvrir la suite
  • Hamisoitil Le 01 Octobre 2012 à 13:03
    Cette histoire me fait penser à ma lecture précédente "Un château pour trois de Helen Brenna" dans le fond mais dans la forme aussi. Dans tous les cas, c'est une lecture sympathique et qui fait du bien. Je vais donc lire la suite sans aucun problème.
  • PhedreD Le 03 Octobre 2012 à 21:21
    Une très bonne romance, venez découvrir Maddie la battante!
  • Galleane Le 07 Novembre 2012 à 09:25
    Une romance qui m'a séduite de A à Z, simple mais efficace.
  • Michèle Beck Le 22 Novembre 2012 à 21:09
    J'ai adoré ce premier tome ! L'ambiance, les trois soeurs, l'histoire d'amour, et même la petite ville terriblement attachante. Un sans faute pour ce récit qu'on dévore, une histoire complètement addictive !
  • A S K ! Le 11 Décembre 2012 à 13:51
    J'ai bien aimé, mais le Jax/Maddie a un peu trop tourné à la Harlequinade pour moi. Je poursuivrais la saga, pour en savoir plus sur Tara et Chloé :)
  • Julia Le 17 Janvier 2013 à 18:15
    Je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome, tout comme ASK, j'ai trouvé que leur relation était assez niaise et que les personnages superficiels. De plus, l'histoire d'amour est selon moi bien trop rapide et pas forcément crédible. Je lirai tout de même le deuxième tome que j'ai dans mon kindle mais je ne pense pas que je continuerai cette série par la suite.
  • Angiblean Le 22 Janvier 2013 à 02:51
    Une romance sympathique à lire. Un bon moment de détente. Je lirai la suite sans hésiter.
  • Olympe16 Le 25 Janvier 2013 à 14:12
    J'ai beaucoup aimé ce roman bien qu'il est vrai qu'il fait très Harlequin avec un peu trop de sexe à mon goût mais il est assez distrayant avec pas mal de passage drôle. Je continuerai la saga pour apprendre à connaître les 2 autres soeurs !
  • emilie08 Le 07 Février 2013 à 10:08
    J'ai passé un excellent moment à Lucky Harbor! Je recommande ce voyage à tous ;-) !
  • Sookies Le 10 Février 2013 à 17:44
    J'ai passé un excellent moment avec tout ce petit monde et une chose et sûre je poursuivrai la saga sans aucune hésitation. Une lecture fraîche, légère et sans prise de tête, ça fait vraiment du bien de temps en temps. Et Jax.... <3
  • prettybooks Le 24 Février 2013 à 17:07
    Manque de profondeur dans cette lecture, des scènes d'amour trop présentes et trop répétitives et Maddie m'a un peu énervé même si sa maladresse en devient drôle, à refuser toute relation pour des raisons un peu tirées par les cheveux .. On s'attache malgré tout à Lucky Harbor mais la lecture n'a vraiment rien d'exceptionnel, et je ne suis pas emballée plus que ça, loin de là !
  • L'antre du bonheur Le 26 Février 2013 à 09:44
    J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Gilwen Le 26 Février 2013 à 16:34
    Une lecture peut-être pas très approfondie ni originale, mais une lecture légère et qui fait du bien. Parfait pour une petite pause sans prise de tête. De quoi passer un agréable petit moment de divertissement agrémenté de quelques émotions … c'était juste ce que je lui demandais.
  • Slytheerin Le 07 Mars 2013 à 02:30
    J'ai été agréablement surprise par l'histoire ! Contrairement à d'autres, je trouve qu'il y a une petite profondeur pour une romance de ce genre, et surtout, c'est truffé d'humour. J'ai adoré le personnage de Maddie, je me suis reconnue en elle.
  • Mystiicm00n Le 02 Avril 2013 à 21:14
    Histoire sans grande révolution mais bien écrite et menée!! C'est facile et agréable à lire!! Personnages sympathiques et attachants!! Une belle petite romance fraîche et drôle comme je les aime ^^ !! Je recommande !!
  • sphereolivres Le 11 Avril 2013 à 21:46
    J'ai aimé le début puis après j'ai vite vu que ça aller être une histoire sans grand intérêt
  • Lysaline77 Le 14 Avril 2013 à 18:10
    Dévoré en une après-midi, j'ai bien aimé suivre Maddie et Jax. Pas un coup de cœur, mais un très bon moment de lecture! Surtout sous un beau soleil sur mon balcon. A lire, car c'est une jolie romance avec un brin d'humour, de suspense, de courage et d'amour bien évidemment
  • Justine Lit Le 15 Avril 2013 à 21:00
    Quelle fraicheur !!! J'aurai du le lire plus tôt. Je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite. Dommage que Maddie et Jax ne soient pas les héros des suivent !!
  • nadou_971 Le 23 Avril 2013 à 13:20
    Un très agréable moment de lecture !!! J'ai beaucoup aimé cette romance ^^
  • s0kellys Le 23 Avril 2013 à 18:06
    Un coup de coeur ! Tellement frais qu'il est idéal pour l'été.
  • Stellabloggeuse Le 14 Septembre 2013 à 19:16
    Après un début qui a su me charmer par sa fraîcheur, j'ai trouvé ce roman répétitif, trop long, et assez cliché. Les scènes sensuelles finissent par toutes se ressembler et il manque d'un véritable enjeu, on ne croit pas un instant que l'histoire pourrait mal se terminer. Néanmoins, une lecture sympa quand on n'a pas envie de réfléchir, par exemple pendant des révisions !
  • gwendoline57 Le 22 Septembre 2013 à 12:01
    Tout est prévisible comme dans un arlequin.... Un peu trop cliché pour moi....
  • dernière page Le 24 Janvier 2014 à 10:42
    Une très bonne lecture. Je ne m'attendais pas à passer un si bon moment.
  • sophieaccro Le 09 Février 2014 à 17:52
    J'ai pas fini de le lire mais c'est déjà un sacré coup de cœur pour ma part j'aime la romance entre Jack et maddie je ris beaucoup et les 3 sœurs sont très attachantes ! Bref j'adore
  • Emisa Le 11 Mai 2014 à 13:10
    J'ai adoré ce roman, c'était une bouffée d'air frais, pleine d'amour et d'humour. Je suis passée du rire à une boule au ventre tout au long de l'histoire et les pages m'ont emportées dans un tourbillon d'émotions en compagnie de tous ces personnages attachants !!
  • Boreas Le 13 Mars 2015 à 09:52
    Une histoire super rafraîchissante, sans prise de tête, pleine d'humour ! J'ai adoré ! Et j'ai hâte de lire la suite !
  • Steph170389 Le 03 Juillet 2015 à 20:07
    c est tout simple tout mignon ... Une bonne petite lecture d été :)
  • jessaddict Le 23 Novembre 2015 à 21:56
    C'est une très bonne lecture ! C'est frais, drôle, apaisant et le mélange des caractères différents des trois sœurs est très pétillant !!!
  • dadouche Le 29 Juin 2016 à 09:28
    (...)tombe dans les bras de Jax. J'ai trouvé ma lecture très clichée, avec de nombreuses longueurs et répétitions, des scènes de sexe toutes les dix pages. J'ai trouvé tout çà très vite lassant et ai même hésité plus d'une fois à abandonner ma lecture.
  • carlottaa Le 18 Juillet 2016 à 04:01
    Petite romance simple, intrigue simple, des rebondissements sans surprises, bonne lecture de plage sans prise de tête !
  • Nounoubl Le 30 Septembre 2016 à 20:40
    Léger, parfois amusant, c'est vrai que ce n'est crédible mais peu importe. J'ai envie de connaître l'histoire de Tara.
  • Nympha86 Le 24 Octobre 2016 à 11:08
    Une lecture sympatoche sans plus... Des clichés à la pelle, et une histoire méga prévisible, mais des personnages plutôt attachants.
  • thedancer666 Le 06 Décembre 2016 à 15:15
    trop gnangnan, trop prévisible, trop superficiel, trop caricaturale... l'héroine est un genre de Bridget Jones raté, et le héro masculin est pas du tout crédible ... il n'existe que dans les romans à l eau de rose pour faire fantasmer la ménagère... bref je vais m'arrêter au premier tome pour ne pas perdre plus de temps.
  • Metehera Le 03 Février 2017 à 10:30
    C’est romance sympas avec son lot de scènes prévisibles et mièvres mais comme la plume de l’auteur était agréable et fluide cela ne m’a pas dérangée.J’ai adorée le personnage de Jax et un peu moins celui de Maddie avec son coté (trop) victime. Après dans l’ensemble j’ai passé un agréable moment mais sans plus. Je recommande cette saga à 1000 %
  • maga64amatricebooks Le 02 Mars 2017 à 22:37
    Lecture légère et sans prise de tête. L'histoire des 3 sœurs part bien dans ce petit coin qu'est Lucky Harbor. Toutefois la romance entre Maddie et Jax prend largement le dessus, c'est toujours les mêmes scènes entre eux, ça devient lassant à la longue. Je ne lirai pas la suite car le tome 2 repart sur les mêmes travers avec la deuxième soeur Tara.
  • Paulines readings Le 05 Novembre 2017 à 22:10
    Une romance toute légère et très appréciable. Les personnages sont attachants, l'ambiance douillette. Ça se lit très bien tout en abordant certains sujet un peu sensible. Le style d'écriture passe bien. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Manue Le 14 Mai 2018 à 03:55
    Le récit se lit assez bien, mais c'est à peu près ça. Le personnage de Jax ne me plaisait pas et il y avait bien trop de références sexuelles à mon avis. J'aurais préféré une romance toute simple.
  • AmySunday Le 05 Août 2018 à 11:04
    Une lecture rapide et une romance sympathique mais beaucoup trop rapide. Beaucoup de scènes de sexe au point où j'avais l'impression qu'ils étaient dirigés par leurs hormones. La romance est aussi un peu bancal, ils se passent toujours la même chose (dispute, Jax revient faire la paix, hormones en ébullition, scene de sexe) et c'était un peu lassant.
  • Lilie H Le 02 Novembre 2018 à 10:58
    Une ambiance agréable pour cette histoire familiale attachante. La romance est trop prévisible et précipitée, pleine de clichés, mais l'atmosphère rend le tout simple et sans prise de tête. Il ne faut pas trop en attendre et simplement profiter d'un moment cocooning.
  • leamira Le 09 Avril 2019 à 12:13
    Une petite romance mignonne mais très cliché! Assez déçue par celle ci mais je continuerais cette saga avec plaisir pour son côté familial et pour la petite bourgade de Lucky Harbor.
  • DarkAthena59 Le 27 Janvier 2020 à 18:45
    Une romance au goût de comédie romantique avec un soupçon de drame. Une héroïne à laquelle j'ai pu m'identifiée sur de nombreux points. Un héros craquant et toujours là quand il le faut. Une fratrie avec un grain de folie. J'ai passé un bon moment sur cette lecture qui est très sympathique et ne manque pas d'humour!! Belle lecture!!
  • Ju Lit de la Romance Le 22 Juillet 2021 à 12:49
    Entre nouveau départ, secrets, liens familiaux, apprendre à faire confiance de nouveau j'ai été complètement portée par ma lecture. Une romance parfaite pour l'été avec laquelle j'ai passé un super bon moment.
  • Délectables Lectures Le 20 Janvier 2023 à 11:54
    Relecture de cette série de romance contemporaine découverte en 2012, à l'époque où elle avait été traduite chez Milady. J'avais envie d'une histoire qui parlait de changement de vie et de rénovation, ce premier tome était donc parfait pour ça ! J'ai apprécié retrouver l'ambiance chaleureuse de Lucky Harbor, mais dix ans plus tard, je n'accroche plus à la romance - bourrée de clichés.
  • Amandine lecture Le 24 Juillet 2023 à 10:56
    Bonne petite romance contemporaine qui par contre et trop rapide dans les sentiments des protagonistes. Mais ils sont tellement choux que ça passe crème ! L'ambiance était chouette, ça donne envie de vivre à Lucky Harbor. Le lien des 3 sœurs qui au fil de la lecture se solidifie m'a bien plu. Je serai au rdv pour la suite.