Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi
de Sylvia Day (2012)

Titre original : Crossfire, book 1 : Bared To You (2012)

Couverture Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi

Fait partie de la saga Crossfire

16.0

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Popularité du livre

Couverture Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi Editions Flammarion Québec 2012

2012 Editions Flammarion Québec

Française Langue française - 406 pages | Traduit par Agathe Nabet

• Moody Le 13 Octobre 2012 à 12:10
    Un très bon premier tome, vraiment bien écrit et qui vous donnera des frissons !
  • Artemissia Le 14 Octobre 2012 à 12:31
    Ça faisait vraiment longtemps que deux personnages ne m’avaient pas autant chamboulés l’esprit.Des Personnages attractifs pour une Intrigue des Plus Passionnelle
  • Candyshy Le 30 Octobre 2012 à 18:43
    Un superbe romance passionnelle.... et obsessionnelle pour les lecteurs, j'ai adoré ces personnages intenses qui nous touchent, petit conseil : Tentez l'expérience !!
  • majanissa Le 06 Novembre 2012 à 07:09
    Je l'ai dévoré. Moi qui cherchait une histoire à me faire fondre, je n'ai pas été déçue. Maintenant il faut pouvoir patienter pour la suite :(
  • tana001 Le 08 Novembre 2012 à 01:08
    un livre que j'aurai aimé ne jamais l'ouvrir, pas mon genre
  • reveline Le 09 Novembre 2012 à 14:51
    Ce roman est à l’image d’une émission de TV-réalité sur laquelle on tombe en zappant. On sait que c’est mauvais, caricatural et bourré de clichés (et croyez-moi il y a l’embarras du choix) que ça ne nous apporte rien mais pourtant on reste scotchée devant jusqu’au bout, se laissant docilement flatter les plus bas instincts. C'est dingue, non ? Des fois, j'arrive à m'étonner moi-même !
  • Oleaka Le 10 Novembre 2012 à 15:14
    Je m'attendais à être déçue un peu comme avec Cinquante nuances de Grey, et au final j'ai été très agréablement surprise. Le roman est addictif et intense. C'est bien écrit, on ne tombe pas dans la vulgarité. Vivement la suite !
  • Azariel87 Le 12 Novembre 2012 à 10:42
    J'ai trouvé ce livre très addictif, et même si il y a quelques clichés (comme dans beaucoup de romances ceci-dit...), j'ai beaucoup apprécié les deux personnages et leur histoire :-)
  • Frankie Le 13 Novembre 2012 à 17:38
    Assez agréablement surprise, c'est une romance assez envoutante, enfin sur les deux premiers tiers. Après, je me suis un peu lassée car ça tournait en rond. Mais je lirai la suite.
  • Coraliiine Le 13 Novembre 2012 à 18:46
    Très, très bonne lecture. Livre assez addictif, même si j'ai eue de temps en temps un peu de mal à avancée dans ma lecture. Les personnages sont attachants, avec leurs côté sombres. J'attend avec impatience le 2éme tome, que je lirai avec plaisir !! <3
  • Lavinia Le 14 Novembre 2012 à 08:38
    Chouette lecture sans prise de tête. En comparaison avec 50th shades of Grey dans le même style, ça m'a moins plu. Autant l'écriture est plus sérieuse et plus adulte, autant les personnages m'ont moins plu.
  • Lynda Le 16 Novembre 2012 à 09:51
    Mieux écrit et plus émoustillant que fifty shades, y'a pas photo ! Bon après ça reste de la lecture cliché "effet impulse". N'empêche que j'aurais jamais imaginé qu'un gars prénommé Gidéon puisse dégager autant de sex appeal ! Rien que pour ça, ce bouquin est à saluer.
  • Winifred Le 17 Novembre 2012 à 18:18
    Excellent !!!!
  • nineja Le 21 Novembre 2012 à 16:09
    Un très bon premier tome vraiment passionnant. Les personnages sont aussi attachants que dans Fifty Shades mais le livre est mieux écrit, et les deux sont très addictifs. J'attends la suite avec impatience !
  • Cookies Le 22 Novembre 2012 à 18:25
    Un style qui se laisse vraiment apprécier mais un scénario qui manque de surprise.
  • Gilwen Le 26 Novembre 2012 à 22:06
    Disons le tout de suite, c'est une lecture bourrée de clichés, d'incongruités et avec un intrigue quasi inexistante. Mais bizarrement ça marche et même bien. Si on ne la prend pas au sérieux, il est très facile de se laisser happer par cette romance envoûtante et terriblement addictive.
  • LoloLecture Le 27 Novembre 2012 à 16:53
    J'ai eu du mal avec le début de l'histoire, la rencontre de Gideon et Eva mais ensuite, j'ai commencé à apprécié chacun des personnages et leur histoire d'amour tumultueuse!
  • emilie08 Le 29 Novembre 2012 à 11:33
    Très addictif , lu en à pein 1jours et demi! Très bon moments de détente en perspective où tous les ingrédients sont réuni à juste dose!
  • didi8921 Le 03 Décembre 2012 à 01:58
    au début, j'ai été hyper emballée par l'histoire mais très vite, j'ai trouvé que ça tournait en rond..... Mais la fin a tout de même su m'intrigue et je lirai la suite :-
  • Serega Le 04 Décembre 2012 à 12:36
    Un coup de coeur assuré ! des personnages vraiment attachant ... Bref je suis sous le charme ! Un livre ultra addictif !
  • Sara Le 04 Décembre 2012 à 16:32
    J'ai bien aimé ! Et je crois que je lirai la suite :-)
  • aeyrine Le 06 Décembre 2012 à 10:18
    Ok c'est cliché, ok c'est pas réaliste mais c'est vrai que c'est addictif et les personnages sont attachants. Ca se lit vite et on passe un bon moment :) Je lirais la suite c'est certain.
  • Jess Le 08 Décembre 2012 à 20:56
    Encore mieux que Fifty Shades, j'ai trouvé les personnages plus travaillés et la romance plus forte en émotions. Vivement la suite !
  • MayD Le 10 Décembre 2012 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé, même s'il n'y pas trop de diversité dans leurs "rapports", mais les personnages sont très attachants ! j'ai hâte de lire la suite !
  • Linadriel Le 13 Décembre 2012 à 16:06
    Bon pour moi, ce n'est pas le coup de coeur, j'ai essayé je n'ai pas aimé, je laisse ma place pour le tome 2.
  • IYMP Le 15 Décembre 2012 à 13:51
    Magnifique ! J'ai littéralement adoré ce livre. Ok, l'histoire n'est pas très originale et elle est bourrée de cliché mais cette relation est tellement puissante. Les persos sont attachant et on se laisse facilement happé par l'histoire. J'ai hâte de découvrir ce qui a pu arrivé à Gidéon pour qu'il soit aussi torturé. Et qui a dit qu'un homme prénomait Gidéon ne pouvait pas être sexy ?! ^^
  • Chouppye Le 18 Décembre 2012 à 08:07
    J'ai étais prise à fond dans l'histoire, j'ai craqué pour Gideon ça frôle le coup de coeur ...
  • Kyra Le 21 Décembre 2012 à 18:58
    Ne conseille fortement pas ... Pas du genre mon genre.
  • AC Le 28 Décembre 2012 à 10:31
    J'ai découvert ce livre en allant acheter 50 Nuances de Grey et j'avoue que j'ai préféré Grey à Crossfire, même s'il est moins bien écrit. Peut-être est-ce à cause des clichés, des thèmes que l'on retrouve quasiment à l'identique ?
  • DelAlienor Le 28 Décembre 2012 à 19:02
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Pour moi, ce livre comporte bien trop de clichés. Du coup, la relation entre Eva et Gideon n'a quasiment aucun charme. Un léger mieux vers le milieu du roman tout de même. Les points positifs : c'est bien écrit et ça se lit rapidement.
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:29
    C'est vrai que les personnages sont clichés, mais je me susi attachée à eux. Par contre, trop de sexe tue le sexe et la relation Eva/Gidéon s'en ressent énormément. Je me suis sentie blasée, d'autant plus que les 100 dernières pages sont assez répétitives... Je ressors avec une pointe de déception, mais je lirais la suite.
  • sofiaportos Le 31 Décembre 2012 à 16:57
    Malgré quelques petits défauts j'ai passé un très bon moment. Je lirai la suite dès sa sortie ^^
  • Thalia Le 07 Janvier 2013 à 13:03
    Malgré certains défauts du livre, j'ai apprécié voir l'évolution du couple ^^
  • Slytheerin Le 13 Janvier 2013 à 04:40
    J'ai retrouvé dans Dévoile-moi tout ce que je n'ai pas trouvé dans Fifty Shades: des émotions. Je me suis vraiment attachée à Eva et Gideon, et j'aime leur relation.
  • Galleane Le 17 Janvier 2013 à 19:41
    Une romance où passion et souffrance s’emmêlent rythmant la vie d'Eva et de Gidéon, deux êtres torturés au possible.
  • Ambroisie Le 19 Janvier 2013 à 08:20
    Pour ma part, je n'ai pas aimé. Certes, le style de l'écriture est agréable mais à part ça, j'ait rouvé les personnage pas assez fouillé, pas assez torturé. Au niveau de l'histoire, rien d'original même au niveau scène de sexes. Et la moindre occasion est donné pour boire de l'alcool. Le tome 2 ne sera pas pour moi.
  • Evy Le 19 Janvier 2013 à 08:46
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce roman très moyen, pas vraiment d'histoire, des personnages certes charismatiques (en tout cas pour Gideon) mais pas assez travaillés et dont l'histoire ne va pas avec leurs actions. Je lirais peut-être la suite mais je ressors quand même peu emballée !
  • mushu Le 22 Janvier 2013 à 16:24
    Oui mais bof, beaucoup de clichés, histoire irréaliste, personnages forcément beau, riche,..., pas une lecture extraordinaire!
  • Ripley34 Le 24 Janvier 2013 à 15:35
    J'ai beaucoup apprécié cinquante nuances de grey mais crossfire est bien au-dessus même si l'histoire est identique. Les personnages sont moins niais, la relation est plus intense, plus adulte, mature, avec de vrais caractères, et donc cinquante nuances de grey parait vraiment "cul-cul", gamine ce qui est un comble ! Crossfire je dévore et le recommande
  • mmargot1994 Le 27 Janvier 2013 à 21:49
    Meilleure et différent de Fifty shades.
  • kimberly44 Le 01 Février 2013 à 23:08
    Une trés belle lecture. Une histoire intense et passionnelle. En revanche, je trouve que c'est assez dommage que le frére de Gidéon n'apparait qu'a trois reprises en compagnie d'éva, car je penser que l'auteur aurais vraiment pu creuser a ce niveau la. Sa aurais pu valoir de tres bonne chose. La on apprend juste qu'il faus qu'ava se mefie de lui, et une simple video nous apprend pourquoi. Dommage!
  • NyrA Le 04 Février 2013 à 18:20
    C'est sympathique, émoustillant sans être grossier ou trop trash, ça se lit facilement et sans prise de tête. Par contre, je n'ai pas aimé le côté "l'argent coule à flots", je regrette que les persos ne soient pas attachants et l'intrigue est un peu trop facile. A voir ce que nous réservent les tomes suivants.
  • EloDesigns Le 04 Février 2013 à 21:26
    j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec un roman écrit avec beaucoup de justesse sans prendre de gants et qui nous entraîne dans les méandre d’une relation très fusionnelle, sensuelle, possessive et érotique. Je vous le recommande vivement et ai hâte de lire la suite.
  • Llyllyra Le 11 Février 2013 à 14:05
    j'ai bien aimé ce livre. mieu écris que Fifty shade. Les personnages sont plus travaillé et plus d'émotions
  • Moira Le 14 Février 2013 à 09:33
    Evidemment, la comparaison avec 50 shades est logique, mais à choisir, je prends "Dévoile-moi". Plus intense, plus passionel, les personnages ont un vrai charisme, et il y a une vraie histoire tissée avec plus de grâce. Quant aux scènes "chaudes", on se laisse facilement emporter...
  • celdunord Le 17 Février 2013 à 20:26
    Il m'a manqué un je ne sais quoi par rapport à 50 nuances, je trouve que tout va très vite. Mais j'ai bien aimé !
  • Zara21 Le 19 Février 2013 à 14:21
    Un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps !
  • nane42 Le 26 Février 2013 à 11:04
    Un premier tome sympathique, c'était pas gagné au début mais le roman a su me séduire. je lirai la suite sans aucun doute.
  • achille49 Le 03 Mars 2013 à 18:07
    Livre distrayant mais sans profondeur
  • angiblean Le 07 Mars 2013 à 23:27
    Un tome très bien écrit, une histoire touchante. Gidéon et Eva sont des personnages attachants et on a envie que cela fonctionne pour eux malgré leur passé. j'ai vraiment hâte de lire le tome 1
  • Laurie-Bouquine Le 11 Mars 2013 à 20:00
    Mon dernier coup de coeur en date, amoureuse de cette trilolgie. J'adore, je suis fan. Rien a redire, l'écriture est agréable, rien de vulgaire, juste comme il faut !
  • EimeoN Le 17 Mars 2013 à 22:20
    Excellent !
  • justineevaleo Le 28 Mars 2013 à 10:26
    J'ai adoré.
  • Seraphina Le 28 Mars 2013 à 13:40
    moi trash que 50 nuances mais forcement on a l'impression de lire le même livre avec des personnages differents. Toutefois dans celui ci les personnages sont un peu plus developpés en plus complexes. Intéressant, je m'attelle au deuxième tome pour voir si la qualité est maintenue.
  • MarionJB Le 29 Mars 2013 à 11:52
    Une romance érotique efficace, plus travaillée sur les émotions et l'intrigue que 50 nuances. Mais les 50 dernières pages sont vraiment répétitives, j'avais hâte d'arriver au bout. Et franchement, j'aurais donné des claques à Eva qui se laisse manipuler par Gideon. Elle lui passe tout en échange d'une bonne b.... D'ailleurs les scènes hot sont complètement irréalistes... Mais ça reste addictif !
  • Dawn Le 02 Avril 2013 à 13:14
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, les scènes de sexe font leur petit effet, mais je cherche encore l'histoire... Par contre, le style et la fluidité permettent une lecture rapide.
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:29
    j'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce premier tome,oùje trouve les personnages mieux développés et l écriture très fluide,on a du mal a decrocher.eva est tres déterminéeet beaucoup moins nunuche que notre amie anastasia des 50 nuances.par contre je ne sais pas encore si je préfèrechristan ou gideon.en tout cas je conseille vivement cette trilogie qui sortira peut etre en 5 tomes d apres l auteur
  • bepbep34 Le 13 Avril 2013 à 21:26
    Beaucoup de clichés, des personnages caricaturaux, des situations assez répétitives mais malgré tout je me suis attachée à Eva et Gideon. Cette lecture m'a beaucoup plu. Du coup j'enchaîne avec la suite.
  • Luna05 Le 25 Mai 2013 à 16:33
    "Dévoile-moi" s’est avéré être une amère déception dont j’ai peiné à en voir le bout. Entre scènes de sexe gratuites, répétitives, trop détaillées et psychologies des personnalités invraisemblables, j’ai tout bonnement saturé. Quant au couple il n’a eu de cesse de m’exaspérer et le manque probant d’émotion a anéantis mes maigres espoirs. Une saga que j’éviterai désormais sans regrets.
  • tatie AC Le 06 Juin 2013 à 19:34
    Pour moi c'est LE coup de coeur de ce début d'année.Je l'ai enchainer comme beaucoup aprés les cinquantes nuance et j'ai plus pu en sortir!!!J'ai aimer les deux personnages principaux,je me suis pas ennuyer une seule seconde et ressenter avec eux chacunes de leurs émotions!!Franchement une saga a ne surtout ne pas passer a côté!
  • chaton Le 09 Août 2013 à 09:55
    Whaou!! J'avais été peu convaincue par 50 nuances mais alors je suis carrémént accro!! J'ai adoré et il n'y a pas que les personnages qui ressentent une addiction :-)
  • Sandrabella Le 27 Août 2013 à 16:58
    Un coup de Coeur pour moi j'ai adoré les personnages et l'histoire de Gideon et Eva est sublime
  • Julianany Le 20 Septembre 2013 à 21:16
    Une lecture très addictive, malgré de nombreuses exagérations j'ai trouvé, beaucoup de je t'aime moi non plus et aussi des réconciliations rapides et trop faciles. Mieux que Fifty Shides pour ma part !
  • D.Séverine Le 01 Décembre 2013 à 12:37
    Un premier roman de Syvlia Day pour moi et une très bonne découverte. J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de facilité et j'ai réussi à être entraînée par des personnages que j'ai trouvé très intéressants (même si pas si attachants que ça). Quelques agacements toutefois face aux réactions parfois exagérées du couple dont il est ici question.
  • Fille-de-lecture Le 15 Février 2014 à 05:16
    J'ai mieux aimé que Fifty Shades car les personnages m'ont semblés plus réalistes et la traduction mieux faite, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes de sexe et de répétition et peu d'action.
  • Ishka Le 10 Avril 2014 à 23:30
    J'ai abordé ce livre me disant: "ca ne fera qu'un autre pseudo 50 nuances de Grey à lire".... Eh bien pas du tout! Certes, on retrouve certains éléments incontournables dans ce genre de lecture: l'amant beaux riche et célèbre, la fille paumée, les médias pervers, le bon copain colocataire de surcroit, les scènes érotiques, la démesure liée à l'argent, les cotés sombres des protagonistes. Mais j'a
  • Bellatrix Le 02 Juin 2014 à 20:47
    Mieux que Cinquante nuances pour moi. Addictif mais la relation est purement sexuelle, ils ne font rien d'autre que s'envoyer en l'air, j'aurais aime un minimum de sentiment. A recommander pour un moment de detente.
  • MamZelle_Sweety Le 21 Juin 2014 à 11:01
    Je n'adhère finalement pas à ce genre littéraire, même si cela reste quand même mieux que 50 nuances de Grey
  • tea-books Le 16 Juillet 2014 à 16:35
    Nettement mieux écrit que 50 nuances de Grey, mais les scènes restent souvent complètement irréalistes...je vais sûrement lire le 2ème tome pour me faire une meilleure opinion. Lecture facile et rapide !
  • Wonderful Death Le 21 Août 2014 à 21:15
    Un premier tome très addictif. Il me paraît pourtant long pour ce qu'il a à raconter. Le livre est basé sur les codes du genre littéraire sans réellement se démarquer...