Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'impératrice des sept collines

de Kate Quinn (2013)

Saga Rome

16.8

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

Titre original : Empress of Rome (2012)

2014 Editions France Loisirs

2012 Editions Headline

• Lavinia Le 12 Juillet 2013 à 02:18
    Incroyable! <3
  • Ingrid59 Le 24 Juillet 2013 à 13:45
    Une nouvelle fresque romaine vertigineuse. à ne pas rater !
  • clédesol Le 08 Août 2013 à 10:17
    Tout simplement génial ! ^^
  • Stellabloggeuse Le 27 Août 2013 à 10:04
    Une très bonne suite pour cette saga, sous le règne de Trajan! Les personnages et romances sont peut-être moins flamboyants, mais tout aussi attachants à leur manière. J'ai été emportée, j'ai dégusté chacune de 535 pages, je me suis régalée :) La bonne nouvelle, c'est que la fin laisse présager une suite. La mauvaise, c'est que ça rend la fin un peu frustrante ;)
  • Isabella Le 22 Septembre 2013 à 11:54
    Fantastique !!! L'attente du tome 3 sera terrible...
  • cassie56 Le 18 Novembre 2013 à 16:40
    j'ai adoré, j'attends la suite maintenant, différent du 1er tome et c'est tant mieux, je n'aurais pas aimé avoir une pâle "redite"
  • Frankie Le 25 Avril 2014 à 09:26
    Une très bonne suite à La maîtresse de Rome avec des personnages différents. je crois même avoir plus aimé que le précédent car la romance est moins présente et on se focalise plus sur les intrigues politiques. La fin est frustrante et j'attends la suite avec impatience (mais elle ne sortira qu'en 2015...).
  • Parthenia Le 13 Mai 2014 à 09:42
    je n'ai pas du tout été convaincue par cette suite ! La lecture en elle-même n'est pas désagréable mais l'écriture plus ludique que littéraire,l'intrigue inexistante ou poussive,les personnages pour la plupart transparents et sans charisme,n'ont pas réussi à me faire oublier que le fonds historique n'est qu'un prétexte,ce qui est révélateur du niveau d'exigence historique et littéraire de ce roman
  • Ivy-Read Le 20 Septembre 2014 à 19:43
    J'ai un peu moins apprécié cette suite que le premier opus mais, elle se laisse lire et l'on passe un bon moment.
  • laura-fantasylove Le 11 Février 2015 à 01:49
    aussi captivant que le premier tome.L'auteur et sa belle plume nous immerge completement dans la Rome Antique et on ne voit presque pas defilé les 700 pages car il n y a aucune lourdeurs, beaucoup de dialogues, et on se prent facilement d'affection pour les personnages.Une excellente lecture!
  • Milly jess Le 07 Juillet 2016 à 16:18
    A deux doigts du coup de coeur <3 Ce que je peux aimé découvrir la période de la Rome antique avec la plume de Kate Quinn qui est tout simplement magnifique <3 Une suite terriblement prenante, passionnante et surtout addictif. Ce tome 2 nous réserve pas mal d'intrigues, complots, romance, combats, des moments d'émotions et des personnages très attachants =) . ET UNE FIN !!!!! o.O JE VEUX LA SUITE
  • Arcaalea Le 17 Juillet 2016 à 14:57
    J'ai tout de même lu 214 pages mais ni l'histoire ni les personnages n'ont su me passionner. Je trouve Vix un peu idiot et trop téméraire. Quand à Sabine, elle me paraît froide et calculatrice. Je ne me suis pas attachée à eux. Juste un peu à la idylle, et encore...
  • Cyan Le 08 Août 2017 à 10:39
    Personnages insupportables, mise en place interminable, romance pénible et beaucoup d'ennui. Reste une plume sympathique et une reconstitution historique intéressante. Insuffisant en ce qui me concerne.