Merci aux participants du Book Club

Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir

de Licia Troisi (2010)

17.2

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Titre original : Cronache del Mondo Emerso, tomo 3 : Il Talismano del potere (2005)

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Mai 2011

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

• Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 17:50
    Gros coup de coeur !!
  • Ritw Le 31 Décembre 2011 à 17:15
    J'ai hâte de l'acheter.
  • Guenièvre Le 29 Janvier 2012 à 15:32
    Un peu déçue par ce tome... trop triste et désespéré à mon goût.
  • Keats Le 02 Avril 2012 à 13:55
    Coup de coeur ! =) La fin est plus que satisfaisante.
  • pimousse Le 11 Avril 2012 à 00:36
    une fin à la hauteur des tomes précédents. J'ai adoré lire les aventures de Nihal et ses compagnons.
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:47
    Un très bon troisième tome ! :D
  • sevmarguerite Le 27 Avril 2012 à 09:24
    Un livre très agréable à lire! Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte tellement l'intrigue emporte le lecteur! J'ai hâte de lire la suite!
  • HeyitsKay Le 06 Septembre 2012 à 01:00
    Je n'ai pas du tout aimé cette trilogie. Trop jeunesse pour moi. Je l'aurais sûrement apprécier plus jeune mais là non. Je ne lirais pas la suite.
  • Esîl Le 14 Mars 2013 à 19:00
    Je n'ai pas du tout aimé la morale de cette histoire. Dommage, l'histoire était bien...
  • gwendoline Le 13 Août 2013 à 00:30
    j'aime beaucoup cette trilogie meme si j'ai été surprise par le Tyran
  • Luna Le 19 Août 2013 à 23:30
    Bien que ce soit une lecture très agréable, j'ai été assez déçue par la fin de cette trilogie que j'ai trouvée trop rapide.
  • LIZI Le 31 Août 2013 à 10:06
    Une bnne fin de trilogie. Mais un peu mou je m'attendais à plus d'actions trépidantes. Mais ca donne envie de lire la suite. Rdv à la prochaine trilogie.
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 00:57
    Le dernier tome de cette saga magique s'achève en beauté. Beaucoup de révélations, d'action, de magie, des remises en question de nos personnages, d'amour, d'amitié, de joie et de larmes. Un tome dans la lignée des deux premiers.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:32
    Une fin sublime ! Un roman plein d' aventures , d' émotions et de révélations !!! Que j' adore qunad je ne devine pas !!!
  • laura-fantasylove Le 16 Janvier 2014 à 11:44
    Malgre le même reproche que pour le 1er tome(trop de facilites dans certaines situations) ce tome est tout de même plus mur que les précédents et la fin est une grande réussite!!!!j'ai été bluffée par l'identité du tyran et adorer toute la confrontation finale qui est magnifique. En bref , une histoire qui a su s'améliorer de tome en tome et m'a touchée a certains moments.
  • Lyda Le 25 Janvier 2014 à 16:50
    Ce tome clot bien la saga même si tout se résout rapidement. C'est une bonne série originale et qui offre une belle aventure
  • Roxane_Louve Le 01 Avril 2015 à 16:35
    Un dernier tome qui ne m'aura pas convaincue autant que les deux premiers, mais une saga exceptionnelle d'une profondeur hors normes aux personnages que l'on ne peut pas oublier.
  • Carnea Le 24 Juin 2015 à 18:51
    Ce tome traine un peu en longueur par moment, la fin m'a un peu déçue, néanmoins je quitte les personnages et cette trilogie avec un petit pincement au cœur.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:05
    Une histoire vraiment très belle, quoi que cruelle par bien des moments. Nihal et Sennar ont traversés beaucoup d'épreuves douloureuses, mais ils s'en sortent ensemble, et c'est ce qui compte. J'ai été surprise de la tournure que prenait la scène finale, mais c'est une bonne chose, j'ai beaucoup aimé.
  • TitiaBlack Le 10 Août 2015 à 07:24
    Le tome précédent avait été un coup de coeur, alors j'en attendais beaucoup de celui-là. Je n'ai pas été déçu, mais je m'attendais à autre chose. Cependant je garderai un très bon souvenir de cette trilogie.
  • lolawarzee Le 14 Août 2015 à 19:05
    La meilleure des sagas !
  • Laurana3 Le 23 Décembre 2015 à 22:33
    C'est un des livres les plus magnifiques que j'aie lu, et pourtant je peux vous dire que jlen ai lu beaucoup! On comprend que la trilogie entière et ses personnages combattent contre eux même, contre leur haine. C'est un combat incroyable qui nous concerne tous, qui m'a beaucoup parlé. Il n'y a pas de gagnant, seulement le cycle éternel des choses...
  • BeamingSoul Le 27 Décembre 2015 à 19:31
    La trilogie est absolument géniale ! On vit avec l'héroïne, dans sa peau. J'ai été anéantie par la fin par contre ... Fin achevée par une phrase simple mais qui est très explicite. Trilogie qui a marqué ma jeunesse !
  • Berenicement Le 23 Mars 2016 à 17:31
    Un dernier tome génial pour clôturer une trilogie géniale ! Même si la fin est prévisible, le roman est d'une très bonne qualité et n'empêche pas un vrai moment de plaisir !
  • L'ivre de rêves Le 18 Juin 2016 à 19:00
    Très très bon tome, dans la lignée des précédents. L'action est au rendez-vous, mais il a aussi quelques réflexions très intéressantes. Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est un vrai plaisir de les retrouver. Et que dire du style de l'auteure ? Pour une série dite "jeunesse", il est carrément exceptionnel. Licia Troisi est une conteuse hors pair !
  • evoli1288 Le 25 Octobre 2016 à 01:53
    Un troisième tome qui conclut à merveille cette trilogie. Un tome avec de nombreuses réflexions intéressantes et profondes. Une trilogie qui ne m'aura pas déçue et plus touchée qu'il y a deux ans lors de ma première lecture.
  • Céline la poortugaise Le 21 Février 2017 à 17:28
    Une belle fin comme je les aime....
  • Citronnelle92 Le 18 Novembre 2017 à 12:47
    Une fin est palpitante ! Je me doutais un peu de l'aspect du tyran, mais j'ai apprécié les rebondissements de l'histoire, même si la quête de Nihal était plutôt longue.