Alice et les Trois Clefs
Caroline Quine1963

17.1

4ème de couverture :

C'est une clef brisée qui va, cette fois, ouvrir pour Alice les portes d'un nouveau mystère.
Etrange, cette clef : elle est taillée dans une curieuse matière qui rappelle le verre. des archéologues l'ont trouvée alors qu'ils cherchaient, au Mexique, un trésor enfoui. Ce trésor des Indien existe-t-il vraiment? Nul ne peut l'affirmer, mais il n'en éveille pas moins de redoutables convoitises.
L'inexplicable disparition du Professeur Pitt devient, pour la jeune détective américaine, le problème le plus ardu qu'elle ait jamais rencontré. Quelles armes va-t-elle pouvoir opposer aux dramatiques machinations ourdies contre elle? Le sang-froid... et l'astuce!

Titre original : The Clue of the Black Keys (1963)

1995 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Philippe Daure | 189 pages | ISBN : 2010143264

1963 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 2010143264

• Gloewen Le 24 Janvier 2013 à 12:48
    Ma première fiche de lecture sur ce livre adoré! *snif* Que de souvenirs! J'ai adoré livre la collection des Alice Roy!!! Je la conseille fortement à vos jeunes! :)