Les ombres du Styx, tome 1 : Le maître de l'éternité
Isabelle Dethan2012

Saga Les ombres du Styx Terminée

Un tueur en série sous Septime Sévère. (IIème siècle ap J-C)
205 après J.-C., Leptis Magna, grande cité impériale d’Afrique du Nord.
Un vent de panique souffle sur la ville en proie à une vague de meurtres particulièrement cruels et singuliers.
De jeunes garçons appartenant à l’élite sont enlevés et assassinés, leurs corps exposés sous forme de momies sur la place publique ...
Marcus Seïus Dento, l’enquêteur spécial de Septime sévère est dépêché sur place.

2012 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

• Parthenia Le 01 Juin 2013 à 14:02
    Une enquête très prenante au temps de Septime Sévère dans la ville africaine de Leptis Magna. Les décors sont très soignés et réalistes, le travail sur les couleurs somptueux. Seul bémol : les traits des visages qui semblent inachevés; Mais la plongée dans ce monde romain cruel et violent est captivante !
  • Deedeedono Le 22 Décembre 2020 à 18:26
    J'avais déjà lu et apprécié d'autres oeuvres d'I. DETHAN. Ici, je retrouve les dessins et détails travaillés, les enquêtes mystérieuses et les rituels et traditions de temps perdus qui font voyager. C'est un plaisir de se replonger dans ce monde, même si la trame est noire dans cette histoire en 3 tomes.