Partenariats

Chroniques du monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar

de Licia Troisi (2009)

17.1

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Titre original : Cronache del Mondo Emerso, tomo 2: La Missione di Sennar (2004)

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Mai 2011

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

• livy_du_50 Le 07 Octobre 2010 à 18:23
    La suite est comme le premier envoutant
  • 'Nana Le 31 Décembre 2011 à 13:24
    Je suis du même avis, l'histoire est toujours aussi bien écrite. Les découvertes de Sennar m'ont beaucoup plu !
  • Ritw Le 31 Décembre 2011 à 14:03
    J'ai terminé ce deuxième tome il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé vraiment fascinant. On sent que Nihal grandit de jours en jours, tout comme Sennar et leur amour inavoué. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui, j'en suis sure, sera à la hauteur de mes espérances.
  • Guenièvre Le 19 Janvier 2012 à 18:47
    Toujours aussi plaisant! Vivement le tome suivant...
  • Keats Le 30 Mars 2012 à 13:10
    Une suite toujours aussi passionnante !
  • pimousse Le 01 Avril 2012 à 17:58
    Encore une très belle surprise pour cette suite qui est à la hauteur du premier tome. Je vais m'empresser de lire la suite ;)
  • FrenchDawn Le 14 Octobre 2012 à 18:22
    Un second tome encore meilleur que le premier (si si, c'est possible !)... Fans de Fantasy, n'hésitez plus à vous jeter sur cette saga !
  • LIZI Le 13 Avril 2013 à 12:02
    Un pure régal que cette suite des aventures de Nihal et de Sennar ainsi que le devenir des terres émergé. Ca ne donne qu'une envie commencer le 3e volet de cette saga.
  • Luna Le 08 Mai 2013 à 10:24
    Un très bon second tome, tout aussi addictif que le premier : j'ai hâte de me plonger dans le suivant !
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:10
    Toujours aussi addictif, Nihal réalise enfin son rêve et découvre enfin la vérité sur l'extermination de son peuple et le chemin de sa destinée; on en apprend également un peu plus sur Sennar dans les chapitres qui lui sont consacrés. Et j'espère que leur amitié deviendra tout autre chose à l'avenir.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:33
    Vraiment génial !!! J ai adoré le monde submergé. Ce tome apporte la touche d originalité pour rendre la série parfaite. Il est plein de révélations. Je sens qu on va être surpris dans le 3 par l identité du Tyran. Enfin j émerge vraiment !
  • Jaynews Le 24 Novembre 2013 à 19:37
    Epique ! Bien mieux que le premier. J'ai adoré, rien à redire !
  • laura-fantasylove Le 14 Janvier 2014 à 12:47
    Un deuxieme tome bien plus captivant que le premier!cette fois j'ai reussi a m'attacher a Nihal qui a beaucoup évoluée.Il se passe énormement de choses ce qui fait qu on ne s'ennuie pas un instant.Je plonge dans le 3 avec grand plaisir!
  • Lilie_a94 Le 19 Mars 2014 à 08:08
    Mais quelle surprise ! Ce 2e tome est plein de révélations, la vérité sur certains personnages waouh ! Je me plonge très vite dans ce 3e tome !
  • Roxane_Louve Le 01 Mai 2014 à 20:05
    Très bon tome, toutefois légèrement en dessous du premier pour ma part. Mais me replonger dans le Monde Emergé aux côtés de Nihal est Sennar fut un vrai plaisir !
  • x-Ipso-Facto Le 04 Mai 2014 à 10:22
    Un deuxième tome excellent, qui m'a séduit à nouveau et me pousse à découvrir d'autres oeuvres de l'auteur!
  • Margote Le 28 Juin 2014 à 10:42
    encore mieux que le premier !
  • TitiaBlack Le 26 Mai 2015 à 07:12
    Ce tome 2 aura été un coup de cœur! Il est bien plus captivant et Nihal n'est plus aussi exaspérante, dans ce tome elle a beaucoup évolué et mûri.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:06
    J'ai dévoré ce second tome. Nihal est vraiment une femme extraordinaire. Se battre contre la haine qui l'habite est franchement pas aisé. Sennar se montre aussi très courageux, jusqu’à risquer sa vie pour avoir la possibilité d'être entendu.
  • Laurana3 Le 25 Novembre 2015 à 13:57
    J'ai également dévore ce second tome. Si Nihak vous avait énervés dans le premier tome , ici vous virus rendez compte a quel point elle se bat pour grandir et accepter les choses comme elles sont. Ce tome est celui des révélations les plus importantes de la saga
  • Berenicement Le 23 Mars 2016 à 17:28
    Un deuxième tome tout aussi époustouflant et addictif que le premier.
  • La marmotte qui lit Le 27 Mars 2016 à 15:18
    J'ai terminer ce tome 2 il y a 2 jours, voilà mon avis reste le même que le tome 1. Nihal semble résigné à la fin de ce tome. Sennar et Nigal on grandi. On sent un attachement très profond entre les deux personnages, il ne s'avoue toujours pas leur amour. J'ai le tome 3 sans ma PAL mais j'attends avant de le lire car même si je meurt d'envie de savoir la suite je ne veux pas que ca s'arrête. ..
  • floralola Le 29 Avril 2016 à 20:56
    Ce tome 2 est aussi parfait que le premier, il n'y a rien à changé dans ce livre tout je dis bien TOUT est parfait
  • Clea Reading Le 07 Août 2016 à 18:20
    Un tome 2 aussi bien que le tome 1 ! Une superbe histoire !
  • evoli1288 Le 21 Août 2016 à 10:04
    Une Nihal grandie et un amour toujours inavoué entre eux. Des révélations sur de nombreuses choses et personnes. Un super tome
  • Céline la poortugaise Le 18 Février 2017 à 14:23
    Un second tome qui m'a davantage plu ! J'ai adoré !
  • GDEGOUDOU Le 21 Juillet 2017 à 10:25
    J'ai bien aimé ce tome, surtout la découverte du Monde Submergé par Sennar, un monde parfait... les révélations de la fin sur Nihal me donne très envie de terminer cette saga avec le dernier tome qui, je l'espère sera à la Hauteur!!!
  • Citronnelle92 Le 07 Novembre 2017 à 07:58
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tomes, où la constructions des personnages évolues. J'aime toujours autant Sennar, qui me touche particulièrement par sa gentillesse et son côté humain. Nihal à elle aussi évoluée, mais reste toujours celle qui n'en fait qu'à sa tête et c'est parfois pesant, pour moi =)