Les Chevaliers de la Rose Noire, tome 1 : Le chevalier des ombres
Suzanne Barclay2005

17.0

Tout juste rentré de croisade, Simon de Blackstone ne décolérait pas. Loin de se réjouir d'avoir survécu là ou tant d’autre avaient laissés la vie, il déplorait son infortune. Il s'en était allé, voilà de longs mois, fier de porter en Terre Sainte les couleurs de son seigneur à qui il pensait devoir la faveur de ce coûteux voyage. Mais hélas, il n'en était rien.
Toutes ses illusions, ses rêves aussi, s'étaient écoulés quand, sur place, il avait appris la terrible nouvelle : il était le fils bâtard d'un ecclésiastique, l'évêque Thurstan, lequel avait financé son périple dans l'espoir qu'il n'en reviendrait pas.
Mais, se jurait à présent Simon, les choses n'en resteraient pas là. Il allait se rendre chez son père indigne afin d'avoir avec lui une explication...

Titre original : Knights of the Black Rose, book 1: The champion (1999)

2006 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Balazs-Knopp | 343 pages

• bibliopassion Le 29 Juin 2012 à 23:41
    Étrangement, ce roman parviens à se distinguer de ses pairs de la collection des "Historiques" par son histoire fortement basée sur une intrigue bien ficelée plutôt que sur une histoire d'amour. Je recommande fortement ce roman à toutes celles ou ceux qui aiment autant l'aventure que le romantisme.