A comme aujourd'hui
David Levithan2012

16.7

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.

Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

Titre original : Every Day (2012)

2015 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2015

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 448 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782070660452

2013 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 371 pages | Sortie : 12 septembre 2013 | ISBN : 2361931737

2013 Editions Electric Monkey

2012 Editions Knopf

2012 [E-book] Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2012 Editions Ember

2014 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 400 pages | Sortie : 27 mars 2014

• Sita Le 25 Novembre 2012 à 03:59
    Every Day est une excuse pour développer tellement de problèmes adolescents d'une manière très délicate. La fin est superbe.
  • Crouton Le 02 Août 2013 à 12:18
    PARFAIT ! Un personne sans sexe, sans ami, sans famille, sans aucune attache. Un personnage troublant, des personnages et leurs histoire ne nous laisse pas indifferent. Sans oublier la fin innatendu qui m'a laissé en larme. Un gros, trés gros coup de coeur.
  • mademoizelle.nebel Le 15 Août 2013 à 10:59
    Un livre que je recommande pour l'originalité de l'histoire et pour tous les thèmes qu'il aborde. Un très très chouette roman, j'ai adoré <3
  • ma--bibli0theque Le 04 Septembre 2013 à 15:52
    Une très belle histoire. Elle est originale, poignante et ne vous laisse pas indemne !
  • Herisson08 Le 02 Octobre 2013 à 12:16
    Magnifique!
  • nuitet0ilee Le 14 Octobre 2013 à 20:24
    Un personnage singulier : sans sexe défini, chaque jour dans un nouveau corps. Aborde avec brio l'amour, le présent et le besoin de se projeter vers un avenir. Déroutant !
  • Tiboux Le 25 Octobre 2013 à 00:36
    Une histoire originale, un conteur hors du commun, une romance touchante...
  • Stellabloggeuse Le 22 Novembre 2013 à 10:35
    Un très bon roman, bien mené et avec un personnage très intéressant. Le fait qu'il change de corps chaque jour permet d'aborder une multitude de thématiques liées à l'adolescence, et en particulier celle de l'identité sexuelle. Il pose aussi la question de la possibilité de vivre uniquement au présent, y compris les histoires d'amour. Passionnant !
  • Ingrid59 Le 16 Avril 2014 à 13:05
    Mixant émotions fortes, pensées intimes et situations improbables, A comme aujourd'hui est un roman unique et brillant qui témoigne de la complexité des relations entre adolescents. Un bel hymne à l'amour et à la tolérance !
  • Les livres de Dune Le 25 Avril 2014 à 12:46
    Wow ! Je suis sous le charme ! J'ai trouvé ce livre absolument magnifique ! A comme aujourd'hui est un roman unique, touchant, poignant et qui fait réfléchir....Superbe !
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 18:06
    Ma perle de fin 2013... Magnifique! Cette fin est la plus belle qu'on puisse imaginer!
  • Slytheerin Le 02 Juillet 2014 à 22:32
    Un roman beau, fort, actuel. Une plume subtile et poétique. Et un personnage, A, qui fait tout. A qui nous guide, A qui nous parle. A qui nous accompagne. Vraiment une très très belle surprise !
  • AnnaGlasgow Le 30 Juillet 2014 à 13:07
    Superbe histoire, mais la fin et la construction de la fin du livre m'ont un peu étonné voir déçu.
  • Isa De la Montalay Le 12 Novembre 2014 à 10:51
    Un roman hors du temps, qui désarçonne souvent, qui glace parfois et qui prend aux tripes. Une histoire d'amour magnifique, une fin d'une beauté incroyable. Impossible de lâcher le livre ! Une très belle leçon de tolérance également à l'heure où la théorie des genres enflamme les esprits étriqués.
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 16:55
    Magnifique, philosophique, fantastique. Un roman plein de poésie, de philosophie à travers lequel l'auteur véhicule des messages de tolérance et de respect. Je reste malgré tout frustrée par la fin mais ce livre reste tout de même l'un des meilleurs romans que j'ai lu.
  • Je lis donc je suis Le 16 Février 2015 à 11:59
    Un roman qui mérite d'être bien plus connu.. C'est un gros coup de coeur, une lecture qui prends aux tripes et qui vous hante tellement elle était belle. J'ai adoré ?
  • Liladav Le 08 Mars 2015 à 16:03
    Ce livre est génial et bouleversant. Il apporte une véritable est profonde réflexion sur l'amour et sur notre rapport avec les autres. Je le conseille à tout le monde!! Je l'ai purement adoré!!!
  • lecturesetgourmandises Le 08 Juin 2015 à 11:36
    Un de mes livres préférés...
  • vanv2707 Le 16 Juillet 2015 à 11:53
    J'ai adoré ce livre!!! Je n'arrive même pas à me l'expliquer! C'était génial, original et bouleversant à la fois! Je pense que tout le monde a déjà pensé à ce que ca ferait de se réveiller tous les matins dans le corps d'un(e) autre non? et bien ce n'est pas si gai qu'on le penserait! j'ai adoré! A recommander!
  • Pluie de mots Le 04 Août 2015 à 09:40
    Ce livre m'a bouleversé! Sans aucun doute l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais lu. Il vient de se classer parmi mes livres préférés, une merveille!
  • maxdwt281 Le 18 Août 2015 à 11:27
    Je l'ai lu assez rapidement mais je n'y ai pas trop adhérer.
  • Juju Books Le 30 Août 2015 à 22:32
    Je reste mitigée à la fin de ma lecture...Je ne nie pas l'originalité de l'histoire, la plume intéressante de l'auteur, les nombreux sujets évoqués (amour, identité sexuelle, religion) et la métaphore sur l'adolescence, mais j'ai trouvé le texte longuet, tournant un peu en rond sur l'avenir de l'histoire d'amour entre A et R. Puis on termine sur une fin ouverte, que j'ai moyennement apprécié.
  • Darling koala Le 01 Septembre 2015 à 09:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais malheureusement, j'ai bien plus été emportée par la première partie du livre que par la fin... Cependant, la plume de l'auteur est très belle et les sujets abordés pleins de philosophie. Je garderais, je pense, un bon souvenir de ce roman et j'ai particulièrement aimé suivre le cheminement de Rhiannon.
  • Eléapple Le 29 Octobre 2015 à 10:12
    Très beau livre qui incite à vivre au présent et qui donne la définition d'aimer. J'ai vraiment adoré malgré la triste fin...
  • xiouxiou Le 11 Novembre 2015 à 09:01
    J'ai vraiment adoré ce livre! On est surpris tout au long du récit je trouve, et la fin m'a vraiment bluffée, ça n'était pas du tout celle à laquelle je m'attendais!
  • Legrandsecret Le 27 Novembre 2015 à 13:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire devient vite addictive. J'ai adoré ce format d'un jour, un chapitre. Certains sont assez long et détaillé sur la journée et d'autres sont très bref. On y découvre que des profils différent. Et la fin est à la fois triste et vraiment belle.
  • orange_glasgow Le 03 Janvier 2016 à 17:47
    Un gros coup de coeur, tout simplement. J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de David Levithan, en particulier "Another day", qui n'est autre que la même histoire que "A comme aujourd'hui" mais écrite du point de vue de Rhiannon.
  • Ourson de Chine Le 02 Février 2016 à 18:27
    Un roman extrêmement bon, un coup de foudre qui m'a balayée du début à la fin. C'est un livre que tout le monde devrait avoir chez soi.
  • Fadara Le 04 Février 2016 à 17:35
    Un merveilleux roman qui ouvre l'esprit. A mettre entre toutes les mains.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Février 2016 à 15:13
    En bref, c'est un très bon roman jeunesse pour aborder des questions inévitables lors de l'adolescence. Cependant, la romance allège un peu le propos de l'auteur et ramène le lecteur à l'histoire banale (qui peut vite lasser) d'une fille qui ne sait pas choisir entre deux garçons...
  • Equinox Le 24 Février 2016 à 14:25
    Wouah quelle histoire! J'ai adoré je l'ai lu en une journée je ne pouvais plus m'arrêter. Et cette fin...
  • awfullylongtime Le 15 Mars 2016 à 14:27
    Une histoire hors du commun, une plume d'un lyrisme à tomber, des réflexions sur la vie, l'amour et le temps comme on en voit rarement. Un livre à découvrir absolument.
  • unenecessite Le 12 Avril 2016 à 21:02
    J'ai trouvé l'idée très originale et les thèmes abordés (la religion, l'homosexualité, le suicide (j'ai beaucoup aimé cette journée) et d'autres) de façon intelligente. L'histoire d'amour... Je l'ai trouvé un peu lassante. Lire pendant des pages et des pages 'Rhiannon me manque..." L'auteur aborde des sujets intéressants mais le côté fantastique est laissé de côté, la romance prend trop de place.
  • Marine Granger Le 15 Avril 2016 à 23:38
    Un livre extraordinaire! Avec une très belle fin. De superbes messages passés à travers ce livre, A comme Aujourd'hui est un livre qui ne nous laisse pas indifférent à la fin, qui nous fais réfléchir...
  • JulieteER Le 27 Avril 2016 à 21:37
    C'est le genre de livre que j'arrive à lire longtemps sans devoir faire de pauses, sans me lasser. Le message de tolérance, d'ouverture sur l'identite de genre et sur l'orientation sexuelle, c'est très beau. Le livre est vraiment chouette mais il ne m'a pas autant emporté que ce que j'aurais espéré
  • Kpucine77 Le 30 Avril 2016 à 15:27
    très joli livre, une histoire étonnante... comment agir quand on ne vit que pour un jour... comment serions nous si nous étions chaque jour un autre ? bien que ce soit clairement un roman jeunesse, je l'ai trouvé très profond dans sa façon de traiter certains sujets, et certains passages m'ont vraiment touchée. Une belle découverte !
  • Eulalia-et-ses-livres Le 04 Mai 2016 à 12:26
    Vous ne sortirez pas indemne de ce livre, il réveille en vous beaucoup de questions que vous ne pensiez pas vous posez auparavant ... A lire !
  • lovebooks Le 06 Mai 2016 à 22:01
    Ce livre est une pépite !!!
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mai 2016 à 11:17
    BIG COUP DE COEUR ! Très belle histoire, très bien écrit ! J'ai tout aimé !
  • Niognot Le 25 Juin 2016 à 16:53
    Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est une jolie leçon de tolérance. Très agréable à lire.
  • Ja238 Le 01 Juillet 2016 à 19:43
    Une belle lecture d'été, qui fait réfléchir car elle aborde de nombreuses questions où les adolescents principalement pourront se retrouver. Des personnages variés et attachants. Une histoire d'amour atypique.
  • Ailes2Colibri Le 18 Juillet 2016 à 14:00
    Un livre qui dénonce de nombreux problèmes avec une finesse et une justesse incroyable. A travers chaque corps, A nous fait découvrir toutes les façons de voir le monde.
  • Bibliopochiyo Le 22 Août 2016 à 20:55
    Identité sexuelle, homosexualité, pansexualité, amour, dépression, toxicomanie, amitié, famille, etc. Ce livre aborde beaucoup de thème et l'auteur arrive a les traiter avec une justesse folle! J'ai tellement accroché aux personnages que je suis actuellement bien triste de les quitter. J'aimerais pouvoir oublier cette histoire pour la relire et tout découvrir comme si c'était la première fois...
  • Joh Le 05 Septembre 2016 à 17:03
    Je l'ai trouvés tellement bien ce livre ! J'ai surtout trouvés que ça changeait beaucoup de toutes les autres histoires d'adolescent que l'on connaît et c'est juste super agréable. C'était une lecture magique, une belle histoire, très spéciale x) Il vaut vraiment le 18 que je lui ai mit.
  • Sakalivres Le 06 Septembre 2016 à 09:42
    Un roman jeunesse original, à la psychologie très fine, qui m'a néanmoins laissé un arrière goût d'inachevé. Je le conseillerais cependant à n'importe quel adolescent, car je pense que A. est le genre de personnage qui vous ouvre l'esprit, et vous rend meilleur.
  • 10onance Le 25 Septembre 2016 à 19:12
    Un roman très doux, pour nous parler des différents adolescents, ce qu'ils traversent. Une nouveauté, un genre nouveau, avec pour seul but, l'Amour. Ce livre nous apporte ne vision différente sur le monde qui nous entoure.
  • Emmawh Pond Le 29 Octobre 2016 à 23:50
    Un roman que tout ado se devrait de découvrir. C'est fin, prenant, fait se poser les bonnes questions et développe les personnages de manière intelligente, sur des critères inattendus et originaux. Une pépite pleine de délicatesse. A lire absolument !
  • livingdeadcats Le 16 Décembre 2016 à 12:38
    Enorme coup de coeur pour ce livre magnifique et très original !
  • Tsu Le 02 Janvier 2017 à 10:01
    Une histoire très intéressante de part les thèmes qu'elle aborde et toutes les réflexions qu'elle entraîne. J'aurais simplement aimé pouvoir m'attacher un peu plus aux personnages.
  • Julie86 Le 10 Février 2017 à 09:29
    Une très bonne lecture pour ma part! Le personnage principal est attachant et les thèmes clés de l'adolescence sont abordés avec justesse.
  • Justinator Le 14 Février 2017 à 22:42
    Une histoire poignante, que l'on ne peut lâcher et qui nous touche. L'histoire d'amour est au coeur de l'intrigue et on desire que A soit avec Rhiannon. Et le roman aborde cela sur fond d'adolescence, avec chaque jour une personne unique et nous offrant une vision si large de l'être humain. Un coup de coeur.
  • FouineDebile Le 18 Février 2017 à 16:38
    Ce n'est pas franchement un coup de cœur pour moi, malheureusement.
  • Rosiedreams Le 24 Mars 2017 à 18:36
    C'était très bon et émouvant. J'aime le fait qu'une multitude de sujets sensibles/tabous soient abordés (homosexualité, transgenre, dépression...) Par contre, la fin me déçois grandement.
  • laludeslivres Le 01 Avril 2017 à 10:39
    une belle histoire altruiste et pleine de bons sentiments. Une histoire qui fait du bien à lire et qui tient en haleine sur le devenir des personnages. Nous nous attachons à A. et à Rhiannon. Une histoire originale. Vraiment un livre sympathique
  • Leelo Le 04 Avril 2017 à 22:48
    J'ai été complètement embarquée dans l'histoire, j'ai adoré les personnages et puis les très beaux messages que ce roman véhicule <3
  • Poucet Le 19 Mai 2017 à 18:09
    Attention, livre extrêmement addictif, dans lequel les pages et les personnages, originaux, défilent à toute vitesse, jusqu'à la conclusion. Quoi, c'est déjà fini ?!
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 16:09
    Ce livre est bouleversant, addictif, et surtout géniale. Il aborde l'amour comme jamais je en l'ai vu aborder dans aucun autres livres. Nous ne tombons pas amoureux d'un sex ou d'un physique mais bel et bien d'une personne. ce livre l'explique si bien. j'ai vraiment adorer
  • Plume de Chat Le 18 Juin 2017 à 16:38
    Je suis certainement la seule, et j'espère que je serai la seule, à avoir moyennement apprécié ce livre. J'ai beaucoup aimé l'idée de base, le fantastique, le personnage principal, mes pas mal de choses étaient trop faciles à mes yeux... C'est dommage.
  • Delphine P Le 26 Juillet 2017 à 17:22
    Je n'ai pas aimé ce livre, je me suis forcée à le terminer. Le concept original m'a attirée et au vu des commentaires je me suis lancée avec enthousiasme. Mais le changement de corps sert de prétexte à brosser de multiples portraits d'ados, d'une façon détachée et même froide. Du coup, je ne me suis pas attachée au personnage, et l'intrigue amoureuse m'a laissée indifférente. je ne le noterai pas
  • amewise Le 29 Juillet 2017 à 14:19
    C'était un roman très original et intéressant mais personnellement, ça ne m'a pas beaucoup accrochée, les personnages étaient trop fades pour moi sans doute. Je le recommande tout de même pour les sujets abordés qui sont nombreux et importants!
  • Leeloo-795 Le 12 Août 2017 à 12:37
    J'ai su que ce livre allait être un coup de coeur dès les 100 premières pages. Je ne lui trouve aucun défauts. Parfait. Touchant. Troublant. J'ai failli lâcher une larme. L'histoire est tellement belle, le style d'écriture tellement prenant. Une seule manière de décrire ce livre avec des mots : lisez-le. 20
  • Kitty-Addict Le 07 Septembre 2017 à 18:54
    Je suis plutôt perturbée par cette lecture, J'ai beaucoup aimé le concept et de pouvoir avoir un bref aperçu de la vis de tant d'adolescents différents. L'écriture est très belle et je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir savoir la suite. Par contre je suis un peu déçue par la fin.
  • Animaelle Le 09 Septembre 2017 à 15:42
    Beau style, belle idée de départ. Je suis néanmoins déçue par plusieurs aspects: ça se sent vraiment que c'est un homme qui écrit car c'est très genré (malgré un perso normalement asexué), quelques clichés sur les femmes aussi très agaçantes... Le perso est presque un harceleur, très antipathique. Le début/milieu du livre est plutôt chiant, et la fin tombe totalement à plat: un vrai bide. 14.
  • Evaporée Le 23 Septembre 2017 à 17:46
    J'ai l'impression que plus rien ne sera comme avant, alors, merci.
  • Aventural Le 21 Octobre 2017 à 15:05
    Indescriptible. Surprenant. Plein d'amour. Une histoire si touchante. J'en ressors vraiment bouleversée. C'était vraiment incroyable.
  • lemillefeuilles Le 30 Novembre 2017 à 11:17
    Un magnifique roman qui prône la tolérance. Un coup de cœur !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:39
    Une idée absolument géniale, qui me parlait beaucoup avant même d'avoir lu le livre. L'histoire d'amour change de tout ce que l'on peut lire. Une intrigue vraiment passionnante et addictive, notamment de par le sujet puisqu'on découvre chaque jour une nouvelle "vie" tout en suivant l'histoire des deux personnages. Une excellente lecture que je n'oublierai pas de sitôt.
  • Histoire en Pages Le 15 Mars 2018 à 11:16
    J'ai commencé à lire le début mais je n'ai pas du tout accroché. L'idée de persévérer pour ce livre ne me plaît pas du tout. Ça arrive... Tant pis erreur de casting.
  • lenvoldespages Le 18 Mars 2018 à 14:53
    Une lecture très émouvante qui m'a transportée. J'ai vraiment adorer le personnage de A, très différent de d'habitude mais qui s'allie pourtant à merveille avec la plume de David Levithan. A lire sans hésitation !
  • Cocoontale Le 22 Mars 2018 à 12:01
    Une très jolie lecture pour ce YA qui change de d'habitude ! L'histoire est brillante et l'auteur aborde des tas de sujets relatifs aux adolescents (mais pas que !) avec beaucoup de justesse et de respect : question du genre, religion, homosexualité, dépression, obésité, obsession de l'apparence... J'ai aimé lire plusieurs histoires en une et sentir que nous ne sommes qu'un grand tout. A lire !
  • bookcatcher Le 21 Mai 2018 à 23:39
    J’ai beaucoup aimé l’idée du roman : le changement de corps et de vie chaque jour mais je regrette un peu que le principe n’ait pas été plus creusé, plus exploitée. À voir pour la suite !
  • Manue Le 10 Juillet 2018 à 18:43
    J’ai dévoré le roman en l’espace de quelques heures. La narration nous met très vite dans l’ambiance, et ce, malgré l’existence complexe de A. Nous voulons absolument savoir la suite, découvrir comment l’adolescent fera pour revoir au maximum celle qui l’a rendu amoureux. La narration est donc très accessible et invitante.
  • Oceams Le 26 Septembre 2018 à 19:52
    J'ai adooooré ce roman ! L'histoire est originale avec un personnage attachant. Ni garçon, ni fille, j'ai adoré le concept même si dans ma tête (trop) formatée, je l'ai plutôt imaginé garçon. La fin arrive un peu trop rapidement, j'aurais voulu en dévorer plus... Heureusement, il y a le second tome !
  • PastelCoeuR Le 02 Octobre 2018 à 11:49
    Une lecture rafraîchissante, agréable à lire, idée très originale. Certains aspects de l'histoire d'amour sont assez décevants et je trouve la fin assez jolie mais peu crédible malgré tout.
  • Lemondestunlivre Le 13 Octobre 2018 à 23:22
    Une très belle histoire qui aborde beaucoup de sujets importants et invite à la réflexion. J'ai adoré !
  • Blueheart Le 21 Octobre 2018 à 12:46
    J'ai tellement aimé cette histoire, elle est originale et très agréable à lire. Les messages qu'il contient et qu'il fait passer sont très important. Je me suis attaché aux personnages et j'ai hâte de lire la suite !
  • Emmandthecity Le 09 Février 2019 à 08:28
    J'ai eu un peu du mal à accrocher dès le début, trouvant cela un peu trop jeunesse avec cette histoire d'amour que je voyais venir trop niaise. Et finalement, pas du tout ! L'histoire est vraiment intéressante, touchante et des sujets importants (religion, homosexualité, dépression...) sont abordés, toujours avec justesse. Une grande réussite.
  • Sorenette Le 24 Février 2019 à 09:58
    Une idée de départ originale et qui permet d'aborder des sujets tels que la sexualité, le genre, les croyances ou la maladie mentale, ce qui est un gros plus dans un livre pour ados. Malgré quelques longueurs, ça se lit facilement et on est prit dans l'histoire. Mais je ne me suis pas du tout attachée au personnage de Rihannon, donc je ne me suis pas du tout laissée emportée par cette romance.
  • Juin23 Le 10 Mai 2019 à 22:23
    SPOILERS + : le personnage de A, un chapitre = un personnage/une journée, les détails de son histoire (comment il accède à la mémoire, comment il crée les souvenirs...), la plume de l'auteur, les thèmes importants biens abordés (dépression, drogue...) - : la romance ne m'a pas fait rêver, A est-il le seul ? NOTE : 17/20
  • Histoire Eternelle Le 20 Mai 2019 à 18:33
    J'ai adoré le thème de ce livre mais je suis passé a côté de l'histoire. Trop enfantin pour ma part, peut être que si je l'avais lu plus jeune il aurait surement pu faire parti de mes bonnes lectures, mais là non..
  • kokinou Le 11 Juin 2019 à 13:25
    Ce livre ne pas beaucoup attiré
  • Tilou76 Le 12 Décembre 2019 à 16:55
    vraiment super ! ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, qui m'as été conseillé par une super lectrice et je ne suis pas déçut ! j'avais tellement hâte de voir comment il allait se terminer, si il allait avoir une vrai fin plutôt qu'une "suite dans le prochain épisode" ! C'était vraiment un super moment de lecture, je conseille à tous les gens de le lire car il est génial !
  • kira2000 Le 18 Décembre 2019 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui est une vraie pépite. L'histoire est très original. J'avais peur que les personnages de fonds soient clichés mais non, l'auteur a pensé à tout les types de vie et de personnalités (dépression, homosexualité, drogue...). A est un personnage très attachant et toute sa condition m'intrigue, j'aurais aimé en savoir plus sur ça. En revanche la romance m'a un peu gênée.
  • Marguerite84 Le 18 Janvier 2020 à 14:58
    Je suis tellement heureuse de découvrir qu'il existe d'autres tomes ! C'est un jolie coup de coeur pour moi, de plus que je ne m'attendait pas du tout à aimer autant! Ce roman est brillant, il traite de tant de sujets importants, il déborde de phrase que j'ai noté pur pouvoir m'y replonger! c'est une bonne leçon de vie, j'ai adore!!
  • AppleCokes Read Le 20 Janvier 2020 à 23:22
    Très agréablement surprise par cette belle histoire, par le personnage si sensible et attachant qu'est A. et par tous les thèmes abordés au cours du récit grâce aux "changements de corps" du personnage principal. Une vive émotion en fermant la dernière page, beaucoup de questions en suspens aussi, mais on l'accepte, comme A.
  • Lea Passion Lecture Le 21 Janvier 2020 à 14:53
    Je me suis forcée à finir le premier tome, je me suis plus ennuyée qu'autre chose... déçue de cette lecture dont j'attendais énormément n'en ayant entendu que du bien. La plume de l'auteur est assez agréable, mais je sais pas, j'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Je ne pense pas lire la suite...
  • Alienor17320 Le 27 Janvier 2020 à 06:16
    J'ai adoré ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur. La fin était à prévoir même si j'en espérais une autre.
  • Lubellile Le 14 Avril 2020 à 12:03
    J'ai mis du temps à rentrer dans le livre. Le thème est cependant original et bien utilisé et la fin m'a agréablement surprise. Je m'arrête là pour cette saga mais c'était un bon moment une fois entrée dans l'histoire.
  • Michiko Le 01 Juin 2020 à 13:06
    J'ai tellement accroché à l'histoire que j'ai engloutis des pages et des pages sans m'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé la pluralité de personnages que l'on rencontre. C'est autant frustrant qu'intéressant.
  • LaurenaLJ Le 02 Juin 2020 à 20:04
    Ce fut une relecture pour moi, mais en anglais cette fois, et elle n'a fait qu'accroître l'affection que j'avais pour ce livre il y a 5 ans! C'est un roman profondément intelligent, qui offre des pistes de réflexions sur de nombreux sujets importants, mais qui n'en est pas moins touchant et poignant... Les personnages sont très attachants, et j'ai englouti leur histoire à toute allure!
  • lila11 Le 16 Juillet 2020 à 14:52
    C'est une histoire extrêmement originale et très émouvante. C'est bien construit, bien raconté et bizarrement, complètement crédible.
  • sixtinelitdeslivres Le 16 Août 2020 à 21:12
    Je crois que j'avais déjà lu ce roman avant de le commencer mais quel plaisir de le lire. Cette histoire est touchante, et developper de manière très fluide par l'auteur. C'est incroyable. le fait que A change de corps tous les jours est extrêmement déroutant et nouveau. J'ai adoré suivre son histoire et celle de Rhiannon. Je recommande ++++. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. (19)
  • Camotmille Le 06 Septembre 2020 à 18:01
    Une histoire originale, des points de vues intéressants. Un questionnement pertinent pour les adolescents. Même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je recommande ce livre aux adolescents en quête d'identité, il leur sera bénéfique
  • Gozeepow Le 20 Septembre 2020 à 16:41
    Un très bon rythme, une histoire originale et troublante. Le personnage de A est mystérieux et pourtant on s’y attache. Une très bonne lecture !
  • juart Le 03 Octobre 2020 à 18:25
    Une originalité incroyable, et que de beauté. Merveilleux
  • Marinette Le 29 Novembre 2020 à 11:24
    Un roman original, sur le quotidien et la vie. Sur ce qu'elle a de beau et sur les épreuves qui la jalonnent parfois. La touche de fantastique est un bon prétexte pour mettre cela en exergue. Une histoire d'amour singulière et complexe, avec un final à la hauteur du caractère d'A...
  • Aleskvia Le 11 Décembre 2020 à 17:55
    Un petit ovni. Jamais lu un livre avec un concept si original. J'ai adoré et plus encore... Je le relirai avec certitude !
  • Thalie114 Le 27 Février 2021 à 19:10
    Une idée très originale dans cette romance jeunesse qui porte un message fort sur l'ouverture aux autres et la tolérance. J'en attendais davantage pour la fin cependant.
  • colorful1121 Le 11 Avril 2021 à 23:44
    Très bon livre, idée originale, qui tourne autour de l'identité, sujet si important pendant l'adolescence. L'auteur a le mérite d'aborder toutes sortes de sujets liés à cette période (mais pas que) : homosexualité, suicide, regard des autres, transsexualité, etc. Ces thèmes ne sont pas particulièrement approfondis, mais permettent un large panorama.
  • Sailor-lectrice-en-sucre Le 21 Juin 2022 à 19:51
    Ce livre est génial. J'ai une fois failli verser une petite larme. Les questionnements au fil de l'histoire sont supers. L'idée d'une âme qui va de corps en corps et très bien trouvée...
  • Wenfly26 Le 31 Août 2022 à 23:14
    Une lecture sympathique mais pas mon style.
  • Alizée Saint-Martin Le 01 Février 2023 à 18:49
    Ce fut une bonne lecture, mais... L'idée de base est intéressante, la galerie de personnage diversifiée et intrigante, la plume est agréable et addictive. Mais j'ai été dérangée par la romance, surtout au début. A est obsédé par Rhiannon. Il fait tout pour la revoir/la retrouver alors qu'elle ne le connait pas. J'ai trouvé ça un peu creepy et ça a gâché le début de ma lecture.
  • EloTwentyTwo Le 30 Avril 2023 à 22:40
    Une jolie histoire mais je reste sur ma faim. A a une vie très particulière, ce qu'il découvre emmène de jolis moments mais aussi de jolies réflexions (que tout le monde doit lire !). Mais l'auteur commence à développer une péripétie où on n'a aucune suite, aucun détail, rien, nada ! Pourquoi ? Cela aurait donné autre chose ... Mais de jolies réflexions sont à retenir.
  • Violette Panda Le 13 Juin 2023 à 16:45
    Un roman vraiment très bon, une histoire d'amour originale et captivante, c'était incroyable !
  • RiRead Le 11 Août 2023 à 23:18
    En offrant un corps et une vie différente à chaque réveil à son narrateur, l'auteur livre une histoire très originale qui pose de grandes questions sur ce qu'on attend d'une vie, d'un amour, d'un physique, de l'instant présent, du futur. A est un personnage extrêmement sensible, empathique et attachant. La plume est agréable et addictive. J'ai beaucoup aimé ce roman de jeunesse de grande qualité !