Des ombres dans la rue
Susan Hill2012

13.0

L'inspecteur Simon Serrailler profite de vacances bien méritées à Taransay, petite île sauvage à l'ouest de l'Écosse, après une difficile opération pour le compte du BIVR (Brigade d'intervention volante rapide), quand il est rappelé en urgence à Lafferton par sa supérieure. Deux prostituées ont été retrouvées étranglées, et le temps qu'il revienne, une troisième est portée disparue. S'agit-il de l'oeuvre d'un pervers et de meurtres en série ? Est-on en présence d'un nouveau Jack l'Éventreur ou ces disparitions n'ont-elles rien à voir les unes avec les autres ? Quand, à leur tour, la femme du nouveau doyen de la cathédrale puis une jeune mère de famille qui se rendait à son travail en bicyclette manquent à l'appel, le mystère s'épaissit. Chaque piste mène à une impasse, la police piétine dans ses enquêtes et la population de Lafferton exprime une peur et un mécontentement, croissants, relayés, bien sûr, par les médias. Serrailler se retrouve propulsé au coeur même de l'enquête, lorsque Cate, sa propre soeur, devient la cible du meurtrier...

Titre original : The Shadows in the Street (2010)

2012 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérick Hel Guedj | 402 pages | ISBN : 2221125460

• Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:07
    L'histoire policière est un peu perdue au milieu de tous les personnages de ce roman. A la lecture, on pense parfois à ces séries américaines où l'on a droit à la vie entière du commissariat, de la famille des policiers, des victimes, etc. Les personnages sont très nombreux, on ne voit pas toujours aisément leur lien avec l'histoire et l'enquête n'est pas assez développée à mon goût.