Partenariats ce soir à 20h !

Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le Zoo pétrifié

17.6

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

2014 Editions France Loisirs

2012 Editions Soleil (Métamorphose)

• livr0ns-n0us Le 03 Novembre 2012 à 21:13
    Une bande dessinée jeunesse vitaminée et poétique : une nouvelle réussite pour la collection Métamorphose !
  • Titifra Le 08 Décembre 2012 à 22:06
    très jolie bande dessinée que je conseille à tout le monde.
  • Magicluz Le 12 Décembre 2012 à 13:42
    C'est mignon et ça fait du bien au moral
  • Pauline Le 28 Décembre 2012 à 19:16
    Que du bonheur! Une petite merveille!!!
  • EloDesigns Le 31 Janvier 2013 à 20:02
    c’est un gros coup de coeur pour une bande dessiné qui plaira aux petits mais aussi aux grand. Cerise vous fera craquer et les illustrations vous feront rêver et vivre l’histoire comme si vous y étiez!
  • Migette Le 15 Juin 2013 à 10:56
    très jolie bd, poésie, imaginaire, inventivité, gros coup de coeur aussi !!
  • Pauliseuse Le 30 Juin 2013 à 14:43
    Une superbe bande-dessinée tant par son histoire que par ses illustrations!
  • yulin Le 23 Août 2013 à 18:10
    Un pur bonheur et un gros coup de coeur pour les illustrations.
  • mademoizelle.nebel Le 16 Décembre 2013 à 12:00
    Coup de coeur ! Les dessins sont jolis, Cerise est attachante, et l'histoire est originale et touchante =)
  • Jazz13 Le 03 Janvier 2014 à 11:25
    Coup de coeur pour cette BD ! Des dessins magnifiques et une histoire pleine de poésie !
  • estelbooks Le 03 Janvier 2014 à 21:33
    Une histoire simple mais efficace ! j'ai adoré ce mélange d'extraits de journal et de bd.
  • Acsylé Le 05 Mars 2014 à 19:52
    Une superbe histoire servie par des illustrations exceptionnelles!
  • wondermaud Le 08 Mars 2014 à 08:41
    Quelle merveille :) Une petite pépite dans l'univers jeunesse.
  • Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:23
    Une très très bonne bd, qui fait une très très bonne idée cadeau quand on est en manque d'idée :)
  • Chicky Poo Le 19 Mars 2014 à 15:25
    Très chouette découverte, tant pour le dessin que pour le graphisme !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:45
    Ma BD jeunesse préférée du moment, il y a des dessins tellement beau que j'ai eu des moments d'arrêt...
  • CherryBomb Le 09 Juin 2014 à 16:21
    Une bande dessinée qui m'a émue aux larmes : l'histoire est vraiment magnifique !
  • NoraLoveBooks Le 28 Juin 2014 à 22:48
    Coup de coeur pour cette bande dessinée . C'est trop mignon avec de jolies illustration . Un bd -doudou que je ne manquerais pas de relire
  • C'era una volta Le 21 Juillet 2014 à 10:37
    Graphiquement superbe et une histoire touchante
  • LivresandCie Le 07 Août 2014 à 18:27
    C'est peut-être moi qui en attendais trop, mais je suis légèrement déçue par ma lecture. Alors oui, l'histoire et les planches sont très sympathiques, mais selon moi il n'y a pas de quoi en faire autant... Le livre-objet est splendide, ça oui, mais je trouve que les dessins ne sortent pas vraiment de l'ordinaire. Une jolie histoire, mais que je m'attendais à aimer plus.
  • Wall.ivre Le 25 Août 2014 à 11:26
    Histoire touchante et dessins superbes, un très bel album!
  • Coccinelle Le 08 Octobre 2014 à 18:15
    Une histoire touchante, avec des dessins absolument splendides (et les couleurs en plus ?) !
  • ¤MissPerle¤ Le 23 Octobre 2014 à 15:49
    Une bande-dessinée que j'ai adoré? Les images sont très belles, et l'histoire super ! =)
  • fleurdelyvre Le 08 Novembre 2014 à 19:26
    j'ai adoré histoire pleine de tendresse est d'amitiés un vrai plaisir de lecture
  • la liseuse du 95 Le 09 Novembre 2014 à 18:55
    Livre avec des dessins magnifiques et une histoires fraîche
  • So Bouquine Le 10 Novembre 2014 à 22:10
    images très belle, histoire touchante
  • petit_speculoos Le 13 Décembre 2014 à 14:43
    Une très jolie histoire et des illustrations superbes ! Je suis sous le charme :-)
  • Juju Books Le 16 Décembre 2014 à 17:16
    Gros coup de coeur pour ce premier tome qui m'a plongé dans un univers onirique et enchanteur !
  • marie22 Le 17 Décembre 2014 à 20:44
    Un très bon premier tome, une histoire tendre, une héroïne attachante, de très jolie dessins j'ai beaucoup aimé !
  • Ma vie livresque Le 20 Décembre 2014 à 15:06
    Une BD très touchante, magnifique et qui fait passer d'excellents messages <3
  • valouantoine Le 27 Décembre 2014 à 10:42
    je n ai pour habitude de lire des bd d ailleurs c est ma deuxieme mais j ai adore c est une histoire fraiche qui remonte le moral ca ete un coup de cpeur
  • Kika Le 28 Décembre 2014 à 19:11
    J'espère pouvoir me procurer la suite pour la lire, car j'ai adoré cette BD :) Un petit coup de coeur en somme :)
  • prettybooks Le 30 Décembre 2014 à 13:03
    C'est une histoire originale, belle et triste à la fois qui a su me toucher. Les dessins sont magnifiques et les couleurs incroyables, c'est une superbe découverte que tous les enfants devraient lire.
  • Vivi Potter Le 01 Janvier 2015 à 10:47
    Gros coup de coeur pour cette BD! Tout est magnifique: l'histoire, les planches, les couleurs...
  • Slytheerin Le 02 Janvier 2015 à 12:27
    Une BD touchante, avec des planches magnifiques. J'adhère !
  • LesArchivesDuneLectrice Le 04 Janvier 2015 à 14:59
    C'était tout chou mais trop court. J'ai vraiment aimé. On verra la suite !
  • winnies89 Le 11 Janvier 2015 à 17:26
    Une BD géniale, avec des dessins magnifiques, sous forme de carnet, original & passionnant !
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:55
    Un gros coup de coeur pour les graphismes, tant les dessins que la mise en couleur, ainsi que pour l'histoire, d'une grande poésie, qui en fait mon tome préféré parmi les trois publiés.
  • Roxane_Louve Le 29 Janvier 2015 à 18:01
    Excellente cette BD ! :) un vrai bijou graphique et une histoire fantastique.
  • Sookies Le 31 Janvier 2015 à 15:54
    J'ai passé un très bon moment dans mon « aventure BD » à réitérer sans hésiter et sans aucun doute avec la suite en plus. Il y a très peu de choses que je n'ai pas aimées, peut-être à la limite le côté un petit peu jeunesse qui se fait sentir par moment et encore cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Pour autant ce n'est pas un coup de coeur, juste une saga que je suivrai assidûment à l'avenir.
  • Rosehill Cottage Le 01 Février 2015 à 17:48
    Quelle surprise ! Les dessins sont magnifiques, je suis totalement sous le charme !!! Un vrai coup de cœur <3
  • Kix-Reviews Le 07 Février 2015 à 17:31
    Cette bande dessinée est une réelle évasion ! Un joli retour en enfance.
  • Phebusa Le 08 Février 2015 à 19:47
    C'est un coup de coeur : des planches magnifiques, une histoire très touchante et des personnages attachants.
  • Lagluerose Le 10 Février 2015 à 00:20
    très jolie BD, Les personnages sont attachants. J'adore!
  • anissia Le 15 Février 2015 à 01:14
    Une très belle BD, j'ai beaucoup aimé les dessins, l'histoire est très mignonne, elle m'a fait pensé à un roman jeunesse "Le jobard" de Michel Piquemal. J'avais très envie de découvrir cette BD et maintenant j'ai très envie de la faire découvrir à ma fille de 9 ans ! Elle va adorer je pense.
  • AlexandraHo Le 18 Février 2015 à 11:15
    Merveilleux album! Les personnages, l'histoire, les illustrations sont top top top! Je me plonge de suite dans le tome 2 :)
  • Zatia Le 28 Février 2015 à 21:30
    Gros coup de cœur, pour ce petit bijou ! Les illustrations sont magnifiques, les personnages attachants, une histoire originale et très touchante. Une très belle découverte !
  • liliedoportugal Le 18 Mars 2015 à 08:37
    Une jolie BD. Les dessins sont magnifiques, les personnages sont attachants et l'histoire est émouvante.
  • EugenieLiseuse Le 23 Mars 2015 à 13:18
    Une BD adorable!! Des dessins juste magnifique et la petite Cerise est très attachante! Je vais lire le tome 2!! :)
  • laura-fantasylove Le 24 Mars 2015 à 17:21
    une jolie histoire qui donne le sourire.Une aude a la nature, aux animaux et au temps qui passe.je lirailes autres tomes avec plaisir
  • D.Séverine Le 05 Avril 2015 à 08:43
    Je ne suis pas du tout fan de BD en général et puis un jour, j'ai découvert celle-ci sur la blogo. J'ai tout de suite flashé sur cette magnifique couverture (Rien à faire, j'adore les lions) et j'ai eu envie de découvrir Cerise. Je ne regrette pas de m'être laissé séduire car j'ai dévoré avec avidité ce premier Tome. Les dessins sont superbes et l'histoire émouvante. Coup de coeur pour moi !
  • chiica Le 28 Avril 2015 à 22:17
    Énorme coup de cœur!!! Je suis tombée sous le charme de cette BD. C'est poétique et très touchant.
  • angiblean Le 23 Mai 2015 à 00:08
    Une histoire belle et émouvante. De magnifiques illustrations. Et on a envie de connaître la suite des aventures de Cerise. Un vrai coup de coeur pour cette BD. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mickaéline Le 27 Mai 2015 à 16:59
    Cette BD n'est pas un coup de cœur, mais de par son aspect, par ses graphismes, et par l'originalité de son histoire, c'est vraiment une superbe bande dessinée.
  • Helene29 Le 29 Mai 2015 à 10:43
    Très jolie BD, super touchante!
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 21:30
    Je ne suis pas fan de BD du tout mais je m'étais laissée tenter par les très nombreux avis positifs... Résultat : une très jolie histoire, je n'ai pas été déçue du tout mais pas plus touchée que ça... Les dessins sont superbes et les personnages tout mignons, mais je m'attendais à encore plus. Je ne pense pas lire la suite, mais je recommande quand même cette BD car on passe un bon moment. (15/20)
  • Léa22 Le 27 Juin 2015 à 13:45
    Un vrai coup de cœur... J'ai vraiment craqué sur cette couverte, elle est magnifique. Les dessins sont très beaux, l'histoire est toute mignonne... Le tome e
  • juju3006 Le 25 Juillet 2015 à 11:29
    Une magnifique BD, qui m'a fait pleurer par moment tellement c'était émouvant, illustration magnifique, à lire! (17/20)
  • Lyndaelle Le 02 Août 2015 à 18:39
    Une très jolie surprise en découvrant le 1er tome des carnets de Cerise. Les dessins et les couleurs sont magnifiques, l'histoire est originale et bien construite... Le personnage de Cerise est trop mignon ! Cette BD est parfaite !!!!
  • _LaBouquineuse Le 02 Août 2015 à 20:27
    Excellente BD ! Une intrigue magnifique et des illustrations vraiment très jolies !
  • Mary Jane Le 06 Août 2015 à 11:47
    Superbe!!
  • ClaireKey Le 15 Août 2015 à 09:55
    Une Bande dessinée magnifique fraîche, sincère avec la spontanéité de Cerise. Les dessins sont magnifiques bref à dévorer que l'on soit petit ou grand.
  • Berellyn Le 13 Septembre 2015 à 19:54
    Un livre magnifique, des illustrations merveilleuses, une histoire adorable et des personnages vraiment sympathiques ! Un vrai bijou !
  • Naerys Le 14 Septembre 2015 à 18:01
    J'ai adoré ! Cerise est un personnage attachant... En plus d'être remplis de beaux dessins, il contient une belle histoire ! Je recommande !
  • Naerys Le 14 Septembre 2015 à 18:02
    J'ai adoré ! Cerise est un personnage attachant... Cet ouvrage, en plus d'être rempli de beaux dessins, il contient une belle histoire ! Je recommande !
  • fred21 Le 23 Septembre 2015 à 19:33
    Gros coup de coeur ! Les illustrations sont magnifiques, j'aime ce "jonglage" entre les parties journal intime ( où l'on a l'impression d'être sa confidente) et les parties BD (où l'on suit les aventures de Cerise). Parfait :)
  • moonbooks Le 28 Septembre 2015 à 22:44
    Gros coup de coeur pour cette BD, les dessins sont magnifiques et l'histoire très mignonne !
  • owlhazel Le 29 Septembre 2015 à 20:02
    Un premier tome absolument magnifique, j'ai eu un vrai coup de coeur !
  • Didine38 Le 16 Octobre 2015 à 07:19
    Une merveille, les dessins sont magnifiques, et l'histoire très belle.
  • Petite-lune Le 04 Novembre 2015 à 19:00
    J'ai tout de suite adoré l'univers de cette bande dessinée. Les dessins sont sublimes, l'histoire est bien rythmée, sans parler de l'aventureuse Cerise qui nous embarque avec elle sur son vélo pour nous faire découvrir sa passion pour raconter l'histoire des gens. Une belle découverte.
  • Juliana Le 07 Novembre 2015 à 21:25
    Une véritable pépite ! L'histoire et les dessins sont sublimes ...
  • coldtroll Le 09 Novembre 2015 à 18:19
    des personnages attendrissants, une histoire simple et fraiche, de beaux dessins et un mélange des genres réussi. cependant, j'ai trouvé que les informations entre les aventures bd et les fameux carnets étaient redondantes et que la lecture s'en trouvait ralentie et moins agréable. dommage.
  • Thegoldenfox_ofbooks Le 10 Novembre 2015 à 10:28
    très jolie histoire que j'ai lu en 1 soirée Cerise et ses copines sont très mignonne, l’enquête est parfaite pour les enfants. En clair une BD que j'adore.
  • didie152 Le 09 Décembre 2015 à 10:17
    Un réel coup de coeur, plein de magie et de poésie !
  • prune42 Le 11 Décembre 2015 à 15:36
    MAGNIFIQUE ! J'ai été émerveillée par ce premier tome des Carnets de Cerise. Cette BD est vraiment belle, l'histoire est touchante et poétique, les dessins sont superbes et les personnages émouvants. En plus, cette BD alterne entre des pages de "bulles" et du texte pour figurer le journal intime de notre jeune héroïne, on s'y croirait vraiment.
  • TrucetNola Le 20 Décembre 2015 à 17:48
    Les dessins sont à croquer et l'histoire est mignonne comme tout, il n'y a pas à dire. Elise reste quand même un peu trop solitaire à mon goût, alors qu'Erica et Line sont deux personnages aux caractères bien trempés que j'aurais aimé voir plus!
  • Virginia87 Le 22 Décembre 2015 à 15:53
    J'ai tout simplement adoré, il est parfait!
  • Mia-Vamphelt Le 06 Janvier 2016 à 23:22
    Magique, je n'ai pas d'autres mots, une histoire toute mimi qui réchauffe mon coeur, hâte de lire la suite !
  • Kakie Le 09 Janvier 2016 à 20:33
    une BD magique, pleine de tendresse et d'innocence que je conseille à toutes les petites filles (et leur parents !)
  • Le Joyau de Shirley Le 13 Janvier 2016 à 12:57
    Une magnifique bande déssiné, avec une magnifique histoire. Les dessins sont magnifiques . Une lecture reposante !
  • xiouxiou Le 26 Janvier 2016 à 19:10
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins! Je ne m'attendais absolument pas à ça et je suis conquise! :D
  • Lilas1501 Le 27 Janvier 2016 à 10:34
    Un magnifique tome 1, l'histoire est superbe et les dessins splendides. Je le conseille vivement car on est vraiment pas dessus même si l'histoire touche plus le jeune public.
  • laludeslivres Le 03 Février 2016 à 21:49
    Bd qui est fort sympathique par les dessins qui sont beaux. L'histoire est simple mais cela en fait toute sa richesse. Pas de chichi et convient à des plus petits comme à des plus grands. Je vais lire la suite avec plaisir
  • leslivresdunevie Le 21 Février 2016 à 00:44
    Délicieux !
  • AlexBiscotte Le 21 Février 2016 à 14:36
    Enorme coup de Coeur !!!
  • sophsoph Le 24 Février 2016 à 20:44
    LA BD qui m'a réconciliée avec ce genre. Les illustrations sont très belles, les encarts du "carnet" de la jeune Cerise apportent un vrai plus. L'histoire est très touchante et m'a beaucoup plu.
  • AppleCokes Read Le 25 Février 2016 à 08:55
    J'avais peur que ce soit trop pour un public jeune mais j'ai trouvé cette BD très belle et touchante, avec des dessins très jolis !
  • Arcaalea Le 26 Février 2016 à 22:13
    Une mignonne petite histoire. De jolis dessins. Mais c'est peut être trop jeunesse poir moi. Je n'ai pas réussi à être emportée. J'arrête donc la saga avec ce premier tome ^^
  • dejoliespages Le 28 Février 2016 à 20:21
    Une histoire tellement mignonne et originale. J'ai adoré suivre cette petite enquête ! Et les planches ! Simplement magnifiques...
  • worldofluffy Le 02 Mars 2016 à 17:45
    WOW ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette BD. L'histoire, les personnages et surtout : les illustrations ! Tout est parfait. Je me réjouis de lire la suite <3
  • ezila4 Le 03 Mars 2016 à 09:44
    On rentre très vite dans l'univers de Cerise et il est merveilleux!
  • Fulux Le 12 Mars 2016 à 08:01
    Une série qu'il me tardait de découvrir. Aucune déception : de magnifiques dessins, une histoire aussi mignonne qu'intrigante. Cette BD dépasse le rayon jeunesse !
  • La World Coolture Le 12 Mars 2016 à 15:23
    Je lis les tomes dans le désordre (les joies de la biblio) et je suis conquise par ce 1er tome tant par la qualité des illustrations qui sont douces et délicates que par la qualité de l'histoire elle-même. J'ai adoré cette vision fraîche d'un zoo ! J'ai retrouvé mes 10 ans et mes rêves ! Merci Joris Chamblain !
  • EgoC Le 21 Mars 2016 à 12:17
    Un réel coup de coeur pour cette histoire !
  • les livres d'Aurore Le 03 Avril 2016 à 19:03
    j'ai adoré cette bande dessinée!! le mélange des planches et des "pages de carnet" est très agréable à lire. j'ai hâte de me plonger dans la suite
  • stellade Le 10 Avril 2016 à 10:04
    J'ai plongé de suite dans la forêt avec Cerise et j'ai adoré la suivre.
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 11:40
    En voilà un qui met les rêves et l'imagination à l'honneur, génial !!
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:41
    J'ai adoré ce personnage. très attachant. et j'adore les dessins.
  • flory_lege Le 04 Mai 2016 à 09:52
    Que de poésie dans cette très jolie BD. Les dessins sont doux et frais. Une petite bulle de bonheur !
  • Lume Le 05 Mai 2016 à 11:44
    Une très belle histoire, très douce avec de magnifiques illustrations. De plus l'histoire est très bien écrite, on a vraiment l'impression de lire le carnet d'une petite fille. J'ai adoré !
  • alyssa2410 Le 06 Mai 2016 à 12:34
    Superbe bande-dessinée: originale, une très belle histoire, douce et émouvante avec de superbes illustrations! Hâte de découvrir les autres tomes!
  • lebbmony Le 07 Mai 2016 à 22:15
    Un vrai coup de cœur pour cette BD pleine d émotions
  • Boreas Le 09 Mai 2016 à 13:34
    Des dessins fabuleux, une histoire toute mignonnette avec une Amélie Poulain en culotte courte ! Génial !
  • Clara74440 Le 12 Mai 2016 à 14:25
    Une BD vraiment pétillante, avec des dessins sublimes et une petite Cerise vraiment curieuse et attachante. J'ai également adoré Mme.Desjardins que j'ai trouvé très mystérieuse mais je trouve qu'elle avait ce truc quoi. Une histoire vraiment fabuleuse, le cadeau parfait pour une petite fille curieuse et passionnée de lecture ;) !
  • Arlénone Le 18 Mai 2016 à 16:54
    De la cutitude pure. ^^
  • antreguillemets Le 29 Mai 2016 à 16:28
    Une très belle BD très émouvante...une histoire à suivre donc :)
  • Laurany Le 01 Juin 2016 à 22:26
    Gros coup de coeur qui m'a laissé sans voix à la fin de sa lecture. Ceci est une bande dessinée dont les dessins sont magnifiques, dont les couleurs et les traits des visages inspirent l'émotion. Au fil des pages, j'ai été émue par Cerise et son intérêt pour les gens mais aussi la force des autres personnages. Je recommande vivement et cela dès le Cm1 - Cm2.
  • hecate Le 21 Juin 2016 à 18:15
    Très belle BD et Cerise est adorable !
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 08:55
    Tout en douceur, l'enfance rêvée, j'ai beau avoir 26 ans, j'ai complètement fondu!
  • Ninine39 Le 13 Juillet 2016 à 16:50
    Énorme coup de coeur, les dessins et les couleurs sont sublimes, l'histoire est émouvante ( j'ai même versé ma petite larme). Une véritable réussite.
  • Ailes2Colibri Le 21 Juillet 2016 à 12:09
    Une BD avec des illustrations splendides et une héroïne attachante et curieuse.
  • elizewyn Le 03 Août 2016 à 19:53
    De très belles illustrations et une histoire très touchante, j'ai beaucoup aimé :)
  • Lady Omelette Le 10 Août 2016 à 11:28
    Une petite histoire très mignonne et colorée qui remonte le moral! Les illustrations sont vraiment superbes!
  • Azkabooks Le 15 Août 2016 à 18:11
    Cerise est un personnage que j'apprécie tout particulièrement. Fraîche, drôle & qui remonte le moral à 200% ! Les illustrations sont en plus de cela très belle. J'aime également les petites références (volontaires?) que les autres ont fais!
  • Fredd Le 19 Août 2016 à 11:14
    Amélie Poulain ado... Tout est mignon dans cette BD : Des villages rassurants, hors du temps. Des adultes stéréotypés, une maman trop cool. Des ados courtois avec de grands yeux trop mimis qui ne courent pas après des pokémons en beuglant, pouvant vivre à plus d'1 m de leur portable et écrire sans fautes. Des couleurs douces. De la SF donc. C'est bien fait mais trop chaton mirlaine pour moi.
  • Titouille12 Le 23 Août 2016 à 20:04
    J'ai adoré cette BD, j'adore cerise et ses enquête qui donnent envie d'y être !!!! Je remercie mon amie de me l'avoir prêté !!!
  • JackRussel3 Le 23 Août 2016 à 20:28
    J'adore ces bd !!! Elles sont trop belles !
  • AnoukLBRS Le 27 Septembre 2016 à 21:17
    Une magnifique histoire qui m'a charmée grâce à ces dessins et ces très belles couleurs. Cerise est une petite fille très attachante qui m'a beaucoup plu !
  • littlemeggy Le 07 Octobre 2016 à 21:58
    Une petite pépite de bande dessinée jeunesse ! Qu'est ce que j'aurai aimé lire ça plus jeune ! Les dessins et les couleurs sont magnifiques ! Une histoire toute douce et très belle.
  • fantasia-books Le 12 Octobre 2016 à 19:21
    Super BD ! L'histoire est aussi magnifique et émouvante que les dessins ! Personnages très attachants ! Peut se lire à tout age si vous êtes des rêveurs
  • LesLecturesSucrées Le 15 Octobre 2016 à 18:58
    Le personnage de Cerise est très attachant et profond. L’histoire est centrée sur le fait d’aider son prochain à être heureux et sur la solidarité. Je trouve le coeur de cette BD magnifique et original. Les couleurs des planches sont de toute beauté et nous emportent dans cet univers rempli de douceur. Une BD coup de coeur dont il me tarde de découvrir les autres tomes.
  • Mayaa88 Le 21 Octobre 2016 à 13:15
    Une bd toute mimi tant les dessins que l'histoire ! Je pense que je continuerai de les lire :)
  • Mamzelle Goupile Le 24 Octobre 2016 à 13:06
    Une belle BD jeunesse, de qualité assez exceptionnelle ! Tellement poétique un brin de naïveté mais ce qu'il faut !
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 23:11
    Une belle bd à lire et à faire lire à ses enfants. L'histoire est pleine de poésie les illustrations sont pleines de douceur. J'ai hâte de lire les tomes suivants
  • LoloLecture Le 23 Novembre 2016 à 10:47
    Je lis rarement des BD's mais "Les carnets de Cerise" me tentaient et je ne suis pas déçue! Ce T1 est frais, sympa, mignon et les illustrations sont magnifiques! Je vais le garder pour mes enfants dans quelques temps, il devrait plaire aussi aux garçons...
  • Frou64 Le 24 Novembre 2016 à 19:38
    Très jolie histoire. Magnifiques images, mélange d'une BD et d'un journal intime. Une belle originalité.
  • Lélé Books Le 04 Décembre 2016 à 20:45
    Une sublime bande dessinée avec une histoire belle et touchante.
  • Lovely Books Blog Le 10 Décembre 2016 à 12:32
    Une très jolie BD dont j'ai adoré découvrir la magie. Je conseille aux petits, comme aux plus grands ;-) [20]
  • Samarian Le 26 Décembre 2016 à 15:31
    Que c'est beau et touchant, je suis ravie de rajouter cette "BD" dans ma collection et je ne sais pas si j'arriverai à tenir bien longtemps avant de lire la suite.
  • Stytii Le 04 Janvier 2017 à 21:44
    Une agréable Bd touchante et avec de très beaux dessins.
  • les livres de Dakota Le 14 Janvier 2017 à 18:43
    Je l'es lu pour ma part c'est coup de cœur si vous voulez voir mon avis plus détaillé je vous invite à venir sur mon blog:https://auxfildemeslecture.wordpress.com/2017/01/13/ch/
  • GDEGOUDOU Le 30 Janvier 2017 à 10:48
    Une superbe découverte pour ma part, une héroïne attachante, prête à aider, pleine de peps, et surtout une histoire originale et touchante!! A découvrir sans hésiter!
  • NyM3RiA Le 04 Février 2017 à 17:56
    Une bande dessinée magnifique aussi bien au niveau des illustrations que de l'histoire [20]
  • Gwendoline_and_co Le 06 Février 2017 à 12:11
    Une bande dessinée pleine de douceur et de tendresse. Une très belle histoire qui m'a arraché une larme d'émotion à la fin. Les illustrations sont sublimes. Je recommande chaudement !
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:00
    J'aime le mélange du graphisme : carnet et bulles. L'histoire est mignonne.
  • angelakoala Le 12 Février 2017 à 21:10
    Cette BD cible vraiment un public d'enfants mais elle n'en reste pas moins très jolie (par son histoire et ses dessins), c'est très émouvant et j'espère bientôt pouvoir lire la suite
  • Chocolapin Le 17 Février 2017 à 11:04
    Une BD originale avec des images vraiment agréables. L'histoire ne m'a pas emballée plus que cela ensuite. C'est vraiment pour un jeune public.
  • iPee Le 20 Février 2017 à 23:35
    C'est joli, c'est girly et c'est plutôt délicat. Idéal pour une jeune lectrice collégienne. De mon côté, je n'ai pas franchement apprécié ce mélange BD/journal qui n'apporte pas grand chose et dont l'écriture ne m'a pas semblé convaincante.
  • Mimie s books Le 26 Février 2017 à 11:23
    Une BD avec de très belles illustrations et une histoire pleine de tendresse. On s'attache dès le début de cette petite Cerise très attachante. Hâte de la retrouver dans le second tome!
  • Gaelloute Le 26 Février 2017 à 13:55
    Les dessins sont magnifiques, que de poésie, une belle histoire !!
  • Marine R Le 26 Février 2017 à 14:58
    Tres jolie BD avec des dessins magnifiques ainsi qu'une belle histoire ! On s'attache dès le début à Cerise qui nous transporte dans ses aventures.
  • Linda-chat Le 06 Mars 2017 à 20:23
    Une jolie BD jeunesse !
  • Storytlr Le 09 Mars 2017 à 14:08
    Une histoire charmante, des personnages attachants et des illustrations sublimes ! Cette BD haute en couleur ravira les plus jeunes !
  • LaFeeBidouille Le 04 Avril 2017 à 16:13
    SU-PER! J'ai beaucoup aimé le personnage de Cerise. Je ne m'attendait à pas à ça! j'ai reservé les 3 autres tome de la saga!!!
  • bookaholicuniverse Le 01 Mai 2017 à 10:54
    Il existe des lectures "doudou", et cette BD en fait définitivement partie! J'ai adoré l'histoire, que j'ai trouvé toute mimi, et surtout les illustrations sont à tomber... Une BD toute en couleurs, et en poésie. À lire pour s'évader du quotidien morose!
  • bbtiz Le 14 Mai 2017 à 12:50
    Très bisounours et naïve, l'histoire est magnifique et donne un vrai boost de bonne humeur. On rit et on pleure un peu, on admire beaucoup la qualité des dessins et on s'attache aux personnages! J'ai hâte de lire la suite des aventures de notre petite Cerise!!!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Mai 2017 à 20:10
    Une superbe découverte pour moi qui avait abandonné la BD depuis une quinzaine d'année. Une petite merveille !
  • lanoenzo Le 17 Mai 2017 à 21:36
    j'ai beaucoup aimé cette histoire. Michel est un artiste tres doué et un homme bien. Cerise qui reve d'etre romanciere ecrit un journal en menant sa 1ere enquete. l'histoire est tres belle et les Cerise et Michel sont tres attachant. Moi qui n'aime pas les BD celle-ci est superbe :)
  • ju-s-tine23 Le 20 Juin 2017 à 18:40
    Je découvre avec ce premier tome une très belle bande dessinée, toute mignonne et rigolote.
  • MondeMagique Le 21 Juillet 2017 à 19:13
    Une magnifique découverte! Une histoire vivante et intelligente, des personnages hyper attachants. Rien à redire à part: à lire absolument!!
  • lulu231198 Le 31 Juillet 2017 à 00:03
    Une histoire mignonne à croquer et des dessins magnifiques ! Je suis tellement heureuse de m'être lancée dans cette série et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
  • Ambre LAVAL Le 03 Août 2017 à 10:45
    Petit coup de coeur pour cette BD, l'histoire est magique et les illustrations sont superbes
  • Sue-Ricette Le 18 Août 2017 à 17:48
    Cette lecture est un coup de coeur. L'histoire est magnifique, empreinte de magie et d'amour... J'ai adoré le personnage de Cerise, intrépide et téméraire mais aussi gentille et humaine. Les planches sont superbes, l'illustratrice a un très beau coup de crayon. Rien à redire ! Je ne peux que recommander cette bande dessinée, j'ai hâte de lire les autres tomes. Ma note : 20/20
  • La Fee Livresque Le 24 Août 2017 à 22:37
    J'ai passé un agréable moment de lecture. Les dessins de cette BD sont magnifiques et rempli de magie. L'histoire est tout simplement adorable et incroyablement mignonne. J'ai eu des étoiles plein les yeux. En soit, une lecture pour tous les âges.
  • MamZelle Book Le 28 Août 2017 à 11:15
    Une magnifique bande dessinée !
  • FiftyShadesDarker Le 04 Septembre 2017 à 16:06
    Une belle petite bande-dessinée, nous fessant vivre des aventures, qui nous font retourner en enfance.