La maison d'hôtes
Debbie Macomber2013

16.1

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Titre original : Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor (2012)

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 395 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9782368125120

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9782368124383

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 316 pages | ISBN : 9782897589240

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2290074772

2013 Editions Charleston

2013 [E-book] Editions Charleston

2012 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 14 août 2012 | ISBN : 9780345528926

• Mlle Alice Le 14 Mars 2013 à 14:25
    Un livre plein de délicatesse et d'émotions
  • Fanny Manoir aux livres Le 16 Mars 2013 à 13:12
    Ce livre fait partie de ces romans qui vous donnent du baume au cœur et vous redonne espoir.
  • Ingrid59 Le 24 Septembre 2013 à 10:57
    La Maison d'Hôtes fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au cœur. Une romance de bon goût qu'il est urgent de découvrir, juste pour se détendre et se faire plaisir !
  • eliot Le 16 Février 2015 à 20:36
    Une petite pépite dont il me tarde de connaître la suite
  • tachas Le 30 Mai 2015 à 20:59
    Une jolie découverte, on a envie de prendre de se reposer dans ce havre de paix.
  • nanajoa Le 11 Juin 2015 à 22:15
    Un roman à lire autant pour son cadre charmant que pour les histoires de vies touchantes qu'il abrite en son sein
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Août 2015 à 08:27
    Avec beaucoup de douceur Debbie Macomber nous brosse le portrait de trois personnes, que la vie n'a pas épargné.
  • fred21 Le 04 Mars 2016 à 19:14
    Une lecture rafraîchissante, pleine de beaux sentiments. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures à la Villa Rose.
  • Analire Le 21 Avril 2016 à 09:42
    En arrivant à la fin de ce livre, j'ai vraiment été triste... triste de ne pas pouvoir en lire plus ! Heureusement qu'un second tome est prévu en mars prochain (mais ça me paraît tellement long...), je me jetterais désespérément dessus, pour découvrir davantage les bienfaits de Cedar Cove.
  • Boreas Le 02 Juillet 2016 à 10:49
    Une histoire toute en douceur, pleine de bons sentiments... On se sent bien dans cette petite ville et dans cette maison d'hôtes...
  • Cyan Le 09 Août 2016 à 10:10
    Ennuyeux, prévisible et dégoulinant de bons sentiments bien écoeurants. Ni le pathos, ni les fautes de concordance des temps ne nous sont épargnés, heureusement il n'y a pas de scènes de sexe pour rendre le tout encore plus pénible à lire.
  • fripouille12 Le 11 Septembre 2016 à 13:50
    Lecture toute en douceur avec ce premier tome. On y rencontre des personnages brisés qui arrive à oublier le passé pour enfin avancer. Je lirais avec plaisir la suite.
  • CelebAngel Le 24 Mai 2017 à 14:37
    Un roman doudou qui fait du bien :)
  • Chaudronpastel Le 25 Mai 2017 à 06:28
    J'ai eu envie de le lire suite à certaines revues de Booktubeuses (+ note de Livraddict), mais... n'ai pas du tout aimé. Je me suis ennuyée, et parfois même ai ressenti de l'exaspération. Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose ? Les histoires sont prévisibles, les personnages peu fouillés, l'éternel apologie du mariage + enfants. Le tout donne quelque chose d'assez gnangnan.
  • alapagedesuzie Le 16 Août 2017 à 20:49
    Pour moi ce roman est beaucoup plus qu'une simple romance. L'auteure y parle de deuil, de sérénité et de réconciliation. Au final, ce premier tome était simplement agréable et j'ai bien hâte de découvrir comment évoluera le personnage de Jo Marie.
  • Létagèrebiscornue Le 05 Septembre 2018 à 22:02
    Une merveilleuse surprise. Un livre tout doux et réconfortant dans lequel j’avais hâte de me plonger à chaque occasion !
  • Julie Grêde Le 02 Octobre 2018 à 14:45
    Bof.
  • jessaddict Le 21 Novembre 2018 à 18:43
    Un roman qui abrite deux petites romances douces et mignonnes ! Un moment de détente.
  • Maureen books Le 28 Juillet 2019 à 17:41
    Un très bon livre doudou. Ce livre est une très belle découverte pour moi, un livre dans lequel des histoire différentes se lient. L'auteur nous promène à merveille dans ces histoires avec une magnifique plume, et nous redonne du baume au coeur et nous délivre un récit plein d'émotion et de chaleur humaine. Je suis déjà impatiente de retrouver Jo-Marie et sa si charmante maison d'hôtes !
  • vero17 Le 24 Septembre 2019 à 11:20
    ce roman offre un moment de détente. L intrigue est convenue, pourtant une certaine magie opère. On s attache très vite aux personnages et au lieu, la Villa Rose. Je pense d ailleurs lire la suite!
  • Vera Laudanum Le 06 Novembre 2019 à 09:07
    J'avais besoin d'une petite lecture sans prétention, une petite bulle rose bonbon dans un quotidien assez chargé. Ce livre a répondu à toute mes attentes ! Pas de violence ni de sexe gratuit, pas mal de bons sentiments et une fin attendue… mais qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps ! Une lecture doudou, aussi douce qu'une petite guimauve. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Katarina_LoveBooks Le 03 Décembre 2019 à 15:38
    Jo Marie quitte sa vie pour surmonter son deuil. Abby pense que le monde veut qu'elle n'ai plus de vie surtout après ce qu'elle a fait. Josh vient au chevet de son beau-père mourant alors que ce dernier le déteste... Des vies qui se croisent et qui sont plus légères après... Très belle plume!
  • The_secret_of_a_book Le 21 Février 2020 à 22:06
    Des histoires bouleversantes mais aussi magnifiques qui ne vous laisseront pas indifférents.
  • Sorbet-Kiwi Le 26 Février 2020 à 15:43
    Retour à Cedar Cove permet de passer quelques jours en compagnie de la douce Jo Marie et de se ressourcer avec la plume de Debbie Macomber. Une histoire touchante et mignonne, même si peu surprenante. Je recommande tout de même cette autrice et ses romans que j’apprécie toujours à la même valeur. J’ai très hâte de retourner a la Villa Rose en mars, lorsque le deuxième tome sortira en poche !
  • leslunettesdejenni Le 26 Mars 2020 à 15:09
    C’est un roman qui donne envie de se pelotonner au coin du feu avec un petit thé pendant que la pluie tombe doucement dehors malgré le peu d’approfondissement.
  • A la page des livres Le 11 Avril 2020 à 08:55
    Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. C'est une introduction… Pour moi, l'aventure se termine ici.
  • leslecturesdeknut Le 16 Août 2020 à 15:44
    Un livre positif malgré les thématiques douloureuses abordées. J’ai passé un très bon moment de lecture bien que j’ai préféré l’histoire des hôtes, Abby et Josh, que celle de Jo Marie. Un livre qui se lit tout seul et sans prise de tête. J’ai adoré l’ambiance qui se dégageait de Cedar Cove. On a envie de tout quitter et d’aller ouvrir une maison d’hôtes !
  • gorgue Le 12 Novembre 2020 à 11:06
    Petit livre fluide et agréable à lire.
  • Books_and_twins Le 28 Novembre 2020 à 22:39
    Je referme ce premier tome avec le sourire. Emprunté un peu au hasard à la médiathèque, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les autres tomes étant disponible dans ma médiathèque, je les lirais pour sûre.
  • littlemeggy Le 03 Février 2021 à 14:25
    J'ai adoré cette lecture toute douce qui aborde pourtant des sujets importants tels que le deuil, la reconstruction. Je lirai la suite à coup sûr !
  • Anouklibrary Le 06 Juin 2021 à 18:23
    Une histoire qui a autant d’effet qu’un feu de cheminée un soir d’hiver, à la fois réconfortante et chaleureuse, dans laquelle on se laisse emporter avec bonheur. Les personnages sont attachants et j’ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie.
  • LynePRose Le 07 Juin 2022 à 10:23
    Pour être honnête, je n'ai pas du tout accroché. Ça manque beaucoup de profondeur, des sujets abordés intéressants mais pas assez développés, beaucoup de répétition, des passages inutiles. Et toutes ses réflexions bisounours sur le mariage, la famille, les enfants. C'est dommage car l'idée est bonne, j'ai quand passé un bon moment mais trop simpliste pour moi vraiment.
  • Valivresque Le 30 Mars 2023 à 22:04
    Que dire? Qu'il y a trop de conversations stériles et des passages inutiles, que les femmes ne sont belles que si elles sont minces, qu'on est vraiment heureux que si on est mariés...etc, etc, etc.
  • Audrey_justreading Le 10 Juin 2023 à 23:27
    C’était une lecture sympa, mignonne, sans profondeur et peu de développement. J’ai passé un moment sympa mais je m’attendais à beaucoup mieux. Le côté mystique m’a perdue. Sinon j’ai quand même passé un moment de lecture sympathique comme quand on regarde les téléfilms de la 1. Niais mais sympa.
  • Lectrice gourmande Le 30 Juin 2023 à 18:16
    Une lecture bien agréable même si le sujet abordé est le deuil. J’avoue avoir passé un très bon moment, ce fut livre plaisant. Une jolie histoire de seconde chance qui n’est pas toujours facile à saisir mais finalement nous donne le sourire quand on décide de la prendre cette fameuse seconde chance.
  • Lau'vatic Le 19 Juillet 2023 à 11:12
    Des personnages attachants qui ont tous connu leur lot de malheurs et qui se retrouvent dans ce petit havre de paix qu'est la maison d'hôtes de Jo Marie. Malgré quelques clichés un peu trop présents par moment, j'ai aimé découvrir leur parcours et voir leur évolution. Un roman réconfortant qui fait du bien à l'âme. Je me plonge avec plaisir dans le second tome.