Love (BD), tome 1 : Le Tigre
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci2011

16.7

Dans la jungle, merveilles et dangers se côtoient. Certaines créatures s’avèrent parfois même être les deux à la fois : le tigre en fait partie ! Découvrez à travers cet album une illustration ultra réaliste de la chaîne alimentaire, avec tout ce qu’elle comporte de plus fascinant. Panthères, singes, serpents, fourmis, poissons, éléphants… Autant d’images splendides, aussi fidèles que possible au genre du documentaire animalier, qui vous plongent au cœur d’une nature capricieuse, tantôt hostile, tantôt généreuse…

Vous envierez la bête pour sa présence, sa patience et sa combativité. Ses échecs, sa solitude et sa tristesse vous la rendront d’autres fois plus humaine… Une BD au silence émouvant, qui devrait vous faire rugir de plaisir !

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782749309095

2011 Editions Ankama (Étincelle)

• moonbooks Le 28 Juillet 2015 à 16:54
    Magnifique BD toutefois du genre documentaire ce qui m'a quelque peu troublée au début
  • JadElit Le 09 Décembre 2015 à 20:55
    J'ai beaucoup aimé cette BD, mais néanmoins un peu moins que Le Lion et Le Renard, car j'avais moins l'impression de suivre une histoire en particulier que la vie dans la savane en général
  • Mushroom_Hunting Le 20 Octobre 2016 à 20:06
    Très belle BD, pour moi aussi intense que le tome du renard, mais âmes sensibles s'abstenir.
  • Elodie-Liseuse Le 05 Juillet 2017 à 20:29
    Un roman graphique sublime
  • Sil Socrate Le 31 Juillet 2017 à 21:41
    Une superbe bd. On y retrouve un peu du livre de la jungle. De très belles planches. Bravo
  • lemillefeuilles Le 02 Octobre 2018 à 17:04
    Une bande-dessinée sans paroles, mais que nous comprenons sans peine grâce aux superbes illustrations.
  • Verdorie Le 29 Août 2019 à 00:28
    BD « muette » et docu-fiction sur la vie et la loi dans la jungle. Le récit se concentre sur un tigre affamé qui se met en chasse, mais le scénario graphique montre également de nombreux « personnages » secondaires. Les dessins détaillés, réalistes, sont magnifiques et, sans anthropomorphiser, accentuent à merveille les expressions et mimiques des animaux. Fascinant.
  • Miyuki_ Le 11 Décembre 2021 à 20:31
    Une BD qui n'anthropomorphise pas les animaux et arrive à en faire des personnages avec une palette d'émotions, c'est vraiment rare et ça mérite d'être souligné. J'ai hâte de lire les autres tomes de cette série.
  • D.Séverine Le 06 Septembre 2023 à 18:24
    Une très chouette Bd au style documentaire très intéressant. Le fait qu'il n'y ai pas de bulles rend l'immersion dans la jungle très réaliste, j'étais avec ce tigre. Les illustrations sont sublimes et les expressions très réussies. Bref, c'est un régal pour les yeux, je ne manquerai pas de le refeuilleter plusieurs fois, juste pour le plaisir !